Merci pour ces reponses, je te prends au mot pour ta proposition d'aide, meme si c'est pas pour tout de suite parce qu'il va falloir que je retape toutes les sources. J'vais tacher de les faire moins bordelique et avec plus de commentaires ce coup ci.
edit: j'ai besoin de ton aide plus vite que prevu.
J'essayais de voir ce que donnait le menu vite fait, apparemment y avait quelques problemes. Je les corrige (du moins en partie), et je tente de recompiler, et poum! beh ca veux plus.
Ca m'affiche: temp.z80 line 0001: No END directive before EOF.
Alors juste pour voir je tente de recompiler l'ancienne source et elle marche bien. Si tu vois l'erreur, ou ce que veux dire EOF, dis le moi.
Voici ici la source bugguee qui se compile normalement:
.NOLIST
#include "ion.inc"
#define tbas 04h
#define thaut 03h
#define tenter 05h
.LIST
.org progstart-2
.db $BB,$6D
start:
;headers etc.
;penser a definir les touches thaut / tbas / tenter dans un fichier inc
;affichage du menu
bcall(_clrlcdfull)
ld hl,1
ld (currow),hl
ld hl,1
ld (curcol),hl
ld hl,titre
bcall(_puts)
ld hl,3
ld (currow),hl
ld hl,5
ld (curcol),hl
ld hl,tmenu1
bcall(_puts)
ld hl,4
ld (currow),hl
ld hl,tmenu2
bcall(_puts)
ld hl,5
ld (currow),hl
ld hl,tmenu3
bcall(_puts)
ld hl,6
ld (currow),hl
ld hl,tmenu4
bcall(_puts)
;deplacement de la fleche au sein du menu
bouclemenu
bcall(_getkey)
cp tbas
jp z,basmenu
cp thaut
jp z,hautmenu
cp tenter
jp z,entermenu
jp bouclemenu
basmenu
ld hl,(currow)
cp 6
jp z,bouclemenu
ld hl,tmenu6
bcall(_puts)
ld hl,(currow)
inc hl
ld (currow),hl
ld hl,tmenu5
bcall(_puts)
jp bouclemenu
hautmenu
ld hl,(currow)
cp 3
jp z,bouclemenu
ld hl,tmenu6
bcall(_puts)
ld hl,(currow)
dec hl
ld (currow),hl
ld hl,tmenu5
bcall(_puts)
jp bouclemenu
entermenu
ld hl,(currow)
cp 3
jp z,oneplayer
cp 4
jp z,twoplayers
cp 5
jp z,about
cp 6
jp z,quit
oneplayer
ret
twoplayers
ret
about
ret
quit
ret
titre
.db "DANCE ACADEMIE",0
tmenu1
.db "1 player",0
tmenu2
.db "2 players",0
tmenu3
.db "about",0
tmenu4
.db "quit",0
tmenu5
.db ">",0
tmenu6
.db " ",0
.end
END
Et voici la corrigee qui veux pas se compiler la vilaine:
.NOLIST
#include "ion.inc"
#define tbas 04h
#define thaut 03h
#define tenter 05h
.LIST
.org progstart-2
.db $BB,$6D
start:
;headers etc.
;penser a definir les touches thaut / tbas / tenter dans un fichier inc
;affichage du menu
bcall(_clrlcdfull)
ld hl,1
ld (currow),hl
ld hl,1
ld (curcol),hl
ld hl,titre
bcall(_puts)
ld hl,3
ld (currow),hl
ld hl,5
ld (curcol),hl
ld hl,tmenu1
bcall(_puts)
ld hl,5
ld (curcol),hl
ld hl,4
ld (currow),hl
ld hl,tmenu2
bcall(_puts)
ld hl,5
ld (curcol),hl
ld hl,5
ld (currow),hl
ld hl,tmenu3
bcall(_puts)
ld hl,5
ld (curcol),hl
ld hl,6
ld (currow),hl
ld hl,tmenu4
bcall(_puts)
;deplacement de la fleche au sein du menu
initialisationdonneesflechemenu
ld de,3
push de
bouclemenu
bcall(_getkey)
cp tbas
jp z,basmenu
cp thaut
jp z,hautmenu
cp tenter
jp z,entermenu
jp bouclemenu
basmenu
pop de
ld hl,de
cp 6
jp z,bouclemenu
ld (currow),hl
ld hl,3
ld (curcol),hl
ld hl,tmenu6
bcall(_puts)
ld hl,de
inc hl
ld de,hl
push de
ld (currow),hl
ld hl,tmenu5
bcall(_puts)
jp bouclemenu
hautmenu
pop de
ld hl,de
cp 3
jp z,bouclemenu
ld (currow),hl
ld hl,3
ld (curcol),hl
ld hl,tmenu6
bcall(_puts)
ld hl,de
dec hl
ld de,hl
push de
ld (currow),hl
ld hl,3
ld (curcol),hl
ld hl,tmenu5
bcall(_puts)
jp bouclemenu
entermenu
pop de
ld hl,de
cp 3
jp z,oneplayer
cp 4
jp z,twoplayers
cp 5
jp z,about
cp 6
jp z,quit
oneplayer
ret
twoplayers
ret
about
ret
quit
ret
titre
.db "DANCE ACADEMIE",0
tmenu1
.db "1 player",0
tmenu2
.db "2 players",0
tmenu3
.db "about",0
tmenu4
.db "quit",0
tmenu5
.db ">",0
tmenu6
.db " ",0
.end
END