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Tu peux modifier l'interruption dans le programme principal au lieu de le faire dans attendre. Comme ça :
volatile int Compteur = 0; 

DEFINE_INT_HANDLER(mon_int_d_attente_5) { 
    Compteur++; 
}

void attendre(unsigned short temps) {
    int fin_compteur = Compteur + temps;
    while (Compteur < fin_compteur); 
}

void _main() { 
    INT_HANDLER ancien_int_5; 
    ancien_int_5 = GetIntVec (AUTO_INT_5); 
    SetIntVec (AUTO_INT_5, mon_int_d_attente_5); 
...
    attendre(temps)
...
    SetIntVec(AUTO_INT_5, ancien_int_5); 
}
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Il ne compile pas ton code, Martial smile
Compteur prend une majuscule d'après sa déclaration tongue
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Ok, merci pour les codes Thepro et Martial. smile
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Ancien pseudo : worfang.

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Daniel Vouaux (./26) :
En fait, le Handler, c'est exactement comme une autre fonction

Pas tout à fait, il y a des choses que tu n'as pas intérêt à faire dans un handler d'interruptions (certains ROM_CALLs ne fonctionnent pas correctement, par exemple). Mais si c'est juste pour incrémenter un compteur, aucun souci.
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Liberté, Égalité, Fraternité

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Si elles sont externes à la fonction (globales quoi), il est quasi impératif de les déclarer volatiles. Ce n'est pas dans l'intérêt du handler, mais pour le reste du programme.
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Je me pose encore une question, à propos des variables :
On peut pas passer d'arguments à un handler, si?
On est donc obligé, pour faire passer des variables du handler à la boucle principale de les déclarer comme globales, c'est ça?
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Ancien pseudo : worfang.

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Heu ouai je pense. Ou bien de les rendre locales à la fonction, de les déclarer statiques, et d'y accéder de l'extérieur avec des pointeurs. Mais c'est hyper crade smile
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Pourquoi ce serait hyper crade ?
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41

Ben je trouve en tout cas. On accède à des variables locales à partir de l'extérieur.
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Ca me fait penser, comme utilisation des handlers, même si à tous les coups c'est pas du tout comme ça que ça marche :
On pourrait utiliser des handlers pour faire les niveaux de gris (des fonctions qui se déclenchent tous les tant de temps) par exemple, non?
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43

Et merci Thibaut de la réponse smile
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L'affichage en niveaux de gris fonctionne comme ça : l'interruption numéro 1 (qui s'exécute 256 fois par seconde je crois) est détournée vers une fonction qui copie dans le port de l'écran un buffer (alternativement le plan clair et le plan foncé).
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Hey j'avais bon sur le principe (utilisation des ints)!

Allez j'vais coder un nouvel OS maintenant! grin
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Ah ben je m'endormirais moins con ce soir ^_^.

Merci à tous!

Edit : Martial> Copier c'est mal! Quelle image ai-je de toi maintenant? grin
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You're welcome !
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Thank you very much!

J'suis impatient de vous montrer mes premiers vrais programmes que vous me disiez ce que vous en pensez! oui
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Tu bosses sur quoi ?
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Un programme de création d'images multi-format!
Classique mais efficace, et pis j'apprend pas mal de choses au fur et à mesure que je le fais.

Le but de ce programme sera de permettre la création de sprites pour GTC oncalc, ainsi que d'images entières (par exemple pour les écrans titres, etc...).
J'aimerais qu'on puisse créer tous les formats d'images existants actuellement sur TI avec mon programme.
De plus je l'ai créé de façon à pouvoir implémenter un format de compression maison que je veux tester depuis un certain temps (j'en avais déjà parlé dans un autre sujet il y a quelques mois).
A vrai dire le but de mon programme serait de générer de grosses images (jusqu'à 255x255 pixels) compressées de façon à obtenir des tailles raisonnables.

Je compte ensuite utiliser ces images dans mes futurs jeux (type des jeux "Monkey Island"&Co qui utilisent beaucoup de mémoire pour les images).
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chinois

J'ai hâte de voir ça ! Très bonne idée ! Il ne reste qu'à espérer que GTC sorte un jour sorry
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Merci des encouragements! J'ai passé la journée sur mon code déjà.

Pour GTC, j'espère bien qu'il va sortir! Vu au niveau de développement où il est rendu, il ne manque plus grand chose, si?
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Pour ton programme, essaie de faire en sorte qu'ajouter des nouveaux formats de sprite soit très facile (en particulier par d'autres programmeurs que toi).
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D'accord, je vais essayer de faire ça propre pour que rajouter des formats soit pas trop galère ^_^.
Mais bon j'en suis pas encore là. smile

Y a t-il des choses particulières que vous aimeriez trouver dans un programme tel que celui que je code actuellement?
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Bah le must serait de pouvoir proposer les formats de sprite sous forme de plugin (externe au programme donc), mais au pire des plugins "statiques" feront l'affaire smile
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Un délimiteur de taille> Tu veux dire le fait de pouvoir déterminer soi-même la taille de l'image que l'on veut dessiner? C'est une évidence! grin

Sasume> En effet ce serait un plus... Mais la vache ça risque de ne pas être facile en terme de programmation. Et est-ce que beaucoup de gens l'utiliseraient? Remarque ça me permettrait de mettre mon logiciel "à nu" (c'est à dire sans être bourré de formats) et que chacun puisse rajouter ses formats de fichier en fonction de ses besoins. C'est une bonne idée. Tu verrais les pluggins sous quelle forme? En language C?

Je tiens à préciser que mon programme ne sera pas fait que pour faire des sprites. Au contraire, il est plutôt taillé pour de grandes images (avec des fonctions peu utiles pour un sprite mais vitales pour une grande image -comme le fameux "pot de peinture" de paint grin - ) et une de ses possibilités sera de permettre la création de sprites.
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Ouais en C, c'est peut-être ce qu'il y a de plus simple (surtout si GTC te permet de coder en mode kernel).
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Je t'avoue que pour le moment, je ne vois pas trop comment faire. J'y réfléchirai le moment venu (j'ai encore un bout de chemin à faire avant d'en arriver là tongue ).
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