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salut à tous

il est venut le temps de presenter l'histoire de mon auto coup de coeur, que beaucoup ne connaisse pas ici, ou tout du moin n'ont jamais connut l'épave que s'était avant! lol

pour l'occasion j'ai retrouvé et reclassé toute les photos qui concerne ma chouchoutte, et j'ai envie de faire un post à son honneur et de vous en faire partager quelques clichés séléctionnés.

attention: les alergiques au post long et à mon style d'écriture, je vous conseille de passer votre chemin


la commencement:

le permis en poche depuis juillet 2003, je roulais occasionnellement avec la Fiesta IV de ma mére.

hormis un moteur très simpa (le Zetec que du bonheur!!) ça restait une caisse moderne et sans âme.
(pour les curieux: http://www.fordfiesta.fr.st <= un passe temps des années lycée MDR)

j'étais tanné par l'envie d'avoir "ma vrai voiture à moi" depuis bien longtemps, mais financiérement je ne pouvais pas me le permettre.

Ce qui ne m'a pas empéché de commencer à chercher mon futur bolide en attendant, et Citroen oblige! (avec un G-P Citroeniste forcement le virus était transmi)

j'avais murement réfléchit, et j'hésité entre une Ami8 et une AX qui pour moi, hormis les années qui les sépare, reprenne le même cahier des charges et les mêmes idéos
-possibilité de transporter 4 personnes, facile d'entretient, matériaux bon marché pour le constructeur, astucieuse tout en étant dépouillé de toutes frioritures, etc

je préféré l'Ami8 à la 2CV car la deusch pour être franc, à force d'en voir de partout j'en était (et encore aujourd'hui) blasé!

avec l'Ami8 j'avais quelques chose de similaire niveau comportement et sonorité avec une 2CV, mais avec des ligne unique et originale, avec l'avantage d'être moin recherché et donc plus facile à trouver en bon état.

après réfléction, un bicylindre comme voiture principale pour un jeune n'étais pas des plus commodes, en particuliers sur les pièces d'entretient et le reste., vu que la 2CV étaient devenut une voiture de collection! ( a en voir les prix pratiqué sur les catalogues du 2CV club de Cassis! eek ) et trouvé un modéle valable, sans passer le pied à travers le plancher était déjà une belle somme à l'achat.


j'ai préféré resté raisonnable et me tourner sur l'achat d'une AX, qui me fasciné déjà depuis quelques temps sur les brochures que j'avais trouvé sur Ebay entre autre picol (et pour être franc je ne regrette pas ce choix)

j'avais analysé les différents modéle, et j'ai enfin trouvé à mes yeux l'AX idéale, qui corespond au meilleurs rapport prestation/prix d'entretien.

je recherchai impérativement une AX phase 1 pour son coté décalé 100% citroen (les phase 2 n'ont pas d'interet je trouve), avec le moteur 1.1 pour ses 4CV à assurer, avec alimentation à carbu pour sa facilité d'entretien, boite 5 de préférence pour les long trajet, pour le reste...à voir selon les offres


et par hasard, lors de ma 2éme année de BEP Usineur (début 2004), à la fameuse "pause clope" que je profitais même si je ne fumais pas, je vois un jour sur le parking des prof une chignole à l'écart, qui me tape à l'oeil directe...une AX noire avec ses drole de jantes alus!

Je part en direction de la machine, posé en vrac à coté de la grosse benne à ferraille!

à voir ou elle était (et l'état!), je me suis dit qu'elle partait pour la presse avec sa copine la benne sad

un peu dégoute je fait tout mon possible par la suite pour connaitre le propriétaire de cette engin, avec l'espoir de sauver les jantes que je projettai de monter sur ma futur AX.

mes efforts sont enfin récompencé: je retrouve le propriétaire!

