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bonjour, voila je dis un gros HELP, je viens de passer le contrôle technique de ma voiture, et malheureusement je suis recaler. et l'a j'ai besoin d'un gros coup de main, quelqun serait t'il disponible dans le nord pour me changer la canalisation de frein qui est a l'agonie. moi je ne sais pas faire.
donc voila mon soucis

merci a ceux qui repondront
citroen BX 1.9 GTI (en réparation)
peugeot 207 HDI (vendue)
500 cb 1994 (explosé dans le cul d'une 406 de m****)
Honda Civic 1.4 16s la nouvelle si plaisante (vendue)
ZR 550 (gazzzzzzzzzzzz)

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j'ai oublier de preciser que j'ai egalement ma durite de retour de lhm du côté droit qui est sectionner
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salut
c'est la durite de frein avant et ton retour de LHm qui ont HS wink
car si c'est le cas c'est facile à faire wink
pour la durite de frein : il faut mettre la voiture en sécurité car il va falloir démonter la roue, ensuite dévisser la vis de 12 sur le conjoncteur disjoncteur wink
jusqu'a la c'est pas dur ensuite tu va regarder ou se connecte la durite de frein il y a un clips à retirer et tu vas avec une clef de 8 dévisser une fois la durite wink
puis de l'autre coté tu dévisse la durite et tu remplace par la neuve en montage inverse coté étrier puis coté jonction, ne pas oublier le joint wink
pour le retour tu débranche les 2 diuirte tu retire le circlips qu'il faudra remplacer puis postionner une durite neuve et resserer le clips de préférence avec une pince dédié style pince pour clips de cardan facile à trouver wink
voila temps de l'opération 2 H surtpout n'oublie pas de dégripper la jonction avant de dévisser et ne force pas

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Salut princenoir, comme je t'ai dit, si ta un problème, la porte est grande ouverte, mais vu ton soucis, effectivement comme l'a précisé Lorin, tu peux le faire seul sans problème wink
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

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ok, alors merci lorin pour tes renseignements, le gars du ct ma montrer c'est le câble côté gauche qui va de l'avant vers l'arrière et qui longe le bas de caisse. donc je pense pas que se soit simplement la durite c'est toute la canalisation qui est hs, pour le câble de retour de lhm, je suivrais ton conseil et je pense pouvoir le faire. ben nono, ouai sa serait sympa pour le début mars, car cela m'enquiquine un peu, de plus les sphères sont quasiment a l'agonie, elle n'absorbe plus rien et la voiture redescend en 15 min :s

en tout cas merci lorin pour tes explications je les gardes precieusement
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bon, alors c'est pas fini je sens que cette voiture je vais l'achever a la masse, elle me saoule. je branche mon autoradio clarion nickel, déjà sa marche pas, puis maintenant plus de centralisation, ni d'eclairage habitacle et coffre. j'ai de la patience mais la sa va au-dela
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ça veux dire une masse et un fusible qui a sauté... je serais toi je revérifierais les branchements de l'autoradio, ça doit pas être tout a fait ça... pour le reste, les voitures qui ont plus de 20, faut souvent un peu de patience avec wink
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

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princenoir (./6) :
bon, alors c'est pas fini je sens que cette voiture je vais l'achever a la masse, elle me saoule. je branche mon autoradio clarion nickel, déjà sa marche pas, puis maintenant plus de centralisation, ni d'eclairage habitacle et coffre. j'ai de la patience mais la sa va au-dela


Ben t'as vraiment de la patience ? C'est le B.A BA ça grin
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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j'espère que c'est la masse ou un fusible, ben la je l'ai démonter entièrement l'autoradio, fusible ok je c'est ou c'est, mais la masse tu entends quoi par là stp
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la masse ça veut dire que tu as du 12V qui part au moins de la batterie... donc le fusible saute... vu le truc à mon avis ça sera dans le boitier de fusibles de la voitures et non le fusible de l'autoradio que ça aura claqué.
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

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ok, ben je vais aller regarder sa, car oui sur l'autoradio, il y'a une sécurité le fusible saute si il y'a risque et il n'a pas bouger. bon ben j'espère que se n'est que le fusible, car la mon coffre reste ouvert et sa me rassure pas
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bon alors la je passe un coup de gueule, car les nanars qui bricolent les voitures sans connaitre merci!!! rage , je viens de regarder le fusible de ma voiture, qui gère la centralisation, l'autoradio et les lumières intérieur, ben au lieu de 30A il y'avait un fusil de 10A, donc j'avais bien monter mon autoradio, mais le surplus de puissance demander a fait lâcher le fusible.

déjà merci au tutoriel sur les fusible, m'en suis aider et c'était parfait. alors maintenant les nanars tenait vous a distance des véhicules merci!!!!!!!!!
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princenoir (./12) :
bon alors la je passe un coup de gueule, car les nanars qui bricolent les voitures sans connaitre merci!!! rage , je viens de regarder le fusible de ma voiture, qui gère la centralisation, l'autoradio et les lumières intérieur, ben au lieu de 30A il y'avait un fusil de 10A, donc j'avais bien monter mon autoradio, mais le surplus de puissance demander a fait lâcher le fusible.

déjà merci au tutoriel sur les fusible, m'en suis aider et c'était parfait. alors maintenant les nanars tenait vous a distance des véhicules merci!!!!!!!!!

salut
je comprend pas qui est "nanars" car dans le tutoriel c'est bien écrit 30A de plsu c'est confirmé dans la RTA et la Haynes ainsi plus rapidement dans la notice du véhicule donc dans le cas ou tu as trouvé un fusible non conforme vérifie tous tes fusibles
topics/54454-info-fusibles-bx-apres-1986
concernant ton pb de durites effectivement c'est plus hardu à changer de plus il y a de forte chance que les 4 soit à vérifier en général elles vieillissent ensemble et se détériore prèt du passage du support de train arrière ;à

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les nanars sont les anciens propriétaires de ma bx se sont eux qui ont mis le 10A a la place du 30A lorin, je pense changer les 4 par sécurité et aussi pour lui assurer une bonne longévité
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smile
vérifie aussi si il y a pas des raccords électriques au scotch car quand on place des fusibles de calibre inférieur cela signifie que l'on a pas une bon notion en électricité wink
je te dis cela car j'ai le cas sur la supercinq tout les fil des haut parleur sont fixé au scotch sur les HP pas de cosse du coup ca pas et il y a eu des cable de passé puisque cela ne focntionnait pas smile
j'ai nettoyé tout cela et vérifié tout les cables tout est ok et j'ai refait le faisceau en ISO pour l'autoradio ca évite de coupé les fil d'un autoradio neuf wink ensuite raccord sur le connecteur Renault

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ok, j'ai vérifier les câbles hp et fiche iso, tout est ok vu que d'origine citroën, mais il ont du changer les fusibles a l'arrache, quand celui la a lâcher, ils ont tester un 10A sans autoradio, c'est passer il se sont dit ok.

mais la je commence a me passionner, par la mécanique auto, se qui il 'y a encore 2 mois était une horreur, je vais prendre du temps mais j'espère lui redonner sa classe d'en temps wink
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