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Slt,

J'aimerais importer des fichiers 3D créés avec blender pour les utiliser avec OpenGL, est-ce qu'une lib le fait?

Merci
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Wenn ich morgen meinem Gott gegenübertrete, kann ich ihm sagen: "Ich bin unschuldig, ich hab' niemandem etwas getan - außer mir selben" Und das verzeiht er mir offentlich !
Falco - Hans Hölzel 1957 - 1998
RIP

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Google est ton ami... Je ne connais pas Blender, mais tu peux surement exporter vers l'un des nombreux formats standards existants, et trouver sur le net la lib adéquate pour le lire, sachant qu'il y en a des centaines. Un peu de recherche s'impose.
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All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
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Sinon, pour le format natif de Blender, la réponse est non. Il faut passer par un format tiers.
La raison est simple, le format natif de Blender c'est un dump mémoire.

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Hu ? et ils arrivent a le rendre compatible quelque soit l'archi ou blender tourne ?
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

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Je sais pas, mais a priori, "non" me semble être une réponse assez probable. Faudrait aller voir le détail dans leurs mailing lists de dev, doit surement y avoir des threads sur le sujet.

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cf. http://www.blender.org/forum/viewtopic.php?t=8143
Rather than bits beingmodified between releases, the Blender file format is close to a representation of the Blender memory state at save time. It's not an exact representation, but writing an importer for it can be rather complex. The best option is to write an exporter for your game engine in Python rather than writing an importer for Blender files. That said, someone already managed to write a program that reads Blender files, Jorrit, the author of the CrystalSpace game engine, but even that effort is being superceded by a script collection


Sinon sur wikipedia ils disent que le format est rétrocompatible et compatible toutes plateformes, y'a des chances que ça soit vrai vu qu'a priori blender tourne sur mac PPC wink
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Le scénario de notre univers a été rédigée par un bataillon de singes savants. Tout s'explique enfin.
T'as un problème ? Tu veux un bonbon ?
[CrystalMPQ] C# MPQ Library/Tools - [CrystalBoy] C# GB Emulator - [Monoxide] C# OSX library - M68k Opcodes

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D'accord, donc y'a quand même un minimum de mise en forme.