Elle apartient à la femme d'un membre de la maitenance de mon lycée, un bon pépére heureux d'être fonctionnaire avec les mains dans les poches de sa salopette bleu lol

j'aprend que cette personne souhaite la remmetre en état et la vendre, je prend donc RDV pour pouvoir parler tranquilement (entre deux cours de math ça la fou mal!

une petite halte au blablatage, voici donc les 1ere photos que j'ai fait de mon AX lors de notre RDV, mon apareil numérique était tout neuf à l'époque grin

nous sommes le 30 mars 2004, et la voiture n'est plus à coté de la benne, mais proprement rangé sur le parking des profs:

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des petits détail qui m'avais dégouté, les cabochon de coffres
rouilleattache01dz5.jpg

rouilleattache02bq0.jpg


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pour le bobo au bout du capot, le proriétaire avait fait tombé un pot de fleur deçu gol

axdessupr3.jpg

en regardant à travers, je remarque qu'elle à la boite 5, et surtout un intérieur que je n'ai JAMAIS vu sur une autre AX

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sans oublier ce volant monobranche sans le monogramme citroen rouge habituel! cette AX m'intrigue de plus en plus

interarrbl2.jpg
à l'arrière une durite à essence que le propriétaire changera avant de me vendre la bécane

à noter que les tache blanche sont du moisi, les tache sombre diverses sont des traces d'infiltrations d'eau et les goutte la bas sur l'accoudoir sont aussi des trace d'infiltration d'eau (vitres arrière entrouvable plus étanche)....cette caisse est une vraie passoir mur


et la ou un être humain normale aurait du courir et s'enfuir à la vue de l'engin, moi j'étais sous le charme! je l'a restauré déjà dans ma tête. triso

tout me plaisait, elle corespondait à mes critére de recherches, avec en plus un niveau de finition très simpa, offrant plein de gadget et des détails que je préférai comme une version 3 portes, boite 5, les vitres arrières entrouvrable, console centrale, boite à gants, jantes alu....enfin tout quoi top

je voyais déjà cette AX restaurée, peinture noir tout belle, et puis la touche avec ses jantes alu, la classe!

à partir d'ici va ensuite se déroulé une interminable attente pour que monsieur se décide à bouger son c..l et vendre son AX.

j'avais proposé d'acheter l'Ax dans l'état, mais cette personne ne voulait pas, alors j'ai attendu et j'esperais vraiment l'avoir pour les vacances, histoire de faire une mise à jour et de rouler avec une caisse potable.

malheureusement ça ne se passe pas comme prévu, et s'est pas faute d'avoir bousculé le gars pour qu'il avance dans ses travaux!
y'avait rien à faire en plus:
-peindre le capot
-changer une durite
-remonter le PC (qu'il voulait peindre roll
-2 optiques
-plus diverses pièces à la con manquante (monogramme, balai d'essui glace, etc) que j'étais allez chercher moi même à la casse! (histoire de gagner 3 moi)

je la récupére le 15 septembre 2004 seulement, après qu'elle est obtenu avec brio (un miracle!) son CT le 9 septembre 2004

de retour de la préfécture et après avoir acheter 3 babioles en produit d'entretien, je me lance dans mon 1er netoyage.

Je vous laisse imaginer la tronche de ma mére à la vue de ma 1ere chignole!

un faut sourire plus proche d'une crispation "visageale", qui laissait imaginer la mauvaise venut du bolide.

Pour elle je devais surement avoir fait la 1ere grosse erreur de ma vie lol , préférant me voir rouler en 206 ou autre merde rescente. (chez certaines personnes la phobie de la "vieille voiture" est une pathologie qui ne se soigne pas)

mais je m'en fou, j'ai payé cette caisse avec mes sous, alors s'est maintenant Ma voiture et j'en ferais se que je veux, comme l'aspirer pour commencer
arrennetoyage01vu9.jpg

arrennetoyage04ii1.jpg

vision d'horreur sur la geule de la moquette, avec trou, tache, etc
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coté passagé s'est pas mieu, laissant imaginer les multiples infiltration d'eau via les joints et par le dessou de la caisse
moquettepourri02as6.jpg

ensuite direction l'elephant bleu pour essayer d'elever les multiples trace vertes
axpropre01tl5.jpg

axpropre04fu9.jpg

elle a quant même meileurs alure, avec des cabochons de coffre non rouillé et ses autocollants pourrit en moin (le F et le Dekra)


