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Parce que je sais que cela vous fait plaisir roll j'ai l'honneur de vous annoncez que Will Wright viens de recevoir la plus haute récompense du BAFTA ( British Academy of Film and Television Arts ).
Il rentre ainsi dans la très restrictive ordre de cette académie aux côtés de Alfred Hitchcock, Charlie Chaplin, Steven Spielberg et Stanley Kubrick .

C'est le seul concepteur -dévellopeur de jeux vidéo à recevoir cet insigne honneur . magic
La spéculation sur la vérité est, en un sens difficile et , en un autre sens facile.
Ce qui le prouve, c'est que nul ne peut atteindre adéquatement la vérité ni la manquer tout à fait .

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Will wright c'est bien le concepteur du jeu spore?? Car si c'est ca comment il fait pour recevoir le prix du bafta alors qu'il ne réalise aucun film, juste un jeu video!!!

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oui C'est bien lui , en fait le BAFTA* à décider de prendre en considération les jeux vidéo comme un art visuel et cette année il a décidé de faire rentrer un développeur concepteur dans ses récompenses .
Will Wright est le premier, pas pour les vidéos de Spore mais pour l'ensemble de son oeuvre.
D'autres auraient pus la recevoir (Sid Meier etc...) mais ils ont voulus récompenser le jeu le plus innovant de ces prochaines années et comme Spore sera le premier jeu de seconde génération le titre ne pouvait pas lui échapper .
Je viens d'apprendre que Ubisoft à son tour à mis un jeu de seconde génération en chantier , pour l'instant rien ne transpire et on ne sait même pas son titre .

*BAFTA= British Academy of Film and Television Arts.

Plus de renseignements ici : http://www.sporemania.com/spore/index.php?topic=4012.0

Remise de la récompense et discours le 24 octobre 2007 magic
La spéculation sur la vérité est, en un sens difficile et , en un autre sens facile.
Ce qui le prouve, c'est que nul ne peut atteindre adéquatement la vérité ni la manquer tout à fait .

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S'il a vraiment reçu la distinction principalement pour un jeu même pas sorti, c'est n'importe quoi. Les pétards mouillés sont monnaie courante dans le jeu vidéo, surtout lorsque plein de promesses ont été faites et que le jeu prend des années de retard.
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??
Will Wright est le premier, pas pour les vidéos de Spore mais pour l'ensemble de son oeuvre.


Je ne sais pas ou tu as vu que le jeu avait pris des années de retard ?
Le jeu est retardé d'un an au maximum , aucune date n'avait été fixé par EA et d'ailleurs aucune date n'est encore décidé par EA . Donc septembre 2008 n'est pas une date officielle .

Spore na jamais été récompensé en tant que jeu mais en tant qu'innovations dans un jeu et on les a vues .
Ce n'est quand même pas de ma faute s'il est le jeu le plus titré de toute l'histoire des jeux vidéo.

Aucun jeu qui est ne possèderait que le tiers d 'Adward de Spore a fait un flop mais je voudrais bien que l'on m'en cite un SEUL .

Nous avons entendus parler de beaucoup de jeux qui n'ont pas obtenus de succés que l'on attendait d'eux mais pas avec autant de récompenses .

Quand aux financiers ils s'attendent à quelques millions de copies , crois tu vraiment qu'une maison d'édition investisse plus de 20 millions de dollars sans faire des études de marchés ?
Crois tu vraiment que des professionnels des jeux vidéo puissent se tromper à ce point ?
Crois que Soren Johnson ne savait pas ce qu'il faisait en quittant le monde de civilization pour celui de Spore ?

As tu lu simplement une fois de qui est composé l'équipe de Will Wright ?

As tu simplement une fois lu ce que c'est que SPORE ? non là je doute fort que tu ne le sais pas







La spéculation sur la vérité est, en un sens difficile et , en un autre sens facile.
Ce qui le prouve, c'est que nul ne peut atteindre adéquatement la vérité ni la manquer tout à fait .

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Hier en effet j'ai lu une news de spore pour vraiment comprendre qu'elle était le principe de ce jeu et j'ai été un peu surpris par toutes les directions que prends ce jeu. J'aurai juste un peu peur qu'il n'aille pas suffisemment loin dans les différentes directions ce qui feraient un jeu bien mais manquant d'un petit quelque chose. On verra. Je ne sais pas si c'est un jeu que j'acheterai un jour, mais en tout cas au premier abord je pense qu'il mérite notre attention pour voir le produit une fois fini.

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Effectivement ce n'est pas simple de savoir ce qu'est exactement SPORE .
Voilà maintenant 3 ans que je m'occupe presque esclusivement de ce jeu et je suis loin de tout connaître.
Maxis est sur le développement maintenant depuis 8 ans .

