Devant le peu d'enthousiasme des potentiels acheteurs de ma 16S, je décide de la garder.
Et je vais donc changer l'échappement qui est bruyant (Bas de gamme midas ou autre à mon avis)
M'étant penché sous la voiture, je suis surpris de ne voir que 2 silencieux... C'est normal ? j'étais persuadé qu'il y en avait un au milieu de la voiture environ dans le sens de la longueur...
Quoiqu'il en soit, la totalité me couterait environ 200 euros chez oscaro si je prends la marque Walker. Quelqu'un connait cette marque ? Sinon que me conseillez vous comme bon plan de bonne qualité pour l'échappenent complet ?
Merci d'avance de vos conseils
Ben oui la marque WALKER est la plus grande marque d'échappement avec BOSAL. Ne t'inquiète pas j'ai déjà changé 2 fois ma ligne d'échappement pourtant achetée à l'époque chez citro alors que sur certaines voitures même après 20 ans elle est encore d'origine.
Salut,
Si c'est pour la revendre bientôt, prends du Walker. Par rapport à du Citron, la différence (outre le prix) c'est la valeur de contre pression qui n'est pas exactement celle prévue, et un flux des gaz moins bien optimisé. En clair, tu perds quelques bourrins et ça fait un peu plus de bruit.
Ne t'inquiète pas pour ça, ça ne s'entend et ça ne se sent pas.
Bosal, c'est la gamme en dessous (ça se voit dans les coudes, qui "plissent" chez eux très souvent). Ca ne vaut le coup que si c'est au moins 20% moins cher que Walker).
Philippe.
Je sais que sur mon ex échappement il n'y a marqué aucune marque alors que c'est un CITROËN. Je vais voir car je crois cepandant qu'il y a des codes!
edit: non aucune marque d'inscrite par contre ils sont mal conçu car la couche métalique qui emglobe le silencieux est "refermé" vers le bas donc avec le temps ça rouille a cet endroit là. Sur mon WALKER ça se referme par le haut.
Ma BX fait environ 40.000 km par an, mais les silencieux rouillent parce que la ligne d'echappement ne devient pas chaud. J'ai fait 350 km sur l'autoroute le samedi à environ 150 km/h et le pot arrière n'avait plus que 30 ou 40°C après ca. J'espère que le pot intermédiaire SEBRING est vraiment mieux que le pot d'origine. Le silencieux arrière a déjà 12 ou 13 ans et il est en bon état. Seulement le tuyau entre les deux pots n'est pas mieux, parce que ce n'est pas fait en INOX. Je l'ai déjà souder quelque fois et remplacé la partie près du pot intermédiaire. Le pot intermédiaire est presque neuf, il était installé dans une 16s pour 6 mois, mais il faisait trop de bruit. Le disel ne fait pas plus de bruit avec l'échappment SEBRING...
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
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BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...
BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme
gobby Le 27/01/2008 à 22:54 C'est bien ECIA qui fournissait.
C'est Faurecia maintenant, après la fusion avec Faure. C'est une filiale de PSA.
gobby Le 28/01/2008 à 18:40 Ben comme a dit Phillipe, c'est pas cher, mais c'est du bas de gamme.
Pourtant Reacteur en haut du post disait que Walker et Bosal sont les 2 meilleures marques