Sa 1ere opération mécanique fût le radiateur de chauffage angry
la grosse trace bleuatre sur la moquette conducteur est la couleur du cuir des pompe de madame, attaqué par le suintement du LDR!

sa suinté depuis longtemps et à l'époque, n'étant pas aussi "calé" en AX que maintenant, je n'avais pas diagnostiqué l'eventuelle fuite.

la radiateur de chauffage veillit mal sur les AX en général

la vieille bete!
radiadechaufhsjm5.jpg

netoyage à l'eau chaude de l'emplacmeent, tout pourrit collant de vieux liquide, avec quelques épines de sapin en prime
emplacementradiavidela8.jpg

le nouveau radiateur Valéo
emplacementradiaavecnouxp5.jpg

j'étais pas peu fiére de ma 1ere "grosse" intervention mécanique top

ensuite 1ere entretient "normale", avec un pote mécano:
changement de la courroi de distrib par prévention.

cliché typique de la mécanique campagnarde:
plandetravailaz5.jpg

on changera également le joint de cache culbu, et je découvrirais un moteur dégeulasse eek
culbucracrals4.jpg


la découverte "pré-série":
pendant la période d'hiver, me privant de mécanique et de sortit casse, pour m'occuper j'essairai d'en savoir plus chez Citroen Moulins à propos de ma "drôle" d'AX, ses différences avec les autres phase 1 me tracasse, j'ai hâte de savoir.

s'est la que j'ai découvert le paradoxe de ne jamais rien obtenir comme info sur Citroen en concession Citroen rotfl

finalement j'arrive a trouvé un jour la même AX que moi en photo, en achetant un lots de brochures d'AX!

sur les photos je reconnais les moulures sur le monobranche, la déco kitch...bingo! mon Ax est bien "normale"

je regarde la date de parution de la pub, elle date de 86!

finalement j'obtiendrais, après de multiple mail un réponce de Citroen via internet.

Aparament des versions apelé "pré-série" avait été lancé pendant la 1ere année de création de l'AX, des modèles cobayes en quelques sortent...mais ayant peu d'informations la personne est resté très evasive.

j'étais donc l'heureux propriétaire d'une AX pas comme les autre, la 11 avait enfin laché sont secret love


suite de diverses photos:

tout d'abord, fallait montrer que l'amour était la (ça faisait bien marrer les copains)
plafonnierax02ua7.jpg


s'en suit en Mars 2005 le changement du pare-brise, avec une magnifique embrouille avec Carglass (que je remporterais) car ses salaud m'on arraché 25 cm de vernit sur le pavillon, et fallait que je ferme ma gueule! vtff

mauvais souvenir, mais arrive enfin en Juillet 2005 la chose que j'attendais avec hâte: du temps avec les vacances pour retaper titine love

j'allais enfin pouvoir faire ce que je souhaitais faire depuis presque un an, netoyer tout ça en profondeur!

la crasse empreigné dans la garniture témoigne qu'il y allait avoir du boulot! depuis plusieurs moi je devais suporter cette merde qui me faisait mal au coeur

portecrade01xz5.jpg

alors pas de chichi, tout le monde à poil!

axentravaux02kv7.jpg

axentravaux05be0.jpg

axentravaux06jc1.jpg

une fois le netoyage effectué, j'ai tout décapé et passé à l'anti-rouille....sauf la peinture lol

antirouillefacearxg7.jpg

antirouillefaceavfx8.jpg

la plus grande délicatesse avec les plans de joints
antirouillejointtd4.jpg

et traitement d'un gros et heureusement unique gros point de rouille:
basdecaisserouillexl3.jpg

sans oublier après traitement le blaksonnage des bas de caisse passage de roue, etc
le Blakson sa schoot!

