1

http://www.01net.com/editorial/369704/l-ump-d-ile-de-france-se-prend-les-pieds-dans-photoshop

Comme disent les Anglo-saxons, « le diable se cache dans les détails ». Et il en est un qui n'a pas échappé à un lecteur du site d'actualités Rue89 en parcourant la dernière livraison de la lettre d'information de Roger Karoutchi, président du groupe Majorité présidentielle au conseil régional d'Ile-de-France.

Un article intitulé « Les Verts surtaxent, les Franciliens payent ! » fustige la proposition faite par Denis Baupin, candidat écologiste à la Mairie de Paris, de rendre payant le périphérique pour financer les transports publics. Jusque-là rien d'anormal. Mais les choses se gâtent quand on regarde de plus près la photo qui illustre le papier.


116269.jpg.res_460-345.jpg

Le cliché, présenté comme un instantané du périphérique parisien, est censé renvoyer l'image d'une agglomération parisienne pliant sous le trafic automobile... Sauf que, sauf que... un agrandissement de la photographie fait apparaître plusieurs véhicules roulant allègrement à contre-sens et sur les deux voies ! Voilà ce qui arrive quand on ne maîtrise pas Photoshop, quand l'on fait de la mise en page à la va-vite et quand on cherche à faire du buzz autour du nom d'une personnalité politique qui souffre encore d'un déficit de notoriété auprès des électeurs...

avatar
Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 : www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles ici.

2

Trop bien j'adore!!!!grin
avatar
"Tel un iceberg au milieu de l'océan, quand je te vois, je m'endors en ronflant..." - Inconnu ivre pendant le FIL

"Un problème sans solution est un problème mal posé" - A. Einstein

3

Moi aussi quand je serais grand je roulerais à contre sens sur le périph'... XD

Faut quand même être pas doué, même ma petite sœur à 15ans elle ferait pas une boulette comme ça sur photoshop ^^

4

où t'as entendu que les mecs de l'ump étaient doués?!
dehors

5

Bien trop gros pour etre vrai ? Un message caché ?
Manger, c'est bon pour votre santé !

6

ouais, ils ont directement piqué la photo sur un site perso. pour illusterer leur article, pas très malin tout de même.

http://picasaweb.google.com/morillonphilippe/HallucinationsRueJulesFerry2007VuesDeBanlieue/photo#5137181814168485906
Celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d'être bon.

http://pouda.info

7

D'accord grin
Donc ce n'est pas le gars de l'UMP qui a trafiqué la photo pour illustrer malhonnêtement son message. Mais il n'a même pas fait gaffe que c'était un montage humoristique.
Ou alors il a fait gaffe, mais l'image est tellement petite sur son site qu'il s'est dit que ça ne se verrait pas : http://www.infolettre.fr//gabarit/newsletterview.php?news=9402
avatar
Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 : www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles ici.

8

Beau travail tout de meme smile
Rouler en hummer a Paris c'est aussi con que de vouoir envahir l'Irak en Smart (www.entenduaparis.info)

9

Pas de bavure, de contours mal détourés. Nickel. Il y a juste les ombres qui ne sont pas cohérentes.
avatar
Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 : www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles ici.