Salut,
Ce qui differencie un faisceau de 2cv d'un faisceau de GTi, c'est la puissance de la bobine.
Comme la bobine est peu puissante sur une 2cv, dès que tu as un peu de depedition tu n'as plus d'etincelle... Bonne nouvelle, les nouveau faisceau sont plus performant donc on est moins emmer... même sur une 2cv
Revenons en nos mouton...
Vérifié un faisceau
contrôle :
1- visuel du faisceau ( coupure, errosion, craquelure)
2- Connection ( présence de vert de gris, dechirure du capuchon)
3- Souplesse (quant c'est dure c'est pas bien mais ça peux fonctuinner quand même) attention ne pas plier à angle droit ça abime !
4- Test insitue : Moteur tournant, on vaporise de l'eau sur le faisceau si il est poreux on va l'entendre et si il fait nuit, on a même les lumieres !
Je ne sais pas si ce test est pratiqué par des pros, car je l'ai découvert un peu par hasard après avoir nettoyé un moteur...
Entretenir un faisceau :
Sinon on peux retarder le veillisement du faisceau, pour se faire, il suffit de passer de temps en temps du silicone (on trouve des bombes lubrifiantes) et d'éviter de contaminer l'isolant electrique avec des hydrocarbures...
Attention quant on utilise le silicone : c'est une sacré saloperie, c'est très bon pour les plastiques, mais super mauvais pour les peintures car il n'y a pas grand chose pour eliminer celui ci donc si il y en a sur un element de carrosserie : priez pour ne pas avoir à le repeindre car c'est la prise de tête
Dépanner un faisceau :
Il existe des bombes d'isolant electrique (accessoiriste auto) que l'on pulverise sur le faisceau et la tête de delco pour faire patienter, ça forme un espèce de vernis
Bof, ça marche mais ça dure pas, c'est bon pour faire de la detection de panne
Voilà
@+