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Bonjour,
Quelqu'un sait comment régler correctement les phares, car j’ai peur qu’ils soient trop haut ou trop bas.
merci

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Avant de régler les phares il faut contrôler la bonne hauteur de la caisse et la corriger éventuellement en agissant sur les correcteur de hauteurs...
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

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moi j'ai utilisé une technique trouvé dans les 1ere page d'une vieille RTA, (s'est à dire contre le mur LOL) que j'ai essayé à toute hasard sur mon Ax pour la passer au CT.

à ma grande surprise j'ai pu constater que j'étais reglé pil poil avec l'appareil de control eek je n'en revient tjs pas

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Moi systematiquement il me baisse mon phare droit (car plus haut que le gauche). Or j'ai toujours appris au permis de conduire que le droit doit etre un poil plus haut que le gauche pour eclairer un peu plus loin la berne.
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



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rejuju (./4) :
Moi systematiquement il me baisse mon phare droit (car plus haut que le gauche). Or j'ai toujours appris au permis de conduire que le droit doit etre un poil plus haut que le gauche pour eclairer un peu plus loin la berne.


Certe, mais si tu regarde le dessin du phare droit, ce n'est pas le même que celui de gauche. Réglé de la même façon ou plus bas que celui de gauche, il éclaire quand même plus haut et plus loin dur les coté...

En tout cas j'ai pasvérifié sur BX, mais sur ma golf la différence d'orientation du faisceau lumineu est flagrante au niveau des glaces des phares... smile
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

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J'ai jeté un petit coup d'œil sur un vieux livre de BX pour savoir ce qu'ils disaient pour connaitre la façon de procéder. Comme l'a dit Greg ils utilisent un mur!

Comme je le disait aussi plus haut il faut que la hauteur de la voiture soit bonne (en normal route) et que les pneumatiques soient à la bonne pression)

Voilà un schéma, très ressemblant trouvé sur internet:

z5b8

"La voiture située à 10m d'un mur est en feux de croisement (codes). A l'aide d'adhésif de couleur, vous aurez tracé une ligne verticale correspondant à l'axe de la voiture puis une ligne horizontale placée 10cm plus bas que l'axe des phares (B). Sur cette ligne horizontale, de part et d'autre de la verticale, marquez les deux points C correspondant à la distance entre le centre de chaque phare et l'axe de la voiture (A)."

Jouez sur les vis de réglage (sur la BX c'est avec une clé alen. Il ne faut pas toucher à la vis seule de son coté en bas, elle permet d'avancer ou reculer l'optique) jusqu'à obtenir l'image si dessus. Le phare gauche ne doit pas éclairer plus haut que la ligne horizontale et chaque projecteur doit centrer son faisceau sur son axe. Soit ici les points C.

Je n'ai pas remarqué que l'optique droit éclairait plus vers le haut mais j'ai aligné la hauteur d'éclairage des 2 phares.
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oups sick
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