1

Essence only!
Les fils de bougie sont ils a changer réguliérement, si oui à quelle fréquence ? (j'ai 145 000km avec ma GTI 16S)
Est il possible de les tester ? On m'a indiqué une résistance de 12 à 18000 ohms.

question subsidiaire--> comment renseigner sa "carte de visite" en bas des messages ; j'ai été dans "profil", mais je n'ai rien vu ...
BXGTI 16S 217.000km. 1992 Vert métal

2

Les fils de bougies deviennent poreux avec le temps, ils s'inpregnent d'humidité et provoquent des fuites.
C'est assez sensibles sur les 2CV, pour ce que j'en connais !
je ne sait pas si c'est sensibles sur une GTI16s, je laisse les experts repondre.

moi, je changerai...
BX break a mazout

3

s'ils sont d'origine tu peux les changer. j'ai changé les faisceaux sur toutes mes voitures et ca leur fait du bien!
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

4

De nuit, tu ouvres ton capot, tu démarres ton moteur, et tu vas voir ce qui se passe. Si tu vois des petits arcs électriques, tu les changes.

Sinon, à partir du moment ou ils ne sont plus souples, tu peux les changer.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

5

surtout sur la 16s ils sont plaqués sur le couvre arbre à cames et chauffent beaucoup .....donc ils se craquellent vite

6

Salut,

Ce qui differencie un faisceau de 2cv d'un faisceau de GTi, c'est la puissance de la bobine.

Comme la bobine est peu puissante sur une 2cv, dès que tu as un peu de depedition tu n'as plus d'etincelle... Bonne nouvelle, les nouveau faisceau sont plus performant donc on est moins emmer... même sur une 2cv grin

Revenons en nos mouton...

Vérifié un faisceau

contrôle :

1- visuel du faisceau ( coupure, errosion, craquelure)
2- Connection ( présence de vert de gris, dechirure du capuchon)
3- Souplesse (quant c'est dure c'est pas bien mais ça peux fonctuinner quand même) attention ne pas plier à angle droit ça abime !
4- Test insitue : Moteur tournant, on vaporise de l'eau sur le faisceau si il est poreux on va l'entendre et si il fait nuit, on a même les lumieres !

Je ne sais pas si ce test est pratiqué par des pros, car je l'ai découvert un peu par hasard après avoir nettoyé un moteur...

Entretenir un faisceau :

Sinon on peux retarder le veillisement du faisceau, pour se faire, il suffit de passer de temps en temps du silicone (on trouve des bombes lubrifiantes) et d'éviter de contaminer l'isolant electrique avec des hydrocarbures...

Attention quant on utilise le silicone
: c'est une sacré saloperie, c'est très bon pour les plastiques, mais super mauvais pour les peintures car il n'y a pas grand chose pour eliminer celui ci donc si il y en a sur un element de carrosserie : priez pour ne pas avoir à le repeindre car c'est la prise de tête

Dépanner un faisceau :

Il existe des bombes d'isolant electrique (accessoiriste auto) que l'on pulverise sur le faisceau et la tête de delco pour faire patienter, ça forme un espèce de vernis

Bof, ça marche mais ça dure pas, c'est bon pour faire de la detection de panne


Voilà

@+
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal!

BX Break 19 RD Evasion de 1988 340 000 Km communément appelée "La Chôse"