1

Bonjour a tous,

Je m'appelle Florent, j'ai 17 ans, j'habite en gironde ( 33 ) et nous avons une renault rodéo de 84 ( ancetre de la mega en quelques sortes grin ) et je voudrai avoir des renseignements sur certaines mega en particulier concept et club wink

Je suis en train de passer ma conduite accompagnée et mon frere de 19 ans ainsi que ma mere adorent ce type de vehicule, par contre la rodéo, est une voiture un peu ancienne et connait des problemes de rouilles en général ( pas le cas, sur la notre que nous avons acheté il y a 4 ans en excllent etat, sur les maga chassis galva non ? ) donc si on trouve une bonne affaire on changera tres certainement pour une mega

La vitesse de pointe est assez limité... 110 120 au MAXI, a la base ça devait etre la voiture pour aller a la plage mais elle sert surtout aux petits déplacements l'été car ce n'est pas une voiture qui peut faire beaucoup de route,

j'ai remis des plaques noires, ça le fait mieux sur les vieilles voitures que les jaunes et blanches ( surtout jaune a l'arriere ! )

par contre j'ai vu que les prix etaient nettement plus élevés que les rodéos, ( les mehari n'en parlons pas ! )
malheuresement aujourd'hui ce style de voitures ne sont plus fabriquées et c'est bien dommage... apres les mehari et rodéo il y a eu la teilhol tangara, puis la fameuse méga, et la fargo de fremont tres éphemere... ( http://www.caradisiac.com/php/actu_enq/enq/tests/test118/mg_4233_selection_cabriolet3.php )

Je vous mets des photos de la rodéo smile

http://img169.imageshack.us/img169/5800/cimg0516fd2.jpg

http://img81.imageshack.us/img81/6269/cimg0513gu6.jpg

http://img81.imageshack.us/img81/9817/cimg0576bi1.jpg

http://img169.imageshack.us/img169/106/cimg0577fl1.jpg

yMsW

XrFx

L2i3

2

Bienvenue a toi et ta tres rare Rodéo.
Bien que n'etant pas trop d'accord sur le fait que la Rodéo est l'ancetre de la Mega, cette voiture a un charme certain.
Je suis par contre étonné que la Mega cote plus que la Rodéo.
Pour répondre a ta question, oui, la Mega est sur un chassis Galvanisé.
Les seuls éléments qui presentent des traces de corrosion sont les train avant et arriere provenant de chez PSA, mais ce n'est que de l'apparent.
La Mega Club Cabriolet etait, je penses, le haut de gamme de la marque.
L'avantage de véhicules comme cela, c'est rare, donc peu connu, donc cher a la revente mais impossible a revendre
Donc il y a moyen de tres bien negocier le prix.
Si le vendeur n'arrive pas a la vendre et qu'il a vraiement envie de s'en défaire, il baissera le prix sans aucuns problemes.
Bonne recherche et bonne visite.
avatar