1

Bonjour à tous

Alors possible ou pas qu'en pense les pros ??

Admettons que je trouve un toit ouvrant en bon etat ( il y a bien une difference entre modele electrique et manuel ?) , vous pensez que c'est jouable de l'intégrer sur une de mes Beux ??

Je ne voudrai pas transformer une des Beux en aquarium et si c'est trop risqué je ne le ferai pas mais si il y a moyen de tenté , j'ai des cou**** grin

certains d'entre vous l'on fait ??

a vos avis ...

2

rom19 (./1) :
Bonjour à tous

Alors possible ou pas qu'en pense les pros ??

Admettons que je trouve un toit ouvrant en bon etat ( il y a bien une difference entre modele electrique et manuel ?) , vous pensez que c'est jouable de l'intégrer sur une de mes Beux ??

Je ne voudrai pas transformer une des Beux en aquarium et si c'est trop risqué je ne le ferai pas mais si il y a moyen de tenté , j'ai des cou**** grin

certains d'entre vous l'on fait ??

a vos avis ...


Non, tu ne peux pas faire ça proprement.
Les caisses des BXs avec TOE sont spécifiques wink

Si tu veux monter un TOE rapporté sur une BX a caisse normale, il sera obligatoirement au milieu du toit, ce qui est nul.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

3

Pourquoi serait t'il au milieu du toit , ? ca depend ou on fait la découpe non ?

4

non ! ça dépend aussi des renforts de toit ! c'est pour ça que la plupart des bx avec un toit ouvrant rajouté ont ce toit ouvrant entre les siéges avant et la banquette arriére ! horrible ...... sick
avatar

5

rom19 (./3) :
Pourquoi serait t'il au milieu du toit , ? ca depend ou on fait la découpe non ?


Hé ben non grin
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

6

hum d'accord donc le projet tombe a l'eau a moin de couper sur les renforts et mettre ainsi en peril la rigidé du toit en cas de tonneau par exemple ?

7

ou alors tu trouve un bon carrossier et tu fait changer ta tole de toit par un toit de bx avec toit ouvrant d'origine, je pense le faire sur ma 16 noire.
a+

8

merci will wink

je n'ose imaginer le prix sad

9

Hello,

Dans le catalogue d'accessoires signés Citroën, on voit un toit ouvrant à l'endroit 'normal' : au dessus des sièges AV, et non au milieu.

3fuS

Est-ce que l'on a une explication à cela?

A+

Deuche (avec toit ouvrant wink )
avatar
________
2CV (1959)
GSA (1982)
BX 14 (1991), BX 19 GTI (1988), BX 19 GTI 4x4 (1989)
XM V6 (1998), XM Turbo CT (1999, accidenté, hélas)

10

Salut,

Celle de EPIC avait un TO ajouté, et pas trop mal placé. Ce que j'en ai vu:
> Comme il était vers l'avant (correctement positionné), l'habillage juste après les pare-soleil étaient pincés, et ça faisait une drole de gueulle,
> C'était plus bien étanche, bien qu'apparemment monté correctement
> C'était très sympa à l'intérieur
> Je voulais le récupérer pour l'installer au dessus des places arrières sur la break, mais devant les inconvénients visible, c'est tombé à l'eau.


Philippe.

11

Salut Philippe,

Merci pour ta réaction, toujours éclairée et pertinente.

J'ai acheté pour pièces une BX GTI de 1991 avec TOE d'origine. Il n'est donc pas envisageable de le transposer?

C'est accessoire, mais c'est vrai que j'aime bien (la BX disparue en avait un, et la XM aussi : toutes deux importées des Pays-Bas, où c'est très demandé. Eh oui, malgré le froid et la pluie wink ).

Amicalement,


Deuche

P.S. La belle en question (dans un environnement bordélique, travaux en cours).
XAAh


avatar
________
2CV (1959)
GSA (1982)
BX 14 (1991), BX 19 GTI (1988), BX 19 GTI 4x4 (1989)
XM V6 (1998), XM Turbo CT (1999, accidenté, hélas)

12

Salut Andreas,

Non, le TOE d'origine n'est pas transposable, pour les raisons suivantes:
> Embouti du rebord du toit spécifique
> Renfort avant du pavillon
> Doublure de toit spécifique

Remarque, si tu arrivais à reproduire le bord tombé de la découpe, après tout pourquoi pas, mais il faudrait bien bricoler (le mécanisme est monté sur la doublure de toit, pas sur le pavillon).

Si tu veux vraiment un toit en verre sur une BX qui n'en est pas équipée, je ne vois que deux solutions sérieuses:
> Accessoire de bonne qualité d'une part, mais surtout montage TRÈS soigné d'autre part, la longévité me semblant plus liée à la qualité du montage qu'à l'accessoire lui-même.
> Mettre un grand bout de polycarbonate fixe définitivement collé au SIKA industriel spécial UV et polycarbonate, avec un cache-joint extérieur et du boulot à l'intérieur pour que ce soit présentable. Ça, j'y pense pour la partie rehaussée du break. Il y a de très jolis polycarbonates fumés foncés qui peuvent très bien s'intégrer ( http://www.starplast.fr/automobile.php?CODE=bobslide par exemple, mais c'est pas les seuls !).

Philippe.

13

renseigne toi chez feu vert il les montes mais c est pas donner

au pire aprés si sa fuit on se cotisera tous pour t offrir un parapluie dehors
avatar
Ma voiture du dimanche: BX ourane 1992 : ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

14

Va pour les fenêtres ouvertes, simplement. Ou une Bix qui en est déjà équipée. Je viens d'acheter une GTI de 1991 avec le 'pack' (je déteste ce mot) VIP et un TOE. Mais la voiture n'a plus de carte grise (merci la prime à la casse sad ), d'où l'idée...

