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Bonjour !

J'ai un pote qui a une 405 td serie 2 qui a a peu pres 300 000Km et il a un soucis avec son compteur de vitesse ...
non pas que l'aiguille reste a zero mais au contraire le compteur affiche une vitesse inférieure a la vitesse réelle (ce qui est fâcheux, vous savez pourquoi ....) en fait le compteur rajoute entre 15 et 20 kilometres heure de plus ....

moi j'ai pensé au cable de l'aiguille qui est foutu mais est ce que je devrais chercher ailleur ?

je n'ai encore pas vu la voiture le pote en question c'est mon beau frere et il passe a la maison ce week end donc si vous avez d'autres pistes a me suggérer je suis preneur !

merci d'avance !!

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bonsoir
il se peut que ce soit:
- la dimention des pneus...
- un échange de B.à Vitesse
- pas le bon compteur...
mais je ne crois pas à la responsabilité du cable !
jef64
<BX19TZS auto de 202.mkm, du 12.07.91> part en casse
BX19TZS auto de 199750km de 90
BXMillésimeTurboD.288mKm du09-03-92
BX.TRD turbo de 232mkm. du 25.07.88
bx.ourane.quartz n° 5854
XM.12 TD.vx de 189mKm. du 15 oct.1999
XM.12 TD harmonie de 94 (pour pièces)
jef64

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effectivement le cable n'est pas incriminé, le plus courant est un mauvaise monte de pneus/jantes..... ou un changement de pont par un pas d'origine, ou le compteur qui déconne
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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ou bien l'aiguille qui est remonté mais décallé lors d'un remontage du compteur wink

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Le mieux est de tester avec un autre compteur, c'est ce qu'il y a de moins contraignant après avoir vérifié ce qui à était dit précédement au niveau de la boite et des pneus.
BX TRD TURBO 1989 450000km (Sono, régulateur)
Soyez autodidactes, n'attendez pas que la vie vous donne des leçons

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bonsoir,

merci de vos reponses,

a la reflexion oui je pense que ca pourrait etre un decalge de l'aiguille dans le compteur ... j'elimine la BV et le mauvais compteur, car la voiture est full d'origine et il l'a recuprée de ses propres parents
pour les pneus je ne sais pas s'il en a changé donc je vous tiens au jus

merci les zamis

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C'est un décalage du disque interne...
j'avais eu ce soucis sur un de mes compteurs à rouleau...

à 130 j'étais à 110, 110 pour 90 80 pour 50, etc....

Et c'était le disque qui était plus à l'exacte bonne distance de l'aimant qui tourne au bout du cable...

Après sur les compteurs à aiguille c'est peut-être pas tout à fait le même système, mais ej pense que ça viens de par là...

Le mieux de toutes façons, c'est de changer le compteur, au moins le bloc tachymètre... smile
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

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salut hogo !

peut tu m'en dire plus sur le "disque interne" stp ?
comment ca marche en gros ?
s'il y'a des pièces a remplacer quel est leur prix ?

merki

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Je crois d'après mes souvenir que l'aiguille est monté sur un ressort elicoïdale, et un aimant tourne (entrainé par le cable) dans une espece de cloche relié à l'axe de l'aiguille.


Quelque photos prise d'un forum http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet182849.htm#t5785464
compteur1.jpg
compteur2.jpg
compteur3.jpg
compteur5.jpg
BX TRD TURBO 1989 450000km (Sono, régulateur)
Soyez autodidactes, n'attendez pas que la vie vous donne des leçons

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OK merci pour l'explication king c'est niquel

donc ca doit etre le ressort qui est naze ...

bon ben je vais aller faire un tour en casse ....

@+