Pour les concepts :
1 le plus important c'est que c'est un jeu massivement simple joueur , ce qui prends déjà quelques pages pour l'expliquer
2 C'est le jeu qui possède le plus d'éditeurs , on peu absolument tout moder et cela aussi prends quelques pages à démontrer.
3 On ne peut pas le situer avec exactitude vu qu'il est de :
simulation
stratégique
gestion
Diplomatique
guerrier et etc....
4 il n'a pas de fin à proprement parler , pourtant il a un classement de joueurs via la super database.
5 il faudrait lire tout sporemania pour comprendre mais cela prendrait plus d'un mois .

Alors pourquoi autant d'awards ?

C'est assez simple à comprendre alors que de nos jours très peu de personnes on pu y jouer dans son entier .
Ce sont des professionnels du développement qui lui ont décernés autant de titres .
Très peu par des journalistes qui ne sont pas toujours compétants pour cela .
Il faut aussi connaître la plupart des blogs des développeurs de Spore .
Presque tous les grands noms du développement de cette industrie ont rejoints Will Wright .

Spore est il le plus grand jeu du monde ?


Ce serait idiot de dire que c'est le meilleur , il faudrait pouvoir y jouer et encore cela ne serait pas suffisant car il n'est pas certain qu'il plaise à tout le monde .
Par contre OUI ses concepts sont fabuleux et OUI c'est une révolution dans les jeux vidéo .

Pourquoi est il un jeu de seconde génération?

Parce que ses concepts n'ont jamais été fait par d'autres jeux .

Y a t il des cartes dans Spore ?

Oui !mais pas comme tout un chacun peut se l'imaginer , simple prenons une comparaison avec un jeu de stratégie qui domine en ce moment cette sorte de jeu .
Je parle de CIVILIZATION
On peut jouer à civ avec 32 civilisations ok ?
Dans Spore il faudra compter avec 200 000 civilisation différentes ou a chacune d'entres elles vous aurez fait vous mêmes leurs caractéristiques .*
Alors pour les cartes ..voilà une immense carte de civilization est un confétit pour ce le jeu spore .
Les unités de votre civ c'est vous qui les ferez .
Les villes encore vous qui les développerez selon vos idées .

Le temps

Facteur primordial dans Spore l'est aussi dans la vie réelle , il faut du temps , beaucoup de temps pour développer ce jeu et personne ne peut allez plus vite que lui .
Septembre 2008 devrait voir sa sortie mais si on me rajoute encore 6 mois j'attendrais .

Pardon pour les fautes mais spore est une passion et quand on parle de spore j'écris tout d'un seul trait .
On pourrait croire que je ne veuille pas partager cette passion mais c'est faux .
C'est vrai que sporemania est de loin , très loin le premier site de spore en langue Francophone mais nous n'avons jamais fermé la porte et nous avons toujours encouragé d'autres sites à faire de même .
Mieux que cela j'ai essayé sur plusieurs forums de développer spore et ai partagé des informations primordiales .
Franconaute ....Français
Libéllule .......Suisse
etc.....
Un jour Préhisto voulait aussi s'occuper de Spore ....je n'ai pas pu lui répondre quelqu'un d'autre l'ayant fait à ma place .
Mais pourquoi pas ?
C'est dans la diversité , les critiques et les idées constructives que travaille Electronic Arts
Moi aussi magic
* En fait c'est bien plus , mais là on touche à des secrets que je n'ai pas encore le droit de dire .
Simplement la galaxie (la vraie est en expansion) de spore de même magic
La spéculation sur la vérité est, en un sens difficile et , en un autre sens facile.
Ce qui le prouve, c'est que nul ne peut atteindre adéquatement la vérité ni la manquer tout à fait .

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[cite] cepalui (./5) :
??
Will Wright est le premier, pas pour les vidéos de Spore mais pour l'ensemble de son oeuvre.

Et la phrase d'après dis le contraire
D'autres auraient pus la recevoir (Sid Meier etc...) mais ils ont voulus récompenser le jeu le plus innovant de ces prochaines années et comme Spore sera...

, mais c'est vrai que c'est ton style habituel.
Je ne sais pas ou tu as vu que le jeu avait pris des années de retard ?
Effectivement, j'aurai du dire "qui prend des années à se développer". Il a quand même été annoncé pour la première fois en mai 2005, et selon tes dire cela fait huit ans qu'il est en développement.

Tous le reste du post : hors sujet, je ne conteste pas que le jeu soit prometteur, seulement je trouve prématuré et non crédible l'attribution de la récompense du BAFTA principalement sur la base de spore (je sais dans ton post tu dis que c'est pour l'ensemble de son œuvre qu'il l'a eu, mais ta phrase suivante est en contradiction et c'est sur elle que je réagissais).
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Il a quand même été annoncé pour la première fois en mai 2005,


Si tu veux , sauf que c'était pas la première fois , la première fois c'est N'Gai Croal de Newsweek qui a eu l'honneur de connaître ce qui était encore un Sims Tout (2004)

En mai 2005 c'était pendant le GDC et la sortie n'était pas encore prévue .
8 ans de développement pour une future franchise n'est pas extraordinaire, il en a fallu autant pour les Sims.
mais ils ont voulus récompenser le jeu le plus innovant

Voilà la phrase qui devrait dire le contraire , je ne suis pas d'accord il s'agit des nouveautés que propose spore pas le jeu en lui même vu qu'il est toujours en phase de débbugage .

