J'adore vraiment ce jeu et je ne suis pas las de mon côté, mais depuis que j'ai été très déçu par Mario Galaxy, je me garderai bien d'argumenter sur les goûts de chacun
Les combats, un peu pénibles... c'est ce que j'ai pensé lors de ma première partie. Mais à y rejouer, j'ai mieux appris à saisir les coups, et enchainer les batailles spectaculaires

(fini de marteler X ou rester en pose défensive en attendant que l'adversaire attaque pour un contre).
L'IA basique, je ne vois pas. Qu'on ne nous attaque pas pendant qu'on achève un adversaire, peut-être (p-e qu'ils sont trop impressionnés ^^). Je regrette juste que les gardes abandonnent trop facilement les poursuites.
Et le scenar... bah, il faut finir le jeu

pour l'instant tu es bien un assassin pro qui fait son boulot, Hitman a encore moins de trame narrative. D'ailleurs comme à ce dernier, à la première partie j'ai cherché à finir le jeu, rien de plus. A la deuxième, à m'efforcer de jouer "une lame dans la foule", qu'il ne me repère pas avant que je le tue (excepté le maitre-archer).
Mais pour finir, j'approuve bien sur le côté répétitif du jeu : on arrive en ville, on se repère à escalader les tours, on accomplie quelques quêtes annexes très semblables, et enfin on s'occupe de sa cible. Peut-être dans Assassin's Creed 2, on imaginera des actions plus variées.
Il en reste un vaste espace rural sans chargement, densément peuplé et fort détaillé en guise de terrain de jeu. Je m'invente de nouveaux défis comme je le faisais sur la série Thief