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J'ai 10 ennemis à gérer :
méthode 1: des variables pour chacun, redondance des traitements mais gain (?) de vitesse

méthode 2: tableau 2 dimensions, plus simple à gérér économie de taille mais perte de vitesse à sortir les 6 variables et à replacer les valeurs updatées

méthode 3: tableau 1 dimension de doubles mots, les ennemis et leurs variables étant stoqués à la queue le leu. (très chiant à gérer)

Je dois faire une dizaine de traitements par objet, si certaines personnes on déjà eu ce problème, de laquelle de ces méthodes dois je me raprocher ?
A moins que je n'ai pas pensé à une meilleure méthode wink
merci ^_^


Cinq font un et un font cinq : le tout est UNITE
C'est dans l'incompréhension que je suscite que je trouve ma raison d'être.
Je suis moi , et je le suis parce que les autres ne le sont pas, et que ce sont eux qui forment ma personne.
Inconscience et déraison sont source d'imagination.
Au delà de ma conscience et de mon inconscient, mes rêves créent la réalité.

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Avis Perso:solution 1 = poubelle , la 2 ou la 3 mais j'aurais plutôt fait la 2 car il me semble que ça revient au même la 2 et la 3 !

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Nan, la 3, t'as pas à calculer la position du procahin élément, il est à la suite, t'as juste à incrémenter l'adresse smile (mais c'est chiant)
Poubelle ? T'économise une soixantaine de cycles par objet ! (pas de calcul d'adresse pour le tableau)
Cinq font un et un font cinq : le tout est UNITE
C'est dans l'incompréhension que je suscite que je trouve ma raison d'être.
Je suis moi , et je le suis parce que les autres ne le sont pas, et que ce sont eux qui forment ma personne.
Inconscience et déraison sont source d'imagination.
Au delà de ma conscience et de mon inconscient, mes rêves créent la réalité.

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ouep mais moi j'aime bien utilisé les matrices smile

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ben moi je dis la 2 !
car tu peu ranger les caractersiqtique des enemies par ligne ou par collonne !
ainsi par ligne tu traite un ennemi a la fois (et donc tu incremmente l'adresse)
par collonne tu traite les meme caracteristique des ennemi !
Plus tu pedale moins vite moins t'avance plus vite
Ma team CS

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En effet, j'utiliserais donc la seconde méthode
merci smile
Cinq font un et un font cinq : le tout est UNITE
C'est dans l'incompréhension que je suscite que je trouve ma raison d'être.
Je suis moi , et je le suis parce que les autres ne le sont pas, et que ce sont eux qui forment ma personne.
Inconscience et déraison sont source d'imagination.
Au delà de ma conscience et de mon inconscient, mes rêves créent la réalité.

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c vraiment n'importe koi :]
que le tableau soit en 2 dimensions ou 1 dimension ce n'est qu'une vue de l'esprit : a l'interieur de la calculatrice c'est represente EXACTEMENT DE LA MEME MANIERE !
avatar
pwet

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Oué
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tout est mis à la suite, il y a donc que deux possibilitées : la 1 et la deux. Un tableau de dimension 25 sera mis pareil qu'un très long tableau de dimension 1 grin
En préretraitre

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lOOl j'avais pas vu celui là !

ouais dc il s'en fou la ti !!!Tu fais comme tu veux !
LinuX Powa (:

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Nan, le traitement est pas pareil pour un tableau à une et à 2 dimensions, mais c'est vrai que c'est une bvue de l'esprit smile, pour tous les tableaux de toutes façons !
Pour un tableau à 2 dimensions t'as 2 multiplication à faire, si tu veux gérer virtuellement la ligne et la colonne.
Bah !
Cinq font un et un font cinq : le tout est UNITE
C'est dans l'incompréhension que je suscite que je trouve ma raison d'être.
Je suis moi , et je le suis parce que les autres ne le sont pas, et que ce sont eux qui forment ma personne.
Inconscience et déraison sont source d'imagination.
Au delà de ma conscience et de mon inconscient, mes rêves créent la réalité.