Voilà pour les explications .
Maintenant si tu veux la liste des récompenses pour Spore c'est très facile il a eu tout les honneurs et plus ,sauf celui de jeu de l'année , mais là il faudra attendre sa sortie . magic

J'espère que je me suis fait mieux comprendre , toujours à ta disposition si tu désires savoir autre chose sur Spore. oui
La spéculation sur la vérité est, en un sens difficile et , en un autre sens facile.
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Bah tiens pour finir ce topic , hiers Greg est venu se présenter sur le forum de Sporemania
127174-signature_greg_spore.jpg

C'est vrai que j'ai un peu insister mais il fallait couper court à des rumeurs inexactes.


Mais j'ai quand même mieux pour cloturer notre discussion (plutôt la mienne mais bof ) magic

SPORE est annoncé pour dans 6 MOIS* OFFICIELLEMENT par Will Wright et ce soir il fera une conférence de presse à l'occasion du BAFTA.

* Will Wright est un éternel optimiste , j'aurais plutôt vu la sortie de Spore à la fin de l'été mais bon .......
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Oups ! quand même une réponse plus complète à donner à ..Inao

L'une des figures les plus honorables de l'industrie du jeu vidéo fut invitée pour clore le débat sur la nocivité des jeux pour les enfants. Will Wright, l'homme à l'origine du plus gros succès des jeux d'ordinateur, les sims, expliqua qu'il espérait que la crainte d'effets négatifs des jeux vidéos n'est que l'un des symptômes du fossé qui sépare chaque génération.

"Je pense qu'il y a toujours eu une séparation entre les gens qui jouent aux jeux vidéos et ceux qui n'y jouent pas." expliqua-t-il au Guardian. "Je crois que l'intégration culturelle des jeux vidéos est inévitable, simplement à cause du fait que le monde dispose de plus en plus de cette technologie." Mr Wright, 47 ans, indiqua que l'opprobre jeté sur les jeux vidéos est semblable à celui réservé à la littérature ou au cinéma dans le passé.

"Ca se déroule par à-coups, au fil du temps. Si il y a une fusillade dans une école, il y a toujours une histoire de 'Encore une conséquence des jeux vidéos'. Vous n'écoutez pas vraiment ce que les gens disent à propos des films qu'ils regardent ou quels livres ils lisent," Expliqua-t-il. "Mais 50 ans auparavant, on entendait la même chose - 'Ont-ils lu To Kill a Mockingbird ?' ou n'importe quoi d'autre. Ils souhaitaient accuser de problèmes sociaux tout ce qui était à portée de main."

"Son discours parvint aux oreilles du gouvernement qui, cette semaine, ouvrit son étude sur les effets de jeux vidéo et d'Internet sur les enfants de Grande Bretagne. L'enquête, dirigée par un psychologue de la télévision, Tanya Byron, demandait des témoignages de la part des parents et des enfants. "J'encourage réellement les enfants et les jeunes adultes à donner leur avis à propos d'Internet et des jeux vidéos - Ce qu'ils aiment chez eux, ce qu'ils pensent qu'ils risquent et leur suggestions pour l'avenir," indiqua le Dr Byron.

Mr Wright, récemment surnommé par The New Yorker Magazine comme le "Zola du genre", possède une longue histoire de créateur de jeux détaillés qui simulent le monde réel et contiennent de gros aspects éducatifs. Son premier hit, SimCity, permettait aux joueurs de construire et gérer des villes entières : une version à venir, créée en association avec BP incorporera des modèles du changement climatique. Son plus gros succès à ce jour, les sims, laisse les joueurs créer des familles et vivre une vie virtuelle. Les sims et leurs add-ons furent vendus à plus de 30 millions de copies dans le monde entier depuis leur lancement en 2000, ce qui en fait le jeu le plus populaire de toute l'histoire.

Son influence l'a conduit jusqu'à la reconnaissance de sa personne comme le premier représentant de l'industrie du jeu vidéo à être honoré par une récompense de la BAFTA. Son prochain jeu, Spore, permettra au joueur de rejouer l'évolution et de créer de nouvelles formes de vie.


Il précisa que l'industrie ne devrait pas compter sur des jeux graphiquement violents. "Je m'intéresse à la façon selon laquelle les jeux permettent aux gens d'être plus impliqués dans le monde réel," dit-il. "L'industrie n'a même pas encore commencé à réaliser son important potentiel - dans un premier temps, nous avons besoin d'éduquer le public et de le préparer à ce qu'il pourra arriver."
La spéculation sur la vérité est, en un sens difficile et , en un autre sens facile.
Ce qui le prouve, c'est que nul ne peut atteindre adéquatement la vérité ni la manquer tout à fait .