en attendant que ça séche, j'ai attaqué l'intérieur bien malade, et quant je dit TOUT démonter, s'est TOUT tongue
siegedemontemq4.jpg

assisedemontenf3.jpg

la maladie de ma sellerie était la fine couche de mousse entre la grosse mousse elle même et le tissu, qui se décomposait! encore une "surpise" pré-série! même la mousse des sièges était un prototype LOL

tissuhsew5.jpg

s'était horrible car à chaque fois que je montais dans mon AX, un panache de poussière orange volait dans la bagnole, dégeulassant tout! eek

une fois la mousse pourrit séparé des tissu, j'ai donc netoyé les tissus des siéges, banquettes garnitures de portes (et egalement ceintures) dans la baignoire.
j'ai fait tremper ce beau monde pendant 2 jours dans une potion magic de netoyage maison magic

la couleur de l'eau était marron/jaune pisse! atroce! comme si j'avais fait une collecte d'urine dans l'immeuble!

après plusieurs rincage j'ai retrouvé une eau clair et une odeur de siéges très agréable (finition avec de la lessive pour lainage pour ne pas citer de marque grin )

suive ensuite les photo du remontage.
ici on remonte les vitres, les joints, etc
axenremontage01jo2.jpg

suivit de la belle moquette, malheureusement de phase 2 car je n'ai pas reussit à trouver une moquette grise série 1 en bonne état, malgré les plusieurs moi de recherche!

nouvellemoquetteda1.jpg

ça se remonte bien
remontagesiegeslg2.jpg

et puis elle sent bon!
nouvelinterieurqi1.jpg

en attendant de trouver les matière première pour refaire la mousse des garniture de portes, j'en ai profiter pour m'attaquer à la mise en valeur des bande de protection latéral, brillance obligé!
axstarskyethutchza8.jpg

et septembre 2005, les travaux que je souhaitais faire pour l'habitacle sont terminée.

au niveau moteur j'ai juste fait un decapage de la plaque thermique à la laine d'acier, ça vous habille un moteur!
plaquethermiquefr3.jpg

les puristes remarqueront que le bouchon n'est plus celui d'origine (rouge sur les pre-série)...mais se n'est qu'une question de temps smile



vient la "triste" période utilitaire de mon AX
octobre 2005: je par en formation pour 8 mois au Creusot (71), et je vadrouille entre le centre de formation, chez moi (03 ) et mon maitre de stage (18)

en tout ka cela ma permis de me prouver définitivement les facultées routière d'une AX, un véritable karting par tout les temps, neige pluie rien ne l'arrete! mais au fond je le savais déjà smile

elle poutrera et surprendra à plusieurs reprise des collégues de formation qui n'avait que des idée reçu sur les AX! lol

pas de photos jusqu'en mars 2006 (quoi que en cherchant bien je doit en avoir sous la neige)...elle à bien changé!

axboue01hb9.jpg

axboue02ik4.jpg

juin 2006, fin de formation et s'est l'occasion de la faire belle pour son 2éeme meeting avec le Club Planete BX!

aussi incroyable que cela puisse paraitre, le jour du déménagement lorsque j'ai rendu les clef de l'apparte, au demarage j'ai sentit que mon AX avait quelque chose "pas comme d'habitude"...elle ne voulait peu être pas partir? lol

et effectivement! par la suite elle allait mal, le moteur était boiteu, creux à l'accelération, bizarre

heureusement pour le déménagement les symptome n'était pas aussi fort mais j'avais vu juste, l'AX était malade.

alors pour la méca on verra plus tard, j'ai donc bien netoyé la belle pour le meeting:

aspiro
axlustrage01bk8.jpg

résultat surprenant non?
axlustrage02rx1.jpg

polisch (à la mains!!! je ne le referais plus)
axlustrage03xi9.jpg

changement du monogramme Citroen: celui d'origine avait disparue et l'ancien proprio avait collé un Citroen sans les chevrons...les pre-série avait le monogramme chevronné smile
axlustrage04qa9.jpg


intérieur:
oui les housses date de la remise en état de l'intérieur en septembre 2005, pour proteger cette intérieur et cette déco vulnérable
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et pour trouver des housses qui s'accomode bien, ansi que des tapis de sol, se fut l'enfer!
interpropre02hw6.jpg

la voici fierement exposé:
vueexpo02zp2.jpg


ensuite j'ai fait un peu duré la mécanique durant l'été 2006, car sa remplaçante, ma BX 16 TZS, n'étais pas encore terminé!


