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alors voila, l'histoire commence la, au recoins d'un lien hypertexte sur le site recupe.net, un mec donnait une BX dans un état pas moche du tout. la cause était la petite araignée qui avait cédée, cela faisait un an qu'elle n'avait pas tournée.
j'ai donc récupérée cette petite merveille.
voila dans quel état elle était quand je l'ai récupérée:


BX 19 D Deauville de 1993, 227 000km, l'ancien propriétaire et Hollandais et l'a ramenée en France lorsqu'il est venu habité ici.

on l'a remorqué jusque chez moi et on a essayé de démarrer, sauf que l'ancien propriétaire ne nous avait pas dit qu'il avait mis 30 litres d'eau et 5 d'huile non identifiée dans le reservoir mélangée à 10 litres de gazole. (c'était sans doute fait exprès car il ne voulait probablement pas qu'on reroule avec sa voiture). il avait également donné un coup de couteau dans un des pneus arrière.
bon après une vidange du reservoir, de la pompe à injections et tout le bordel, c'est reparti sans aucun problème, pour ce qui est de l'arraigné, en attendant d'aller en acheter une neuve, j'ai fait un raccord qui tien très bien et qui ne fuit pas.

cette voiture est toute d'origine mais il y avait quelques pièces manquantes (cendrier, trape d'autoradio, etc...)
alors j'ai fait le tour des casses pour récupérer ces petits truc et c'est la que j'ai croisé une épave de BX image break td et j'ai craqué pour la calandre chromée.
en fait, j'ai décidé de refaire cette voiture entiérement d'origine et de la rajeunir avec des pièces de provenance uniquement de BX d'origine pour arranger les détails que je n'aimais pas dans la TZD de mon père.
entre autre, ce que j'apelle les "siéges ejectables latéraux" (les siége de base ne retiennent pas du tout le dos et sur les longues distances, les reins en prennent un coup, et dans les virages, on a tendance à passer sur le siége d'à coté)

les petits "travaux" passés et futurs sont donc:
-calandre chromée de BX image;
-remplacement siéges et banquette par ceux d'une BX image ou siéges baquets cuir d'une BX TZD turbo;
-mise en place d'un spoiler d'une BX ouran;
-nettoyage des jantes (très très occidé, l'alu n'a pas aimé);
-pommeau de levier de vitesse d'une BX TZD turbo (un peu plus gros que l'ancien et moins arrondi);

voila, d'autre photos à venir

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Ok, j'ai trouvé le post ;OD
Bien l'histoire de ta BX.
J'espère que tu vas nous faire une reportage sympa sur la restauration, avec photos et tout et tout....
J'adooooooooooooore.

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ah et puis j'ai oublié de préciser qu'elle posséde une alarme texalarm qui bloque, l'allimentation, détecteur de mouvement et bloque également la pompe à injection... c'est pas vraiment utile sur une BX... mais c'est la classe^^ (nan c'est surtout que j'habite à la campagne)

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Tiens, un BX Drômoise !!
Bon courage wink
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Anciennes: Citroën AX GT, AX Sport, Xantia Activa V6, BX Sport, AX GTi, Peugeot 307
Actuelles: C5 Break Exclusive, CX 2400 GTi, BX Millésime

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rho je vien de "feuilleter" les pages de documentation du forum et j'ai vu que d'origine, la deauville a un liserais tout le long de la carrosserie! grrr, le mien n'y est plus, il faut que j'en trouve un autre!

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en même temps vu les travaux que tu as prévus, elle ne sera plus vraiment d'origine
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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cela reste des pièces de BX et puis c'est pour le confort, mais j'hésite parce qu'une vraie deauville, ça ne court pas les rues... donc au moins pour l'intérieur qui changerait radicalement la voiture, j'hésite encore...
sinon mais jantes ultra occidé, trartrées etc... j'ai trouvé comment les rattraper, ça fait plaisir parce que c'était pas beau à voir!

