1

Bonjour à tous,

Une modeste information. Comme ma méga cabriolet a un peu de kilomètres (155.000) maintenant, je lui ai mis, sur recommandation de mon concessionnaire où je fais entretenir le zafira opel, un additif dans le réservoir en même temps que je faisais le plein.

Une fois celui-ci épuisé et deux pleins plus tard, je constate qu'elle réagit mieux et tourne plus rond.

Je ne suis pas expert mais cela me semble bien pour la longévité du moteur (dixit le garage)

Qu'en pensez-vous ?

Bien cordialement

Philippe-Jean

2

Moi, je suis assez pour ces additifs.
J'en met une fois par an dans mon vieux break mondeo (2L essence 152000kms) et il tourne comme une horloge. Je vais bientôt le remplacer par un zafira. T'en es content?


3

Bonjour

J'ai vraiment l'impression que cela lui a enlevé une bonne couche d'arthrose.

Pour aller travailler j'ai 15kms de 2x2 voies donc 110. Je me cale bien au départ de la voie et j'ai plus à bouger. Tout le monde me double.

Maintenant je dois relever le pied car la mignonne prends le mors aux dents et flirte (dans la même position) avec un bon 120.

si cela peut éviter de lui refaire le moteur trop tôt, je serais assez pour recommencer. Le chef d'atelier opel m'a dit de le faire tout les 30.000 kms pour un bon entretien. Je le ferai car j'ai assez confiance en lui.

@+

Cabrio 85

4

Bonjour

J'ai aussi mis un truc dans le réservoir histoire de décrasser, ça lui à fait du bien: WYNNS carburateur, hips!

Moins d'à coups, montées en régime plus franches.

Ca ne m'empêchera pas de décrasser l'admission en démontant un peu mais c'est bon pour enlever les gommes du circuit d'alimentation et pour le charbonnage du haut moteur.
Montpellier plage