Je me suis toujours demandé qu'est-ce qui est supraconducteur, et c'est quoi que ça supraconduit ? Le champ magnétique ?

Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 :
www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles
ici.
kim Le 10/11/2007 à 19:54 ben le truc que je comprend dans la supraconductivité, c'est que, question d'énergie, l'activité des electrons est moindre. Après, qu'est ce qui fait que le matériau gagne des propriétés electromagnétiques...

Il n'a pas de mots
Décrire son mépris
Perdre les rênes
Il a perdu la foi
Nil Le 10/11/2007 à 20:33 C'est exactement comme ça que le train à sustentation magnétique ^^
Nil Le 10/11/2007 à 21:40 Oups, j'ai oublié "fonctionne" ^^
Titane, "physicien" se dit "physicist" en anglais, un "physician" est un médecin!
* Par ce que les paires de Cooper, formées de 2 électrons, ont des propriétés quantiques particulières dont la conséquence est qu'elles forment un superfluide (= fluide à viscosité nulle ; sans aucune résistance à l'écoulement). Donc résistance électrique nulle.
* A partir d'une certaine température (=agitation thermique), les paires de Cooper ne peuvent plus se former et la supraconductivité disparait.
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou
Et le train à sustentation magnétique fonctionne comment ?
Y'a des hélices/réacteurs pour le faire avancer ?
La supraconduction ne sert qu'à faire marcher les électroaimants qui font léviter le train ; on trouve aussi des trains à lévitation magnétique sans supraconduction.
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou
Sally Le 12/11/2007 à 15:40 La propulsion est magnétique aussi (le champ magnétique est variable et ça fait avancer le train)

« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » —
The gostak distims the doshes.Membrane fondatrice de la confrérie des
artistes flous.
L'univers est-il un
dodécaèdre de Poincaré ?
(``
·\ powaaaaaaaaa ! #love#
Sinon, tu joue sur les variations du champ magnétique afin "d'essayer" de faire reculer le train....
vince Le 22/11/2007 à 23:13 Pas du tout !
Ils demandent à tout le monde de s'asseoir en regardant vers l'avant, et là, ils lachent du poivre dans les conduits d'aération.
Tout le monde éternue en simultané, le souffle créé arrête le train
Nous ne voyons pas d'autres explications