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Bonjour

j'ai (comme d'autres je pense) un probléme pour fixer mon "A" , il ne peut tenir sur le hayon à moins de le coller et donc d'abîmer énormement la peinture , aussi parmi vous , ceux qui ont été jeune permis en BX : comment avez-vous fixer le A ?
je l'ai scotché sur la vitre du hayon (côté intérieur bien sûr) mais il tombe car quand je met le dégivrage arriére l'humidité décolle le scotch , et je crains aussi que cela n'abîme les résistances de la vitre avec ce foutu scotch...

SOS SOS SOS

merci d'avance
Guillaume

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prends un autocollant que tu colle sur la partie extéreure de la vitre. C'est plus facile a enlever et ca ne se décolleras plus
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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oui mais ça va laisser des traces quand je l'enleverais dans 3 ans , sur la clio de ma mére ça a détruit la peinture du hayon , ça fait hyper dégueulace (pas grave pour ce qu'elle vaut mais bon le résultat est là) et sur la vitre ça va laisser des traces de colle comme ça le fait sur toute surface vitrée sur laquelle était un autocollant.
Dis-je vrai ?

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non tu dis faux, si tu colles sur la vitre extérieure ca ne laisseras pas de traces une fois nettoyé correctement. Une fois l'autocollant décollé, tu passe un coup de chiffon imbibé de dissolvant et on voit plus rien
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je vais voir ça cet aprés-midi , merci du conseil smile

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Sinon, pourquoi tu ne mets pas un A électrostatique de l'autre côté de la vitre ?
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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Moi j avais collé le A de l intérieur en haut à gauche de la vitre arrière.
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C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

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XB : tu a collé comment le A ? avec de la colle liquide ou du scotch , moi avec du scotch et ça ne tient pas avec l'humidité (la buée)

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scotch américain chinois tu seras pas emmerdé
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salut

à l'époque du A j'avais que l'AX, et le probléme était le même.

j'avais collé un A sur un bout de carton, et avec une ventouse et un crochet j'avais fixé cette s......e en haut de la vitre arrière.

et aucun souci avec la maréchaussé, du moment qu'il est visible.

entre le chien qui remuait la tête et le A qui pendouillait de gauche à droite, j'étais mignon dans mon AX lol

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Moi c'était au scotch de bureau dans une pochette transparente côté interieur, ça a toujours tenu, à condition de bien dégraissé puis lavé la vitre au produit genre Ajax avant de mettre le scotch.
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Anciennes: Citroën AX GT, AX Sport, Xantia Activa V6, BX Sport, AX GTi, Peugeot 307
Actuelles: C5 Break Exclusive, CX 2400 GTi, BX Millésime

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ça n'abîme pas les résistances du dégivrage d'y coller du scotch ?

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non
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Je me répète, mais pourquoi ne pas poser un A électrostatique ?
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ça coute cher trilol

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Pour le mien j'avais skotcher un pochette plastique transparente sur l'interieur de la vitre, au bout de 2ans le sckotch était tout séché impossible à décoler. Finalement avec du disolvant à verni à ongle sans acetone j'en suis venu a bout et aussi avec beaucoup d'huile de coude. Je n'ai pas abimé les resistances du dégivrage.
BX TRD TURBO 1989 450000km (Sono, régulateur)
Soyez autodidactes, n'attendez pas que la vie vous donne des leçons

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gobby (./6) :
Sinon, pourquoi tu ne mets pas un A électrostatique de l'autre côté de la vitre ?

je plussoie le A electrostique j'en avais un collé sur la vitre de ma vielle mazda 323 (paix a son ame couic ) le dégivrage arrière qui marchait encore a laissé de belle lignes orange dessus, cette voiture partais en pèpè grin aujourd'hui il appartient a ma petite frangine maintenant

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dans le 63 il n'y a aucun A en vente hors les modéles à coller , même les auto-écoles n'ont que ça...j'aurais bien voulut un A electrostatique mais y en a pas dans les magasins du coin , c'est ça la province...y a du bon et du mauvais

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GK63 (./8) :
XB : tu a collé comment le A ? avec de la colle liquide ou du scotch , moi avec du scotch et ça ne tient pas avec l'humidité (la buée)


J avais mis 4 pastilles adhesives rondes si je me souviens bien et ca a fait nickel !
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j'ai acheté (-1€) un A à coller (pas le choix de toutes façons...) pour le coller sur la vitre à l'extérieur SI le collage avec pâte-à-fixe à l'intérieur ne vaut rien

l'été ça doit pas poser de souci d'adhérence mais l'hiver quand le dégivrage fait fondre le givre à l'intérieur de la voiture c'est plus pareil...

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Colle le dans un coin de la lunette arrière, côté extérieur, à un endroit où ça ne gêne pas la visu.
A retirer après, avec une lame de cutter que tu glisses gentiment sur la vitre et un petit coup de trichlo ou d'acétone pour les traces de colle. Ca ne crait absolument rien pour la vitre, mais gaffe aux joints si ça goutte à côté avec le solvant pam
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S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

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Pour rajouter au post de sviau , on peu aussi décoller tout autocollant proprement avec l'aide d'un sêche-cheveux, la colle est ramollie et ne laisse pas de traces , ensuite le white spirit (plus gras et moins agressif , ou un peu d'essence) pour fignoler...

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FranckP (./22) :
Pour rajouter au post de sviau , on peu aussi décoller tout autocollant proprement avec l'aide d'un sêche-cheveux, la colle est ramollie et ne laisse pas de traces , ensuite le white spirit (plus gras et moins agressif , ou un peu d'essence) pour fignoler...

ou du disolvant à vernis à ongle sans acetone, doux efficace.
BX TRD TURBO 1989 450000km (Sono, régulateur)
Soyez autodidactes, n'attendez pas que la vie vous donne des leçons

24

air-one (./23) :
ou du disolvant à vernis à ongle sans acetone, doux efficace.


ca c'est parfait smile
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GK63 (./18) :
dans le 63 il n'y a aucun A en vente hors les modéles à coller , même les auto-écoles n'ont que ça...j'aurais bien voulut un A electrostatique mais y en a pas dans les magasins du coin , c'est ça la province...y a du bon et du mauvais


Je suis originaire de province (même si je vis maintenant à Paris) et je l'ai trouvé chez norauto, pour la modique somme... d'1 euro.
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ben j'ai fait tous les Auchan , Leclerc , F V et compagnie du coin : nada à part cette engeance de A à coller...

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Fais un topic dans les PA "Cherche A jeunes conducteurs electro-statiques" lol !!!
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-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
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-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

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Perso j'avais des électrostatiques sur toutes mes BX, ça ne bougeait pas et ne laissait aucune trace! love
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BXsiste chevronné!

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pour le A il y a pas d'autre solution pour pas abimer sa BX, tu le colle sur la lunette arriere en bas a gauche (sur la vitre) sinon tu va destroye ta peinture

fait attention a prendre un A au norme, car les petit A ne sont pas autorisé, sa passe bien sur une AX mais sur une BX c'est flag.

l'electrostatiques c'est ceux qui se colle au vitre? car sur la carrosserie sa tien pas, mais surtout sa raye tout.

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Sinon faire un support de la meme inclinaisont que la vitre arriere, et coller le A dessus.
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