Les impôts coûtent au maximum 50% des revenus. Ceux qui arrivent à un tel niveau d'imposition gagnent généralement des sommes astronomiques.
Je ne pense pas que quelqu'un sur terre ait besoin d'avoir 50.000 € qui tombe chaque mois sur son compte en banque. Ceux qui gagnent de telles sommes laissent soit leur argent dormir, soit ils le gaspillent. Même en se payant 3 restos à 4 étoiles par jour tous les jours toute l'année, et une nouvelle voiture 2 fois par an, ils leur resteraient largement de quoi vivre.
Personne ne mérite de gagner de telles sommes. Ce sont souvent des propriétaires de biens immobiliers importants ou des patrons qui se servent à leur gré dans les caisses de leur entreprise parcequ'elle marche bien. Et je ne suis pas d'accord si on me dit qu'ils le méritent. Leur boulot est certainement plus passionnant et plus amusant que ceux qui triment sous la pluie pour creuser des tranchées, ramasser des poubelles ou porter des sacs de ciment et qui ont le dos pété à 40 ans alors qu'ils gagnent 10 fois moins que ces personnes riches.
Je trouve normal que les gens qui ont de l'argent à gogo et sans douleur aident un peu plus l'Etat à payer les écoles, les routes, les aides aux logements pour les moins riches (dont les étudiants ! ton APL elle vient d'où ?

), et les allocations diverses des gens qui travaillent dur eux aussi, tout en gagnant une misère.
D'ailleurs, cette nuit j'ai regardé l'émission de Laurent Ruquier sur la 2, j'avais rien d'autre à faire. Il expliquait qu'il n'a pas demandé à profiter de la mesure qui plafonne les impôts à 50%. Il disait qu'il était très content de payer des impôts importants, car il lui reste largement assez d'argent pour profiter de la vie comme il veut, et qu'il était heureux de pouvoir aider ses concitoyens moins chanceux.