suite de l'aventure, fin Aout 2006, ou sonne l'heure du bilan pour la mécanique: debut de joint de culasse pour dame AX!

on peu voir la téte du piston droit humide, elle consommait très légèrement d'eau mais ne fumait pas (encore) blanc
deculassagemoteuraxmm0.jpg

effectivement les dernier temps, au demarrage elle tournait sur 3 pattes, la bougies devait être humide.


quant j'ai vu la tronche du moteur bien crade, je me suis dit: est pourquoi je ne sortirais donc pas le moteur? histoire de repartir sur un truc propre top

bon, une fois la culasse enlevé, s'etait déjà moin facile. Je me suis donc débrouillé avec des sangles, ce fut l'horreur!
le bouricot tombe enfin:

monmoteurdax01ys8.jpg

monmoteurdax02es7.jpg

détail de la culasse, avec le boitier d'eau..., et pompe à eau d'époque, 19 ans! (coincé dans son boitier, classique sur TU) eek

laculasseetboitierdeauoh2.jpg

un bon decapage allez être à prévoir!

j'ai donc fait une refection haut moteur, après rectif de la culasse.
culasseterminexz9.jpg

j'en ai profité pour netoyer les téte de piston triso
blocmoteurax01nj3.jpg

et du plan de joint evidement, après enlèvement des brides de chemise
blocmoteurax02kg0.jpg

ensuite remontage de la culasse et de quelques elements
moteurax01jv6.jpg

joints de boitier d'eau changé, pompe à eau et distrib neuve evidement, sonde...
moteurax02hh9.jpg

et une fois la culasse en place j'ai pue m'attaquer au netoyage de la BV


pour faire simple, comme pour la 16 TZS (pour ceux qui eux lu le post), j'ai fait un netoyage/refection générale des organes mécanique et diverses, changement des joints spy diverses, etc

le bas moteur est vraiment très très crade, et malgré un degraissage totale, il ne brille pas.
vuemoteuraz3.jpg

temps pis, on fera ça le jour ou je ferais une refection bas moteur. lol


après netoyage de la BV, j'ai rassemblé tout le monde en lieu et place:
moteurresto01ui6.jpg

la BV aussi est bien crade malgré une attention particulière au netoyage
moteurresto02vm7.jpg

je devais également me depecher, car je devais changer le moteur de la BX! niveau timming s'était assez short pour repasser la BX au bloc opératoir pendant mes derniers jour de vacances!


ensuite le moteur est retourné en lieu et place, et j'ai continuer ma mise à jour:
vudessoukc8.jpg
on peu voir que tout est neuf love
cardans, bielette de boite de vitesse, pièces peinte, suport moteur anti-couple, ligne d'echapement...

vu du deçu au remontage:
lebeautuwn7.jpg

et vient ensuite les 1er essai:
ax1ersortitvv0.jpg

je vous garantit que sans capot, vous ne passer pas inaperçu, pourquoi acheter une Ferrarie pour se faire remarquer?

comme on peu voir sur le toi de l'AX, cela ne s'est pas fait en 2 moi (jai passé un coup de jet vite fait, elle était toute blanche, on ne voyait rien derrière le pare-brise!

pour la refection moteur, j'ai mit environ plus de 10 moi
je faisais ça sur mes rares heureus de libre au travail, étant abscent les WE...

à la remise en route, j'ai seulement été embété par le carbu (que j'avais refait avec un kit de joint neuf)

cela dit il s'était mi à déconner les derniers temps d'utilisation de l'AX.

au redemarrage l'AX crachait noir au ralentit, donnait un "creu" à l'accélération, mais allait pas trop mal en utilisation "normale"

en faite la richesse était devenu inréglable, peu être une usure?

faut dire que je n'ai jamais eu de bol avec les carbu, dès que je mes les mains dedans ça finit tjs en chaussette grin

j'ai donc acheté un carbu à la casse, mais devant impérativement la passer au CT et ensuite m'occuper de la BX, j'ai chaussé le carbu comme ça (après un rapide netoyage extérieur) à l'arrache sur le collecteur.

