Le 01/12/2015 à 11:38
c'est ce qu'on ma dit de faire d'envoyer une lettre au rectorat pour voir avec eux si c'est possible, et a ce qu'on m'a dit c'est eux qui decident, hier lors de mon appel au lycée où je souhaite partir je pense avoir eu la vie scolaire ou voir la cpe de l'établissement donc pour prendre rendez vous avec le proviseur, est ce que c'est possible de l'avoir directement au telephone pour prendre rendez vous ou je dois d'abord passez par le secretariat?
Le 01/12/2015 à 11:40
je peux me liberée la semaine pour prendre rendez vous avec eux il n'y a pas de problemes pour ça..
Le 01/12/2015 à 12:09
sabrina31170 (./84) :
Madame, Monsieur

Tout d'abord je souhaite me présenter auprès de vous, je m'appelle M'hamdi Sabrina, je suis actuellement en classe de seconde au Lycée Public Bagatelle à Saint-Gaudens , en tant qu'élève interne.
Je vous prie de prendre en compte mon souhait d'intégrer le Lycée Public des Arènes afin de poursuivre mon année de seconde dans un environnement et dans un lycée ou mes capacités pourront s'exploiter pleinement et retrouver un niveau scolaire qui me permettra d'obtenir mon baccalauréat avec mention et ainsi de pouvoir suivre les études que je souhaite par la suite. Dans l'établissement où je suis à ce-jour, s'est installé un mal être où je ne peux continuer d'avantage, l'infirmière de cet établissement m'a fait part que ce sont les symptômes d'une dépression, certes ce mot et grand, mais je n'y arrive vraiment plus. Désormais je veux réussir pour mon futur, je ne veux point recommencer une deuxième année de seconde je souhaite a tout prix que ma première année de seconde soit une réussite et je sais que dans l'établissement où je suis je n'y arriverais pas réussir, je vous prie sincèrement de prendre en compte ceci. Durant mon année de troisième mes résultats ont été satisfaisants. Mon ancien Principal, du collège Jules Verne qui se situe à Plaisance du Touch, a fait part, au Lycée Public Bagatelle, de ma motivation et de mon sérieux lors de ma scolarité dans son établissement, ce qui prouve que je suis motivée pour mes études. Je souhaite pouvoir passer en première scientifique et pour cela il me faut un établissement où je pourrais exploiter pleinement mes capacités. Motivée, sérieuse et assidue, je vois en effet dans ce changement de lycée une occasion de m'orienter vers une voie de réussite. Dans l'espoir d'une réponse favorable à ma demande, je vous prie de croire, Madame Monsieur, en l'expression de mon profond respect.
Bon, j'ai relu vite fait et corrigé les fautes qui me sautaient aux yeux... mais je partage l'avis de Nil : ton courrier parait "plat" et ne te met pas assez en valeur.