8

salut ! ce modéle de jantes est trés difficile à trouver en bon état ! souvent le vernis devient poreux , l'eau s infiltre dessous et l alu s'oxyde ! le meilleur moyen est de decaper , repolir et revernir !
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ouép, vrai! le vernis s'est barré mais avec un produit dégraissant à base de javel et le coté vert d'une éponge (le coté grippe, parce que maintenant il y a des éponges entièrement verte :/ ), l'alu revient!

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tu veux un truc pour faire briller l'alu comme un mirroir : le jex savon pour les casseroles !!!! c est un tampon de laine d'acier impregné d'un produit disponible au rayon des produits vaisselle ! pour ça il faut que l alu soit à nu bien sur !
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Salut,

Joli modèle que tu nous a trouvé là
ludovic (./1) :
-remplacement siéges et banquette par ceux d'une BX image ou siéges baquets cuir d'une BX TZD turbo;


c'est très rare! Bonnes recherches

Attention si ton tableau de bord est d'une autre couleur, si option cuir, tableau de bord noir, panneaux de portes noirs, moquette noire!
ludovic (./1) :
-mise en place d'un spoiler d'une BX ourane


Dommage je l'aurai trouvé plus joli avec le traditionnel aileron "F40"
ludovic (./1) :
-pommeau de levier de vitesse d'une BX TZD turbo (un peu plus gros que l'ancien et moins arrondi);


C'est le pommeau des BX GTi / BX 16 Soupapes (tout noir)
Les TZD Turbo avaient le classique pommeau rond
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BXsiste chevronné!

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pour le pommeau, je l'ai trouvé sur une TZDT à la casse, je me doutais que ça n'était d'origine mais bon, dans le doute...
pour l'intérieur d'image, j'en ai un complet à 100euro en super état (mais je n'ai pas d'argent pour l'acheter) ou le cuir, pareil, à la casse la TZD T intérieur cuir complet état neuf qui va être aplatie... sad si j'avais de l'argent je l'aurais pris direct...)

pour le spoiler, je parlais du truc relativement discret qui se trouve en bas du pare choc avant sur les ouranes(j'en ai vu un à la casse, pareil sur la même TZDT, surement un mec qui l'a trafiqué.), je ne veux mettre ni ailerons ni becquet sur ma tite BX, même si se sont des pièces d'origine, je trouve qu'elle est très jolie sans.

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ludovic (./12) :
je ne veux mettre ni ailerons ni becquet sur ma tite BX, même si se sont des pièces d'origine, je trouve qu'elle est très jolie sans.


idem pour ma TRD.... smile

GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

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Hogo44 (./13) :
idem pour ma TRD.... smile.gif


heu t'est sur là?, parce qu'a l'époque l'aileron accesoirie type GT t'aurais bien plus hein? lol
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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Oui mais non, finalement, pas d'aileron GT et pas de planche à repasser non plus...

Il est très beau nu...

Et pi j'en ai un sur la GT maintenant, alors e n'est plus pareil wink
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

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tien dans mon reservoir en dessous de la trappe de sortie et de retour du gazole, il a un "carré" en plastique blanc qui fait que je n'ai pas accés au reste du reservoir avec mon super aspiro pour vidanger totalement la bête, quelqu'un aurait une technique? parce que du tout les jours en rentrant du lycée, il y a du gazole qui est revenu dans ce "carré".
(grrr passionné de citroën qu'il disait le mec qui me l'a donné! une honte de mettre de l'eau dans le reservoir! )

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alors voila les photos:
on aperçoit aussi ma talbot, ma super 5 de 1985 et la xantia de mes vieux:


maintenant l'autre coté:


la face arrière avec l'autocollant NL qui s'impose:


et un petit aperçu de l'intérieur:


je rapelle encore une fois, qu'on me l'a donnée! ^^

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Pas mal..
La couleur des sièges est sympa.
Elle a l'air en bon état extérieurement.
Bon rapport qualité/prix!!