1

Le test de Maior et Sonic aux Jeux Olympiques en ligne :

http://www.pockett.net/tests_art.php?id=858

-----------------------------------------------------



(...que j'appellerai MSAJO pour aller plus vite)

La nouvelle avait fait l'effet d'une bombe : Mario et Sonic pour la première fois dans le même jeu. Sur Wii, ça avait fait sensation. Qu'en sera-t-il pour la version DS ?

Bonne nouvelle, les 16 participants ont été conservés. Du Yoshi à Blaze en passant par Vector ou autres Wario. Mauvaise nouvelle, certaines épreuves ont été zappées : ainsi, toute la clique se passera d'aviron par exemple.

Les graphismes 3D sont de bonne facture, par contre les publics de Toad et de Chaos en 2D sont du plus mauvais effet, on croirait à une texture gérée par un jeu SNES de première génération. Les musiques ne sont pas inoubliables, et les interventions sonores des personnages sont assez limitées. En revanche, la voix off en français de l'écran-titre qui annonce le titre du jeu risque de provoquer chez certains des crises cardiaques tellement elle est aussi convaincante qu'un discours de Besancenot.

Quant aux épreuves sportives, elles sont dans l'ensemble, très faciles. Trop faciles peut-être, il n'est pas rare d'arriver premier haut-la-main en balayant les trois autres participants et peut-être même que vous vous paierez le luxe de pulvériser les records mondiaux. Oui, dans les épreuves, le nombre de participants est réduit à 4, joueur inclus. Cependant, les épreuves de saut risquent de vous énerver, car il faut d'abord applaudir dans un micro avant de sauter. Vous croyez que ça n'a aucune influence ? Que nenni, le mieux vous applaudirez, le plus loin vous sauterez. Mais alors pourquoi ce serait énervant ? Parce que cette chianterie de micro NE DÉTECTE PAS nos applaudissements. Et en plus, allez faire lesdites épreuves de saut quand il faut lâcher la DS pour pouvoir applaudir... Impossible dans ces conditions de jouer dans les transports en commun.

En revanche, les développeurs d'Electronic Arts feraient bien de s'inspirer de la détection des mouvements du stylet lors de l'épreuve du trampoline. Contrairement à Boogie, ça marche quasiment du premier coup et on peut rapidement enchaîner les mouvements. Et des mouvements à faire, il y en a.

À noter qu'il y a trois modes de jeu : un mode où on prend chaque épreuve séparément, un mode avec trois épreuves imposées et un mode où il faut réussir une épreuve selon un critère bien défini. Réussir toutes les séries d'épreuves imposées vous permet d'en débloquer de nouvelles.

Un jeu fort bien réussi, qui, s'il n'est certainement pas le jeu de l'année, vous fera passer des moments agréables avec votre DS.

4/5

2

Hum question... Je n'arrive à rien sur les phases de courses (natation ou athlé). Il faut y aller comme un bourrin ou au contraire plus lentement mais bien en rythme ?

3

bah déjà pour la natation, il faut que tu prennes un personnage qui n'ait pas une figure complètement tordue à tracer au stylet (Par exemple, pour Yoshi (le plus gentil des dinos love), il faut juste frotter sur l'écran pour nager assez vite, et appuyer sur L ou R pour simuler une reprise de respiration quand le cœur est vide).

Pour l'athlé, une seule solution : frotter ni trop vite, ni trop lentement pour ne pas vider le cœur d'énergie, puis rayer à mort l'écran pour le sprint final.

4

Je joue toujours avec Yoshi dans les jeux Nintendo tongue Sinon j'ai bien peur que mon écran tactile soit mort.
Peut-être qu'en changeant mon protège-écran ça repartira comme en 40... neutral

5

et voila le test en ligne, merci Yoshi Noir smile

http://www.pockett.net/tests_art.php?id=858

6

un peu joué ce WE, c'est pas trop mal !

7

Je n'aime pas ce jeu !
La maniabilité est tout à fait absente ; on épuise toutes nos forces à utiliser le stylet, par exemple, lors des courses, mais les répercussions ne s'avèrent pas au rendez-vous ! Les personnages ne réagissent pas toujours comme on le désirerait. Donc, je n'ai aucun plaisir à jouer.
avatar