juste une petite question que je me pose .
Est ce que le la catch americain ( genre hulk hogan et cie) est vrai ? parce que quand on le regarder ca a l'aire vachement choregraphié , ou plutot simulé .7 Ca voudrait dire que tous les resultats sont connus à l'avance...
On the last day I took her where the wild roses grow
She lay on the bank, the wind light as a thief
And I kissed her goodbye, said "All beauty must die"
And I lent down and planted a rose between her teeth
comment peut-on se poser la question ... xD
c'est tout du chique oui, apres c'est sur que ca reste quand meme impressionnant vu les galipettes qu'ils font, et en general les resultats sont connus a l'avance, il me semble meme que Hulk Hogan avait pose a un probleme justement parce-qu'il ne voulait pas suivre les directives quant au deroulement des matchs
C'est du spectacle avant tout.

« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »
— Legion, geth trolleur à portée galactique
ok je vois , mais bon c'est quand meme bizarre ,c'est meme sans interet ... c'est comme si la fifa decidait qui aller gagner la coupe du monde ...
On the last day I took her where the wild roses grow
She lay on the bank, the wind light as a thief
And I kissed her goodbye, said "All beauty must die"
And I lent down and planted a rose between her teeth
oui, cf les lampadaires du stade de france qui sont pas pliés comme il faut et l'absence de débris d'avions sur la pelouse de san siro

I'm on a boat motherfucker, don't you ever forget
En fait la rémunération des catcheurs ne se font pas en fonction de leurs victoires mais en fonction de leur capacité à faire réagir les spectateurs.

la seconde est la durée de 9 192 631 770 périodes de la radiation correspondante à la transition entre les 2 niveaux hyperfins de l'état fondamental de l'atome de césium 133 ...
Le catch US est truqué à mort (WWF, nWo, ECW, etc).
En revanche, la lucha libre (Mexique -CMLL) et le catch japonais (NJPW) sont certes un peu scénarisés, mais les combats sont plus réalistes, plus proches du sport (surtout au Japon), et globalement non seulement plus crédibles, mais plus amusants à regarder.
Après il faut savoir qu'il existe des prises jugées très dangereuses (par exemple le marteau-pilon -piledriver, et sa variante tombestone pliedriver -aka martinete au Mexique), et qu'elles sont d'autant plus spectaculaires qu'elles sont mortelles si mal exécutées (le martinete est passible de disqualification au minimum au Mexique) et qu'il y a de réelles blessures dues aux chutes et aux prises de soumission (clés, étranglements, par exemple le Full Nelson, le Boston Crab ou le Camel Clutch).
Mais le catch US est à chier, le spectacle est nul, le champion à un moment de la WWE, John Cena, est un espèce de raté incapable, c'était une honte, et tout l'incompétence du patron de la société, Vince MacMahon, était plus que visible.
En revanche, regardez sur youtube des vidéos du CMLL (Consejo Mundial de Lucha Libre), et là le spectacle est vraiment excellent (enfin pour du catch professionnel).

"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)J'aimais la lucha libre bien avant Nacho Libre...

"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)Une plaisanterie résume de façon un peu caricaturale mais pas totalement fausse la manière dont le catch est perçu à travers le monde : « Au Japon, c'est un sport. Au Mexique, c'est une religion. Au Canada, c'est une tradition. Aux États-Unis, c'est une farce ».
Rien de grand n'a jamais été accompli sans enthousiasme.
R.W.EMERSON