Virtual Baston:
Auteur: Deeph
Langage: Asm
Taille: ~4000 octets
Librairie: Ion
Au lancement du jeu, le nom de l'auteurt prend la moitie de l'ecran. Temoin d'un ego surdimmensionne? Bon d'accord, en realite je suis jaloux. L'ecran titre est pas mal, avec un double niveau de gris plutot bien.
Le jeu est assez simple, et la prise en main est rapide. J'ai mis au moins 4 parties a comprendre que le fond defilant n'etait pas un ennemi. Une petite remarque, il aurait peut etre mieux valu inverser les couleurs du premier niveau, mais la je chipote.
Apres quelques parties, j'accede enfin au second niveau, plus difficile. Quoi qu'en dise l'auteur, je trouve le fond defilant reussi. Avec deux missiles, c'est moins facile que le 1er niveau, mais cela reste tout de meme simple. A mon avis missiles, voire 4 rendrait le jeu plus interessant, et augmenterait sa duree de vie.
Mettre des bonus est une bonne idee, mais on ne tarde pas a ne plus prendre les bonus "mine". Pourquoi pas un bonus "surprise" qui rajouterait du suspense?
Passons aux differents bugs:
-celui de fin, qui empeche de terminer une partie sans planter.
-celui du meilleur score, qui fait que quand on a 46 comme meilleur score, et qu'on fait 151 ce score n'est pas comptabilise. Et inversement.
-celui qui rend les bonus innaccessibles de temps a autre.
Maintenant les bons points:
-les fonds defilants en grayscales, qui sont classes
-le fait que le vaisseau recule quand il est touche (le ptit detail important a mon sens)
-le smiley en haut, qui apparemment, m'aime bien (ben oui, toujours de bonne humeur).
Notes:
-Jouabilité (prise en main, intérêt, plaisir ressenti à jouer, interface du jeu, scénario...): 7/15
-Fluidité, Rapidité d'exécution: 5/5
-Graphismes (graphismes, interface des menus...): 4/5
-Durée de vie: 2/5
-Originalité: 3/5
-Qualité technique (taille / jeux, challenge technique...): 3/5
-Total: 24/40
Soit 12/20
Il y a quelques ameliorations a faire, et je pense qu'en ameliorant le jeu il peux passer sans trop de difficultes au dessus de 14.