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Quelqu'un pourrait m'expliquer d'où viennent ces sources?
Y'a-t-il un mouvement de libération de code de vieux jeux?

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C'est Curt Vendel, un passionné qui a racheté énormément de choses appartenant à Atari lorsqu'ils ont fermé.
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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Merci de ce début de réponse...
Pourquoi maintenant?
il balance les sources, mais pas de licences?? (GPL ça me plairait ^^)
Les supers devs Lynx du forum, ils se reconnaitront, ils comptent en faire quoi?
Des nouveaux jeux?

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gallenza (./4) :
Pourquoi maintenant?
Je sais pas trop, j'ai l'impression qu'il est en train de faire du ménage dans ses affaires smile
gallenza (./4) :
il balance les sources, mais pas de licences??
Il me semble qu'il a acquis légalement les droits de ce qu'il diffuse, mais après il faudrait voir avec lui si c'est bien le cas, et le cas échéant quelle utilisation il permet d'en faire...
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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gallenza (./4) :
Les supers devs Lynx du forum, ils se reconnaitront, ils comptent en faire quoi?Des nouveaux jeux?

Je vais répondre à leur place... rien de particulier à mon avis.
Déjà, pour la Lynx , contrairement à ce qu'il me semble pour la Jag (corrigez moi si je me trompe mais il me semble que les outils officiels, même s'ils sont limités sont disponibles facilement), le kit de développement officiel n'est pas facilement accessible (c'est un Amiga et les programmes ne sont pas dispos je crois, en tous cas, tout le monde ou presque utilise autre chose) et ce qui est utilisé pour développé actuellement n'est pas forcément compatible (du moins pour le C, les librairies BLL n'ont pas les mêmes noms de fonction, donc tout convertir serait énorme, pour l'assembleur, ce doit être plus faisable).

Par contre, lire/étudier les sources permettra surement d'apprendre pas mal de trucs pour les courageux qui s'y lanceront.

Donc ça ne permettra pas forcément de faire des nouveaux jeux "directement", mais ça aidera probablement au développement des jeux actuellement en cours ou prévus.
Il faut voir aussi que les outils utilisés (générateurs de niveaux, graphismes d'origine, ...) ne sont pas inclus.

Par contre, un point très positif : les sources C de Rampart sont hyper-commentés, c'est très appréciable pour comprendre ce qu'a voulu faire le programmeur.

Et puis, de toutes manières, la Lynx, c'est beaucoup trop facile à programmer à ce qu'il parait embarrassed

gni
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De nouveaux jeux pour vos vieilles consoles ? En 2024 ?
https://yastuna-games.com

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Fadest (./6) :
Et puis, de toutes manières, la Lynx, c'est beaucoup trop facile à programmer à ce qu'il parait embarrassed

gni


Ca ta aussi fait tilt de lire ceci wink


GT rabbit
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Accrochez vous ca va être Cerebral !!

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Ce n'est pas la première fois, je rois que j'y ait eu droit à quasi-chaque fois roll
Même dans le forum 7800 maintenant, la Lynx n'est pas un challenge à la hauteur...

Faut dire aussi qu'après Alpine Games, il vaut mieux ne pas trop se soucier de son égo pour vouloir sortir un jeu Lynx. A mon avis, on n'aura peut-être jamais de nouveau jeu homebrew Lynx de cette qualité, la barre est très très haute.
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Pas si sur, avec Zaku smile

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Fadest (./8) :
Ce n'est pas la première fois, je rois que j'y ait eu droit à quasi-chaque fois roll
Même dans le forum 7800 maintenant, la Lynx n'est pas un challenge à la hauteur...

Certains faut qu'il arretent leur blabla inutile, leur troll et fasse enfin quelque chose au lieu d'ecrire de telles betises.

Fadest (./8) :
Faut dire aussi qu'après Alpine Games, il vaut mieux ne pas trop se soucier de son égo pour vouloir sortir un jeu Lynx. A mon avis, on n'aura peut-être jamais de nouveau jeu homebrew Lynx de cette qualité, la barre est très très haute.


Pas d'accord il n'y a pas que le cote technique, regarde sur ST, notre cher Cooper, il dev en Gfa et le plus important reste le jeu en lui meme, c'est le plus important. De toute façon de nos jours si on dev sur Atari, ce n'est pas pour l'argent, surement pas pour la gloire, mais juste parce qu'on a envie de le faire c'est tout, pour le fun. Bon c'est sur que quand certains 'rigolos' s'amusent encore a te pourrir le moral avec de telle phrases, il reste plus rien pour dev sur Atari, enfin si de notre cote c'est un levier de motivation, cela motive les troupes de sortir un bon truc et le plus rapidement possible pour que certains la ferme.

Et puis oublie cela, les notes concernant tes prods Lynx rendent justice a ton travail a celui de Tempi, apres le reste...


GT wink
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Accrochez vous ca va être Cerebral !!

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Peut-être Zaku effectivement...
Le menu et le travail d'intégration de la Megapak semble aussi impressionnant.

Maintenant, Alpine Games, c'est fignolé dans les moindres détails, et au top de la techinque (Hi-color, mod...)


Pour corriger ma phrase, je dirais que le niveau de certains développement Lynx est si haut qu'il vaut mieux ne pas trop se soucier de son égo pour vouloir sortir un nouveau jeu Lynx. Autant jouer sur une plate-forme moins peuplée grin
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GT Turbo (./10) :
Et puis oublie cela, les notes concernant tes prods Lynx rendent justice a ton travail a celui de Tempi, apres le reste...

Mais moi, je suis content, mes objectifs étaient réalistes et ont été largement atteints et même dépassés : finir un jeu et le voir "publier" sous une forme.
Je ne cherchais pas à me poser en leader ou gourou wink

Par contre, je suis honnete, et je reconnais que techniquement, Duranik, c'est la pointure au dessus, je n'ai pas les connaissances/compétences pour rivaliser, sinon, Space Shoot aurait été intégrer à Space Lock comme prévu à l'origine par exemple. Mais comme tu le dis, il y a la technique, et le jeu au final. Si sur le premier point, je ne suis pas forcément satisfait, sur le second, je le suis entièrement.

Je vais arréter là, sinon, ça va mal être traduit encore gni, et de toutes manières, pas de soucis, ça me fait plus sourire que ça ne m'agace grin
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A mon avis, on n'aura peut-être jamais de nouveau jeu homebrew Lynx de cette qualité, la barre est très très haute.

Je suis malheureusement de cet avis ...

Alors qui a étudié ces sources ? Ya des trucs intéressants ?
Atari Jaguar :
http://perso.orange.fr/jaguar-64bit/

! Jagware !