Je ne sais pas si tu as relu l'ensemble du topic mais il y a des réflexions qui devraient pouvoir t'aider à rédiger ton courrier.
avatarWebmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca
Le 01/12/2015 à 12:13
je sais que il y'a des fautes d'orthographes et d'inatentions, mais c'etait un brouillon
Le 01/12/2015 à 12:14
Tu n'auras jamais le proviseur directement, tes appels arriveront systématiquement au secrétariat. Et il est possible que le rendez-vous (si tu en obtiens un) se fasse avec un proviseur adjoint.
avatar
Le 01/12/2015 à 12:18
merci beaucoup, faut t'il que je presicd au secretariat pour quoi un rendez vous? parce-que si c'est je leur dis la raison je pense que je n'en obtiendrais pas
Le 01/12/2015 à 14:29
Le secrétariat demandera de toutes façons la raison. Tu peux simplement dire "dans le cadre d'un changement d'établissement".
avatar
Le 01/12/2015 à 16:19
d'accord, donc il faut que j'appelle le rectorat que ensuite je leur envois une lettre puis je prend rendez avec le lycée et apres?
Le 01/12/2015 à 16:32
Appelle le rectorat pour voir s'ils ont une procédure et si tu peux envoyer un courrier et à qui.
En fonction de la réponse, contacte le lycée pour avoir un rendez-vous (et n'y va pas sans lettre à donner) .
Tu ne sauras que faire qu'après avoir fait ça. Mais sois aussi prête à ce qu'on ne te permette pas de changer d'établissement.
avatar
Le 01/12/2015 à 17:45
j'ai appeler le service saio du rectorat, je leur ai expliqué ma situations ils m'ont demander de leur envoyé mon dossier puis qu'ils allaient voir dans des lycées pour des inscription mais vu que je souhaite etre interne pour raison ils l'ont dabord dit de chercher de mon coté un etablissement ou il y aurais une place, et apres de les contacter pour faire la demarche qu'il faut.
Le 01/12/2015 à 17:59
Je me permets d'insister : ton infirmière a parlé de dépression, et tu dis que tu ne dors plus. Ce sont des symptômes qui incitent fortement à consulter un médecin. Peut-être que c'est effectivement lié à ton lycée, mais ça peut être autre chose. Il vaut mieux consulter "pour rien" que de passer à côté de quelque chose de grave.
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo
Le 01/12/2015 à 18:18
je ne suis pas dépressif, certes je ne dors plus et je mon appetit se coupe, mais je ne veux pas derranger des personnes pour mon cas, ça va passer c'est juste une maivaise passe
Le 01/12/2015 à 18:36
Tu ne vas aucunement les déranger, leur boulot c'est aussi de déterminer ce qui est d'ordre médical et ce qui ne l'est pas. Aucun médecin ne te le reprochera. Et ne plus être capable de manger et de dormir sont des symptômes tout-à-fait sérieux.

Beaucoup de gens réellement dépressifs pensent que "c'est juste une mauvaise passe, ça va passer", sauf que ça ne passe pas, et plus ils consultent tardivement, plus c'est difficile de les aider (je parle d'expérience).
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo
Le 01/12/2015 à 18:54
Je ne peux qu'appuyer ce que dit Zerosquare...
avatar
Le 01/12/2015 à 22:15
Tu devras sans doute passer par le secrétariat.
Tu dis que tu n'arrives pas à dormir et manger, vois avec l'infirmière ou un médecin s'il peut te faire une sorte de certificat que tu pourrais ajouter à ton dossier. Quitte à ne pas intégrer le lycée que tu recherches, mais au moins un lycée proche de ton domicile...

Tes résultats sont-ils bons pour l'instant ? Car si tu veux passer en 1ère S, tu peux toujours travailler sérieusement dans ton lycée actuel et demander à intégrer le lycée de Toulouse lors de la rentrée de septembre en 1ère S. Changer de lycée en milieu d'année n'est pas toujours très facile... Peut-être que tu n'auras pas vu certains chapitres en arrivant dans ton nouveau lycée...

Dans tous les cas, si ta santé (physique ou psychique) est en jeu, parles-en avec tes parents, l'infirmière, la CPE, le psychologue scolaire (vous en avez sans doute un) pour trouver une solution (qu'il s'agisse de changer de lycée ou non).

Bon courage wink
avatarI wanna... bioman, bioman, défenseur de la teeeerrrreee
Le 02/12/2015 à 11:04
merci beaucoup, en tout cas mes notes sont correctes mais je sais que je peux faire largement mieux et en voyant la moyenne que j'ai actuellement ça me déçois.
Enfin, comme je vous l'ai dit. J'ai fait ce que le service Saio du rectorat m'a dit, c'est a dire ils m'ont demandé de chercher moi meme un etablissement ou une place en seconde generale et une place en tant que eleve internes serait disponibles mais comme je souhaite vraiment integrer le lycée des arenes et malgrè le mir manque de disponibilités en place j'ai quand meme ecris une lettre pour leur faire comprendre que je persiste vraiment a integrer leur lycée et je me demande si cela au correctes? je vous ferais part de ma lettre des que possible en attendant vos avis merci beaucoup.
106SPAM
107SPAM