rapide réglage de richesse et de ralentit, et depuis ça marche nikel LOL


elle aura son CT avec brio en fin Juillet 2007, le mec du CT (un gros cono brutus), à quant même haluciner en voyant l'état du moteur et les pièces qui étaient...neuve!

je le revois se gratter la tête sous l'AX, à chercher quoi noter...il abusera en notant juste que le controle du plancher est impossible because blaksonnage roll


dernière photo de mon petit TU comme j'aime:
dscn4986wi1.jpg

quant je vois ses photos et se qu'était mon Ax au début, je suis assez fière du resultat et du travail acomplit smile

Pour finir, le 25 Aout 2007 j'aurais la chance de la roder sur le circuit de Lurcy-Levis pour le Citroracing 2007 2éme version, après evidement un netoyage et surtout un dépoussièrage en régle de la carosserie
dscn4872yn5.jpg

Suite à la perte de mon djob mi septembre sad, j'ai pu rapatrier le bolide (ainsi que la BX qui sortait tout juste de cure grin).


depuis fin octobre 2007 elle est stocker dans le garage du beau-pére, pour qu'elle se repose et mûrisse un peu grin.

les AX pre-serie se font assez rare (sortit de sept 86 à juillet 87 environ), surtout en bon état, j'aurais sauvé un model smile

elle ne sortira que pour des "grande occasions" diverses, mais ne me servira plus comme auto de tout les jours, s'est finit!

la prochaine étape sera un debosselage et une peinture en régle, mais pas avant quelques années à mon avis smile


vala l'histoire rapide malgré un long post, de ma 11 TRE pré-série adoré.

merci de m'avoir lu top

GREG

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chouette reportage, merci !

je retiendrai "une voiture s'achète, une citroen s'epouse" grin

il etait d'origine sur la voiture ou tu l'as ajouté toi meme ?

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Super ce tropic !!!
top king top

Sincères félicitations! chinois
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BX 16 Valve S2 '89
BX TZD Turbo '91
BX TZD Turbo '91
XM 2.1 Turbo D S2 automatique '94

4

Superbe histoire !
Je l ai vue en vrai ton AX , je l ai meme en photos ! grin
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C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

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top mon Greg ...
N'oublie pas il reste la mienne maintenant ...
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Anciennes: Citroën AX GT, AX Sport, Xantia Activa V6, BX Sport, AX GTi, Peugeot 307
Actuelles: C5 Break Exclusive, CX 2400 GTi, BX Millésime

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beau ravail sur cette ax! félicitations. Je ne suis pas fan de cette voiture. mais là tu la rends attachante, ca donnerais presque envie d'en avoir une!

A+
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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ça ne t'interesserait pas une plaque rouge réflectorisante neuve en boite pour AX premier modéle ???
[IMG]http://i36.photobucket.com/albums/e16/RELOMYVE/plaqueax.jpg[/IMG]
j'en ai une à vendre !
avatar

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merci tous pour vos messages, ça fait plaisir, s'est un de mes projet qui arrive presque à bout top

pour la citation s'est moi qui lai rajouté trilove

Yann, tu sais actuellement je n'ai tjs pas de travail "fixe".
si tu me fait un logement de fonction et prise en charge de tous mes frais y'a moyen de s'aranger tu sais lol


tien, il me semble avoir déjà vue cette plaque sur Ebay Remy grin

franchement chui pas fan (on le trouve de série sur les AX phase 1 "série 2000", comme les BX d'ailleurs) et "si j'avais la place" j'aurais dit oui pour agrémenter ma banque de pièces et documentation AX. top

Vu que s'est pas le cas et que je ne risque pas de monter ça sur ma 11 pré-serie (!!) je ne suis pas interressé pour le moment.

cela dit d'ici 20 ans si tu l'as encore, j'aurais certainement fait de la place et fait un musé de l'AX grin

on en reparlera d'ici la...

