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Bonjour à tous,

Je suis actuellement possesseur d'une Super5 diesel. J'en suis très satisfait. En effet, peu après son achat j'ai monté un système de bicarburation afin qu'elle roule à l'huile. Le seul souci c'est que niveau confort et place c'est pas l'extase, en revanche du point de vue mécanique et fiabilité franchement c'est royal.

Récemment un collègue m'a appris que ses grands parents vendaient leur BX TRD turbo
Celle-ci présente très bien :
année 89 95 000km
ABS, Vitre electriques, toit ouvrant
Etat impeccable, carrosserie nickel et moteur propre, le proprio était mécano et très attaché à sa BX
Sur la route j'ai pu la tester le moteur tourne bien. En revanche ses points négatifs:
-coup de pied au cul du turbo peu ressenti (apparement le turbo poussait trop pour ces retraités, je ne sais pas s'ils ont modifié la pression du turbo ou la vis de débit de la pompe à injection)
-gros tangage en courbe malgré les sphères neuves (purge du circuit hydro???)
-peu roulé depuis 1an 1/2
-je ne sais pas quand exactement la courroie a été refaite

Concernant le prix elle est à 1200eur.

Alors voila, pour moi qui suis à la recherche de plus de confort, de puissance et de fiabilité (ou plutôt de mécanique réalisable par un amateur! avec possibilité de se fournir facilement à la casse) je me tate franchement. Pour l'utilisation c'est 5% ville et tout le reste en trajet de + de 20km, petite précision : je compte faire tourner aussi la bx à l'huile (celle-ci a une PI Bosch smile ).

Que pensez-vous de cette occasion?
Pour-vous quels sont les meilleurs turbo D d'un point de vue occasion et fiabilité? (Quand je vois le prix des 205 TD j'hallucine...)

Merci de m'éclairer.
a+

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Salut, pour le prix, il est raisonable, car un Turbo D de 95.000Km, ce n'est pas courant !
Tu devrais ressentir un coup de pied vers les 2500tr/min en 2e et 3e rapport.
La 4 pousse bien jusqu'a 100/110, au dela sa sert à rien, la 5eme poussera aussi fort jusqu'à 130/140.

Coté entretien, on sait bien que c'est pas donné non plus, mais sur la Turbo D, ce sont des sphères de GTi, donc pas le même prix que des 14, 15, 16 et 19 essence ou diesel wink
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Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

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remip (./1) :
Bonjour à tous,

Je suis actuellement possesseur d'une Super5 diesel. J'en suis très satisfait. En effet, peu après son achat j'ai monté un système de bicarburation afin qu'elle roule à l'huile. Le seul souci c'est que niveau confort et place c'est pas l'extase, en revanche du point de vue mécanique et fiabilité franchement c'est royal.

Récemment un collègue m'a appris que ses grands parents vendaient leur BX TRD turbo
Celle-ci présente très bien :
année 89 95 000km
ABS, Vitre electriques, toit ouvrant
Etat impeccable, carrosserie nickel et moteur propre, le proprio était mécano et très attaché à sa BX
Sur la route j'ai pu la tester le moteur tourne bien. En revanche ses points négatifs:
-coup de pied au cul du turbo peu ressenti (apparement le turbo poussait trop pour ces retraités, je ne sais pas s'ils ont modifié la pression du turbo ou la vis de débit de la pompe à injection)
-gros tangage en courbe malgré les sphères neuves (purge du circuit hydro???)
-peu roulé depuis 1an 1/2
-je ne sais pas quand exactement la courroie a été refaite

Concernant le prix elle est à 1200eur.

Alors voila, pour moi qui suis à la recherche de plus de confort, de puissance et de fiabilité (ou plutôt de mécanique réalisable par un amateur! avec possibilité de se fournir facilement à la casse) je me tate franchement. Pour l'utilisation c'est 5% ville et tout le reste en trajet de + de 20km, petite précision : je compte faire tourner aussi la bx à l'huile (celle-ci a une PI Bosch smile ).

Que pensez-vous de cette occasion?
Pour-vous quels sont les meilleurs turbo D d'un point de vue occasion et fiabilité? (Quand je vois le prix des 205 TD j'hallucine...)

Merci de m'éclairer.
a+



bonjour,
ca m'intéréssé la carburation à l'huile, j'ai une bx diesel de 1992, est-ce possible de réaliser un tel montage dessus.
merci

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Bonjour,

Concernant ta BX diesel de 92 tu peux la faire rouler sans problème à l'huile jusqu'à 30% sans modif (prépare toi dans ce cas à changer assez vite le filtre à GO).

Les bons vieux diesels et l'huile font très bon ménage et surtout permettent à ces moteurs d'être beacoup plus propres.

En fait l'une des choses les plus importantes si tu veux passer à l'huile c'est la pompe à injection : si tu as une Bosch c'est l'idéal (tu pourra rouler en été jusqu'à 50cheeky, envisager des modifications moteurs pour rouler jusqu'à 100% huile, en revanche si tu as une Lucas c'est beaucoup moins bien!

Pour répondre à ta question :
Pompe à injection Bosch : tu peux envisager toutes sortes de montages (mono ou bicarburation) permettant de rouler jusqu'à 100% huile

PI Lucas : pas plus de 30% huile sans modif et si tu veux envisager de faire un montage mono ou bicarburation il est vraiment conseillé de changer la pompe pour du Bosch

Tu trouveras des infos et surtout une communauté extrêmement dynamique sur le forum de : www.oliomobile.org , n'hésites pas à poser des questions...

Plein d'infos et des dossiers qui vont bien (si tu es sur Toulouse cette asso pourra bien t'aider!)
http://www.ecoleo.org/

a+