Bon, alors je lance le sujet à propos de la loi LRU.
Il a été décidé aujourd'hui en AG un blocage filtrant...
Alors, blocage je connais, pas blocage, je connais aussi, mais blocage filtrant là je me pose des questions :
Pour filtrer qui ? quoi ? comment ?
Colas Le 07/11/2007 à 19:40 Il me semble que la question à été posée pendant l'AG.
C'est un [g]barrage[/g] filtrant qui sera mis en place. On ne bloque rien, on barre juste un peu, en filtrant, histoire d'avoir le temps d'expliquer aux autres étudiants nos légitimes inquiétudes vis-à-vis des conséquences néfastes de cette loi inique.
Ju_29 Le 07/11/2007 à 20:59 Arf, les AG, j'ai arrété, ayant été étudiant à rennes y'a deux ans, j'ai donné, du grand n'importe quoi sa à fini en manif pour ou contre le blocage, pour finir on savait meme plus pkoi on faisai gréve à la base. Et là franchement je sens que c'est la meme chose, certe les médias adore mettre en avant les conneries de certain étudiants "on est solidaire avec le mouvement social du moment...".
Pour revenir à la loi, je l'ai pas lu mais ce que j'en ai compris via les médias c'est qu'on pourrais avoir des partenariats plus important avec les entreprises (plus de stages, de projets en rapport avec le millieu de l'entreprise, de rencontre avec des patrons, etc...) certes, je suis toujours un grand optimiste et vois le bien partout.
Manger, c'est bon pour votre santé !
oui mais on aura des problèmes financierement enfin pas nous mais la fac donc moins de moyen il y aura des injustices entre les filières. Alors qu'est qui va avoir bloquage filtrant mais quand?
Colas Le 07/11/2007 à 21:11 Comme décidé par l'assemblée générale, le barrage filtrant commencera demain matin. RDV à 7h30 si vous voulez participer, nous aurons besoin de monde !
je pense que certains font ça sans savoir de quoi ils parlent donc dans ce cas ju a raison c'est une connerie après il y a d'autres ui savent et donc c'est pas une connerie
ok mais que veux tu dire pas filtrant c'est ça que je compends pas vous allez donc laissez tous ce qui veulent aller en cours?
Colas Le 07/11/2007 à 21:14 Je suis d'accord avec toi, pissousse, l'information est importante avant de lancer un mouvement. De toute façon, les étudiants sont responsables, ils ne se mobilisent jamais avant d'être suffisement informés.
Colas Le 07/11/2007 à 21:15 Filtrant signifie simplement que nous laissons passer les gens, mais que essayerons d'avoir le temps de les informer et de débattre un minimum avec eux. Si ils ne veulent pas, on ne va pas les obliger.
Il ne s'agit pas d'un bloquage !
ok ça me rassure parce que je veux aller demain matin car j'ai un TP et donc si j'y vais pas j'ai zéro et pareil vendredi aprèm donc voilà. Je suis d'accord qu'on doit être solidaire mais il y a des priorités aussi car je veux pas foirer encore mon annèe je vais pas faire en trois ans ma L1.
Entre nous à l'IUT on en parle pas du tout, la preuve, je ne savais pas trop ce que c'était avant que Fanny n'éclaire ma lanterne. Mais bon je sens que Vannes ne va pas trop se bouger pour, comme lors dès grèves contre le CPE, il y avait pratiquement rien apparament à Vannes, ça a même valu un reportage dans le 13H de TF1 ! ^^

Drogué de forum-ubs.fr, le monde où tout le monde il est sympa et tout le monde il est beau :p
Oui mais je parlais pas du projet celui des 5milliards mais de toute manière quelle loi qu'on met en place il y aura toujours des pas content lol
oui je suis d'accord! mais toi tu dis: L'état n'a jamais autant injecté d'argent dans les universités, 5 milliards de plus au cours des 5 prochaines années, pour l'amélioration de la vie étudiante.
donc moi je te dis que je parlais pas de ça!parce que il ya une partie de cet argent qui ne viendra pas de la LRU.
Et arrete de me casser je cherhce juste à défendre mon avis!
De toute manière comme le dit Ju_29, les revendications du mouvement des étudiants sont assez curieuses (LRU -là Ok-, soutien aux sans papiers, aux mal-logés, aux sdf, aux cheminots, aux fonctionnaires...)
L'objectif est de mettre le plus de monde possible dans la rue le 20 novembre, on le voit d'ailleurs avec la projection d'une AG le 19 ou il va sans doute être voté le blocage "pour permettre aux étudiants d'aller à la manif".
Le mouvement n'a pas la même ampleur que pour le CPE, ici on commence par les blocages ( je parle pas nécessairement de lorient), on voit bien l'objectif qui est derrière.
Certains voudraient faire de novembre 2007 un mai 68... j'en doute.
oui c'est vrai mai novembre ne sera jamais mai!du moins j'espère!et certains c'est justepour louper les cours rien qu'en écoutant les discutions des gens t'entend"il faut que ça bloque je veux pas aller en cours"!ça craint!
oui mais ju a quand même raison en parti je pense que ce qui ont dit ça sont juste là pour passer letemps et pas pour leur avenir!
Ju_29 Le 07/11/2007 à 22:28 Je parlais des marins parce qu'on étais en plein dedans jusqu'a aujourd'hui mais bon, pour le restes C un peu pareil : les régimes spéciaux de retraite, si déjà aujourd'hui on commence à rallé, nous étudiants on a pas fini parce qu'a l'époque ou on sera presque à la retraite, y'aura pu grand monde pour les payé donc on est pas pret d'y étre. Enfin bref, on va pas toutes les passé en revu, y'en a beaucoup...
Manger, c'est bon pour votre santé !
les 5 milliards, ils viendront de l'état en plus du budget actuel.
Après, effectivement il y a une ouverture à une implication même financière des entreprises, mais il est pas question que l'état se désengage
Colas Le 08/11/2007 à 09:20 Les 5 milliards n'ont rien à voir avec la LRU.
En tout cas, pas de traces dans le texte de loi.
mouvement en faillite je dirais
Colas Le 08/11/2007 à 14:51 Quelles garanties ont été données quand à ces 5 milliards ? quand l'argent arrivera-t'il ? Sera-t'il réellement versé en plus de la dotation globale de fonctionnement ? Sera-t'il versé équitablement entre les universités ?
Peut-être as-tu les réponses à ces questions, mais pas moi.
Et ces dernières années, MM. Hetzel, Lunel, Wauquiez et Darcos ont tout à tour défendu une vision libérale de l'université, où le financement devait s'orienter davantage vers le secteur privé, certains défendant même des hausses des frais d'inscription.
Si ces noms te disent quelque chose, c'est normal, ils sont respectivement conseiller auprès du premier ministre, délégué interministériel, porte-parole du gouvernement, et ministre de l'éducation nationale. Alors, qui croire ? eux, ou bien la ministre de l'enseignement supérieur ? N'oublions pas QUI décide dans le gouvernement actuel ! (sarkozy bien sur...)
Si il faut avoir un débat sur le mouvement anti-LRU, peut-être sera-t'il plus à sa place dans la partie débat, ce post laissant place à l'actualité ?
On peut déplacer ce sujet si vous voulez.

Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 :
www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles
ici.