A+

Deuche

avatar
________
2CV (1959)
GSA (1982)
BX 14 (1991), BX 19 GTI (1988), BX 19 GTI 4x4 (1989)
XM V6 (1998), XM Turbo CT (1999, accidenté, hélas)

15

Bonjour,

Sur ma premiere BX j'ai rajouté un TOE d'origine avec le pavillon et même le renfort il faudrait que je scan des photos car à l'époque pas de numérique.
BX 16S 1991
BX DIGIT 1986
BX SPORT 1986
BX EVASION 4X4 1991
SUPER 5 GT TURBO
R21 2l TURBO 1993 AUDI TT 225 QUATTRO

16

Bonjour Ducat,

Intéressant; vive le scanner wink pour que l'on voie à quoi l'opération à toit ouvert ressemble !

A+

Deuche

avatar
________
2CV (1959)
GSA (1982)
BX 14 (1991), BX 19 GTI (1988), BX 19 GTI 4x4 (1989)
XM V6 (1998), XM Turbo CT (1999, accidenté, hélas)

17

Je dois avouer que ce post m'interesse au plus haut point car cette histoire de TOE d'origine en monte après coup, j'y ai pensé depuis quelques années!! So, Ducat si tu retrouves tes photos, j'aimerai bien voir comment tu as procédé!!
avatar
BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

18

jbsck (./17) :
Je dois avouer que ce post m'interesse au plus haut point car cette histoire de TOE d'origine en monte après coup, j'y ai pensé depuis quelques années!! So, Ducat si tu retrouves tes photos, j'aimerai bien voir comment tu as procédé!!


+1
avatar
BXsiste chevronné!

19

Jérome, c'est pour ta Sport?

Moi aussi j'y ai pensé, découper le toit complet au niveau des montants et en souder un autre avec le TO elec.. Mais vu le boulot à faire et la difficulté d'aligner le tout correctement, il est préférable de poser sur une bx en ayant déjà un smile

Sinon DeucheBXXM, j'aurai bien une solution pour ta gti grin
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

20

je passe chez mes parents cet apres midi avec un peu de chance les photos seront ici ce soir smile
BX 16S 1991
BX DIGIT 1986
BX SPORT 1986
BX EVASION 4X4 1991
SUPER 5 GT TURBO
R21 2l TURBO 1993 AUDI TT 225 QUATTRO

21

nono28 (./19) :
Jérome, c'est pour ta Sport?

Oui j'y avais pensé mais bon j'y pense et puis j'oublie, j'y pense et ... =Mastrubation intelectuelle en somme grin
avatar
BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

22

Moi aussi grin

Mais je laisse tomber, beaucoup d'emm*rdes pour pas grand chose... C'est pas grave, ma future 16s noir onyx aura le TO elec love
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

23

voia une bx avec un toit ouvrant rajouter

uSx6


il est vachement au milieu
avatar
Ma voiture du dimanche: BX ourane 1992 : ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

24

Bonjour,

Disons que c'est sympa pour les passagers à l'arrière wink Pour l'esthétique générale de la voiture, ce n'est pas génial.

Petite question : est-ce que ceux qui ont un toit ouvrant, s'en servent réellement? Sur la XM avec TOE, je ferme systématiquement car le bruit devient gênant dès 80 km/h (c'est-à-dire après 5 secondes smile ).

A+

Deuche

avatar
________
2CV (1959)
GSA (1982)
BX 14 (1991), BX 19 GTI (1988), BX 19 GTI 4x4 (1989)
XM V6 (1998), XM Turbo CT (1999, accidenté, hélas)

25

Salut,

Sur la BX avec un TOE d'origine: Je l'utilise quasi systématiquement ouvert vers l'arrière, et le volet cache-lumière pratiquement fermé à cause du bruit, effectivement. Passé 130-140, TOE fermé et cache-lumière complètement fermé.

Avantages:
> Ça aspire comme c'est pas croyable, et on peut même péter sans que Madame ne râle (authentique).
> On sent toutes les odeurs de dehors (super sympa à la campagne)
> Agréable (suivant mon goût !)
Inconvénients:
> Jamais étanche. Cherchez pas, ya pas moyen que ça ne coule pas dans l'auto. Je met tous les membres du forum qui ont cet équipement de me montrer une couverture d'insono sous le siège AR de l'auto en bon état.
> Bruyant
> Les articulation prennent du jeu avec l'âge, et ça gigote !
> réduit la hauteur utile dans l'habitacle

Pour résumer: je préfère baser mes modifs en cours sur une auto sans TO, et c'est un peu aussi pour ça que j'avais revendu la GTI 4x4 ....... qui vient de revenir !

En complément:
Sur ma 4x4: pas de couverture d'insono, et trous d'écoulement ouverts:
trousouverts.jpg

C'est bruyant, bien sûr !

Sur ma 16S: couverture s'insono et trous restés fermés:
trousfermes.jpg

C'est superficiel, mais ça fait un peu peur. Michael, c'est ta voiture !

Dans les deux cas, ça finit par sentir la marée !


Philippe.

26

Héhéhé ... je sortirais que par temps sec dans ce cas smile dejà avant de m'inquiter pour le toit je dois lui remettre un moteur, et faisceaux, le reste on vera plus tard ! smile