9

top

Superbe histoire, merci por ce récit, et je suis du même avis que Fabrice...Je ne suis pas Fan de cette voiture et tu la rends intéressante et attanchante, surtout que tu as eu la chance de toomber sur un modèl assez rare!!! top
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

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merci smile

je vais vous aprendre à les aprécier les AX moi love

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greg-03 (./10) :
je vais vous aprendre à les pas aprécier les AX moi love


j'aimerais bien savoir comment....
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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oups piti cafouillage édité depuis.

comment? tout simplement en mettant plein de photo love

ou en t'insultant si tu préfères

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greg-03 (./12) :
ou en t'insultant si tu préfères


tu veux attiser la colere des modos? confus
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

14

nan

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Joli reportage!

J'ai vu qu'il y a une BX 4 TC dans lot des autos de la photo du circuit eek
avatar
BXsiste chevronné!

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greg-03 (./12) :
oups piti cafouillage édité depuis.

comment? tout simplement en mettant plein de photo love

ou en t'insultant si tu préfères


Je peux en mettre aussi boing


QH7q
Et dire que moi, j' ai même pas fait parti de ce raid #enerve#! Trop fatigué et bourré pour venir alors je suis allé me coucher dans ma Twingo #enerve#
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

17

Sinon, nos 2 suppositoires l' une à côté de l' autre... sauf que la mienne, ben elle est plus belle love
gMX7
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

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Ooulà ça me rappelle des souvenirs ces photos...
avatar
BXsiste chevronné!

19

Bxman (./15) :
J'ai vu qu'il y a une BX 4 TC dans lot des autos de la photo du circuit eek


et y'avais pas que ça mon cher Alex!
le CitroRacing a pour but de rassembler des Citroen de compétition et sportive.

Sinon Serge va pourrir avec cette photo!!
j'etais fou!!! un pare- brise tout neuf sacagé à la craie grasse!

y'a fallu decaper le pare-brise à la lame de cutter! abusé sérieux! (et j'ai fait 20 bornes avec ça sur le pare-brise jusqu'a Dornes lol)

je l'ai encore en travers du gozié rage

20

Hello,

Bravo pour le boulot réalisé.........elle en jette!!!

A+

21

merki love

22

bravo,
je viens juste de terminer ton post.
Sacré beau reportage comme je les aime, détaillé et avec photos...et puis quel résultat!

23

24

merci smile

a en voir la photo, la tienne est un mix d'AX série 1 et 2 nan?

extérieur phase 1, mais TDB phase 2...j'aime pas les phase 2 grin

pour ma par je préfère le 1,1 carbu, qui represente tout les avantages de la gamme 10, 11, 14 (série 1) :

-consomme comme le 10, et - que le 14 forcement
-fait 4 cv comme le 10, alors autant en profiter
-marche mieu que le 10 evidement (et en boite 5 s'est un régale)

le 10 est un peu poussif, et la différence entre les deux est halucinante on a l'impression d'avoir 50 cv de + dans le 11

j'adore cette caisse smile

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OK, mais le pare-choque avant est d'AX phase 1 smile

la mienne ma fait que 2 crasses:
-fuite de freins par le cylindre AR G (qui s'est fait sur le trajet, je resentait un freinage bizarre...mais ça ne m'a pas empécher de faire 200 bornes triso)
-le JDC culasse.

mais bon, le JDC était à prévoir et les joints du cylindre de roues avaient 19 ans roll

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superbe reportage et remise en état.
félicitations, j'ai voulu faire pareil avec une 205 mais je me suis arrêté à la rouille grin
et tu dois être vachement patient vu le temps que tu y as passé
406 coupé+205 SR en fin de vie...sniff
peugeotiste par raison, mais citroeniste par passion (bah, peugeot aussi en fait)

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merci beaucoup top

pour la patience oui il en a également fallu smile

en tout franchise si s'était à refaire, je ne sais pas si j'aurais le courage de refaire la même chose smile

quoique je projete bien de refaire une peinture et un sérieux débosselage!

ce qui signifie pour moi mise à nue totale de la caisse tritop

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hier, Mercredi 9 janvier 2008, dame TRE à soufflé ses 21 ans! top

PROSTERNEZ-VOUS! gni

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mon ami8 viens de feter ses 37 ans, ma GS feteras le 28 octobre ses 30 ans, PROSTERNE TOI! mad
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love: