1

Littérature, cinéma, bande dessinée, expositions, jeux de rôles et rencontres scientifiques… Durant 4 jours, la science-fiction sera abordée dans son actualité et dans toutes ses dimensions.
« Les Climats », thème retenu pour la 8 ème édition des Utopiales, permettra de s’interroger sur le devenir de la planète : chaque année, tornades, sécheresses, incendies, pluies diluviennes s’abattent chaque fois plus fortement et plus fréquemment. Depuis plusieurs dizaines d’années, les écrivains de science-fiction (...)


De plus cette année le festival accueil un concours de cosplay lors d'une soirée manga. Cette soirée verra aussi la diffusion de nombreux anime et de discution autour de la culture japonaise.
Pour plus d'informations sur le festival: http://www.utopiales.org

Je pense que si je les retrouve je vous posterai quelques photos des précédentes éditions ou j'ai pu voir une conférence avec les frères Bogdanov et également un concert du Naheulband.
Rouler en hummer a Paris c'est aussi con que de vouoir envahir l'Irak en Smart (www.entenduaparis.info)

2

ca donne envie d'aller faire un tour tout ca smile
avatar

3

Génial !

4

Allez hop je remet le sujet d'actu. Juste pour dire que le site est actualisé assez regulierement. Y'a une partie de la liste des films qui vont etre projetés et le programme de l'absurde soirée du vendredi 2 (soirée surement memorable, car l'absurde soirée est tj memorable). Sinon qqes événements rajoutés, comme le concours de dessin (un peu spécial, version utopiales en fait) et d'autres choses.
Rouler en hummer a Paris c'est aussi con que de vouoir envahir l'Irak en Smart (www.entenduaparis.info)

5

Bon allez, après qqes jours d'Utopiales petit bilan de cette année. C'etait génial, qqes tables rondes sur des sujets touchants la SF et la Fantasy, 2 films vus "Jade Warrior" film cino-finlandais de kung fu teinté de légende nordique, bon c'etait sympa mais c'est loin d'etre le film de l'année. 2eme film, "Les fils de l'homme" sorti l'année dernière, passé un peu inapercu, film fantastique avec un sujet très dur, des scènes assez violentes mais une réal terrible, en bref un super film.
Sinon tentative de qqes jeux de roles (pfiou c'est dur), finalement je me suis laissé tenter par Munshkin, un jeu de role avec des cartes completement débiles mais super fun pour ceux qui ne se prennent pas au sérieux. Pour finir recup de dédicaces et discution avec des auteurs, génial. 3 jours fatiguants mais très enrichissants et vivement l'année prochaine.
Rouler en hummer a Paris c'est aussi con que de vouoir envahir l'Irak en Smart (www.entenduaparis.info)