J'ai jeté un petit coup d'œil sur un vieux livre de BX pour savoir ce qu'ils disaient pour connaitre la façon de procéder. Comme l'a dit Greg ils utilisent un mur!
Comme je le disait aussi plus haut il faut que la hauteur de la voiture soit bonne (en normal route) et que les pneumatiques soient à la bonne pression)
Voilà un schéma, très ressemblant trouvé sur internet:
"La voiture située à 10m d'un mur est en feux de croisement (codes). A l'aide d'adhésif de couleur, vous aurez tracé une ligne verticale correspondant à l'axe de la voiture puis une ligne horizontale placée 10cm plus bas que l'axe des phares (B). Sur cette ligne horizontale, de part et d'autre de la verticale, marquez les deux points C correspondant à la distance entre le centre de chaque phare et l'axe de la voiture (A)."
Jouez sur les vis de réglage (sur la BX c'est avec une clé alen. Il ne faut pas toucher à la vis seule de son coté en bas, elle permet d'avancer ou reculer l'optique) jusqu'à obtenir l'image si dessus. Le phare gauche ne doit pas éclairer plus haut que la ligne horizontale et chaque projecteur doit centrer son faisceau sur son axe. Soit ici les points C.
Je n'ai pas remarqué que l'optique droit éclairait plus vers le haut mais j'ai aligné la hauteur d'éclairage des 2 phares.