1

Chalut tout l'monde !

Me suis pris une p'tite nspire CAS pour noël (quand même p***** de beau l'écran...) et... A mon grand malheur je constate qu'elle ne prend pas en charge l'assembleur *snif*.
Après quelques jours de réflexion (je vais la rendre à la FNAC pour prendre une titanium ou je la garde? Ou bien la Nspire simple pour le mode ti-84 et l'assembleur?) je me suis dit que la nspire simple y'avait pas moyen, sans le calcul formel ça fait pas les dérivées et un bon nombre de calculs complexes que je sache (vous avez d'autres exemples?) donc pour la nspire simple c'était mort. Et pour la titanium, après tout, autant avoir une calculatrice récente, moi j'ai l'intention de faire maths sup (je suis actuellement en terminale) et d'ici un ou deux ans y'aura sûrement des trucs sympa pour nspire CAS !
Donc bon, après toutes ces réflexions je me dis... Quel avenir pour la CAS? Une calculatrice TI sur laquelle on ne peut programmer qu'en BASIC... Et pourquoi pas une Casio pendant qu'on y est ! Et quand je vois des programmes existants, genre étude de fonction etc... Je me dis que ça fait quand même un plus quoi. Personnellement, la programmation c'est pas franchement mon truc... Mais je crois qu'il y en a ici qui ne sont pas dans mon cas ! (mouahahaa dans mon CAS... Bon ok je laisse tomber.)
Donc euuh... S'il y a des bidouilleurs nspire CAS en herbe, y'a des possibilités d'arriver à quelque chose?

A part ça, je ne comprends pas pourquoi TI ne veut pas mettre d'assembleur dans ses nspire. C'est vrai ça, c'est quand même un des arguments pour lesquels on choisit une TI plutôt qu'une CAsio, non?

allez apluche (et merci d'avoir tout lu ^^)

2

> C'est vrai ça, c'est quand même un des arguments pour lesquels on choisit une TI plutôt qu'une CAsio, non?
Très clairement.

Pour le moment, à moins que quelqu'un ait marqué le contraire récemment sur le wiki (j'ai pas vérifié), aucun moyen connu d'arriver à quelque chose de construit (je veux dire: les plantages, on y arrive; le "hello world", on n'y arrive pas encore)...
avatar
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-admin de TI-Planet.

3

Hmm jvois... Et sur les "plantages", c'est du recherche de faille? A condition d'en trouver une, ce serait une faille pour faire quoi?

4

> Et sur les "plantages", c'est du recherche de faille?
Oui.
> A condition d'en trouver une,
Il y en a smile
Mais c'est plus difficile d'arriver à les exploiter de façon fiable.
> ce serait une faille pour faire quoi?
Par exemple, regarder s'il y a des zones spéciales (ports hardware, etc.); éventuellement dumper le code de l'OS (s'il est stocké quelque part en clair - ce qui n'est malheureusement pas dit...).
Après, évidemment, afficher "hello world" à l'écran, puis des choses de plus en plus complexes.
avatar
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-admin de TI-Planet.