1

je mets 1litre par semaine de liquide de refroidissement. j'ai rempli le radiateur, fais tourner le bloc et ne vois aucune fuite.
cela peut-il venir du thermostat, si oui comment le savoir et ou se trouve-t-il, sous le moteur je crois.
si quelqu'un peut m'aider à diagnostiquer cette panne, merci

2

Salut !
Le thermostat se trouve au dessus du moteur, fixé à droite.
Sinon, tu as peut être un mini conso d'eau qui aprt direct dans le moteur (joint de culasse ???).
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

3

as-tu regardé si tu avais de la mayonnaise ds l'huile?

(joint de culasse)

au fait : quel est ton moteur?

BX break a mazout

4

bon,premiere question:

est ce que tu as des traces de fuites au niveau du bouchon?

si oui,bouchon tres probablement hs ou surpression

le matin,a froid,as tu de la pression quand tu retires le bouchon (en gros,ca fait "pschit" ou pas? ) ?

si oui,tres probablement un joint de culasse (ce qui sera confirme par la mayo qui ne tarde jamais a venir apres ce premier symptome)

ensuite,si pas de trace de fuite,et pas de pression,il est fort probable que ce soit ta culasse qui soit poreuse (et donc,ta flotte se barre dans tes cylindres,et ca provoque la fameuse fumee blanche)





bon,sinon,tu as de la mayo,mais pas de pression?la,c'est surement le bloc moteur fendu/poreux

bon,pas de pression le matin,pas de mayo,pas de trace autour du bouchon? une fuite est possible,il ne reste plus qu'a savoir ou (radiateur moteur,radiateur chauffage,durites.....)

5

j'ai un moteur xud.
pas de traces de fuite au niveau du bouchon, ni ailleurs,par contre j'ai un voyant orange qui s'allume lorsque j'ai roulé une bonne distance.
je me mettrais en dessous pour voir s'il y a de la mayonnaise

6

la mayo,tu la verra sur la jauge de niveau d'huile,ou par le bouchon de remplissage d'huile.

pression a froid le matin? (et durites dures a froid? )

si pas de mayo,et pas de pression a froid,tu n'as plus qu'a regarder la fumee d'echappement,qui deviendra blanche au fur et a mesure: ca confirmera une culasse poreuse (enfin,c'est ce que je pense,au vu des elements fournis pour le moment)

7

pas de mayo pour l'instant.
j'ai fais 60kilomètres et pas de consommation d'eau.
mon moteur n'a que 210 000 km ! je fais une vidange tous les 7 000 km en changeant tout.
peut etre qu'il existe un produit pour éviter d'ouvrir et de changer le joint de culasse?
merci

8

aucun produit ne peut pretendre "reparer" un joint de culasse hs

encore faut-il que ce soit reelement ton joint qui soit en cause

donc,tu consommes de l'eau (un peu),pas de mayo,aucune fuite visible
rossominetto (./20) :

alors,on reprend:

1: test a froid de la pression eventuelle dans le bocal

2: chercher la presence eventuelle d'huile dans ton circuit de refroidissement (encore que,ca veut pas toujours dire un joint de cucu,ca)

3: refaire les purges eventuellement,refaire un bon decapage du circuit de refroidissement

4: surveiller apparition eventuelle de mayo (puit de jauge,bouchon de remplissage d'huile) et la conso d'eau (la,generalement,le joint est bien cuit)

5: surveiller les fumees d'echappement (blanche?)


en tout etat de cause,et ce,seulement si la purge du systeme de refroidissement est bien faite,un joint de culasse laisse toujours aller de la pression de combustion dans le circuit de refroidissement




fais donc ces test la,et dis nous ce que tu obtiens


sinon,voies aussi le post d'XB en rubrique "moteur+bv", titre: "liquide de refroidissement qui deborde"

9

bonjour a tous j ai un probleme avec ma renault 19 le joint de culasse a ete refait il y a un an mais je constate a froid le mation quand je devisse le bouchon du vase a expansion il y a de la pression ca fait pchhht quelques bulles et parfois le liquide deborde auriez vous une idee ? je n ai pas de perte de liquide a refroidissement , je n ai pas de fumee blanche , la temperature reste milieu quand je roule et le radiateur se met correctement en route quand il le faut je n ai pas de mayo . j ai change le bouchon de vase a expansion mais pareil . je precise que la purge du liquide a ete faite au changement du joint de culasse . merci a vous

10

c normal tu as toujour de la pression si tu en avais pas je dirais quil y a un probleme donc je pense quil y a pas lieu de safoler

11

oui mais a froid tu penses que c normal d avoir autant de pression ? car quand je regarde dans les autres voiture ca ne fait pas cela . merci

12

merci de ta reponse . mais tu penses que c est normal d avoir autant de pression a froid ? car les autres voiture n on pas cela merci

13

non a froid tu dois pas avoir beaucoup de pression donc ta quelque chose qui bouche le circuit ou qui le reduit en partie donc la pression excessive viendrai dune durite obstruée et des que tu ouvre ton bouchon la pression se relache donc une purge simpose ensuite regardé les conduites une a une je vois que sa a faire pour eviter les surprises