30

"ton jeu"? Je n'ai pas codé de Snake en BASIC. C'est impossible.
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

31

http://www.ticalc.org/archives/files/fileinfo/255/25568.html (et on peut faire mieux)

[edit: après l'avoir essayé, je constate que c'est à ~1fps grin. mais pour un snake c'est pas un problème]

32

Sauf que dans un Snake bien fait, la difficulté est donnée par la vitesse de déplacement du serpent, pas par le fait que le clavier met 1 seconde à répondre et qu'il faut donc deviner le bon moment pour appuyer la touche. roll

En C, on peut facilement faire un Snake à 90 fps (le maximum géré par le LCD, inutile d'essayer d'aller plus loin) même en optimisant purement pour la taille. En TI-BASIC, je pense que même 12 fps (le minimum pour un jeu fluide) restent une utopie.
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

33

En TI-basic tu veux dire?
Tout ce qui passe pas par le port 80, c'est de la triche.

34

Oui, évidemment. Un BASIC compilé peut facilement arriver à cette vitesse. (Reste à voir si ETP y arrive. wink)
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

35

lol
la réponse est oui sans hésitation.
Tout ce qui passe pas par le port 80, c'est de la triche.

36

Kevin Kofler (./32) :
on peut facilement faire un Snake à 90 fps (le maximum géré par le LCD, inutile d'essayer d'aller plus loin) même en optimisant purement pour la taille.

http://www.ticalc.org/archives/files/fileinfo/316/31689.html trioui (bon il tourne pas à 90 fps parce que y a des temporisations, mais il le dépasserait largement sans)


Mais en Ti-basic pur on doit sûrement pouvoir faire un truc potable...

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

37

si potable=fluide, non (enfin j'aimerais bien qu'on me montre comment faire si oui ...)
avatar

38

Kevin Kofler (./32) :
En TI-BASIC, je pense que même 12 fps (le minimum pour un jeu fluide) restent une utopie.

[flash=640,380]http://www.mirari.fr/Vsp4?file=http://www.mirari.fr/xBhF[/flash]

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

39

tiens, une utopie hehe (avec la collection des 305648 snakes en Basic qui doivent trainer sur ti-calc, t'avais vraiment besoin d'en faire un ? grin)

(sinon tu te compliques la vie, tu peux poster une vidéo comme ça quitte à récupérer le lien vers le lecteur flash pour lire directement sur yN ^^)
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

40

Et tu devrais mettre le lien de téléchargement pour pouvoir visualiser la vidéo avec un logiciel normal, pas tout le monde n'a Flash. Et tu devrais mettre une version Theora aussi...

Mais pour en venir au contenu de la vidéo, 2 secondes à chaque fois que le serpent consomme un fruit, tu appelles ça "fluide"? roll

Et puis rien dans ta vidéo ne prouve que c'est du TI-BASIC pur.
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

41

Les pauses d'une demi-seconde c'est seulement quand on passe au niveau supérieur (y a une animation), quand on gobe un fruit normal la pause est juste d'un ou deux frames... C'est normal qu'un serpent en train d'avaler quelque chose ralentisse oui

Et c'est du Ti-basic pur, par contre c'est vraiment pas du tout optimisé taille (boucles déroulées...) donc je pense pas que tu apprécieras cheeky


Bob> c'est pas un jeu, c'est juste un proof of concept, mais si quelqu'un veut en faire un vrai jeu tant mieux ^^ (pour mirari : ah oui, bien vu grin)

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

42

43

En tout cas, le mien n'a jamais de ralentissement . ôO
Je veux bien vos codes de snake, voir si je peux accelerer le mien

Si tu veux, je t'envoie le mien

44

Bravo Pollux grin
avatar
Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 : www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles ici.

45

J'ai toujours programmé enn TI basic et je suis jamais jusqu'ici allé voir de fofo/tuto et pourtant des snakes fluides c'est facile à faire.
Rajouter le level, je vais essayer...
Très beau le snake <3

46

Le code correspondant au screenshot (je le poste seulement maintenant parce que j'avais pas encore réinstallé les outils de transferts TI-PC) : tromb Fichier joint : utopia-gen.tig

La méthode utilisée est un peu bourrin, il y a un programme qui s'appelle utogen() qui génère le programme final utopia() en prenant en paramètre les longueurs de serpent aux différents niveaux, et la longueur de chaque niveau. Par exemple utogen({5,10,18},{2,3,∞}) génère un niveau 1 avec un serpent de longueur 5 qui a besoin de manger 2 pommes pour atteindre le niveau 2, au niveau 2 le serpent est de longueur 10 et a besoin de manger 3 pommes pour atteindre le niveau 3, et au niveau 3 le serpent est de longueur 18 et mange des pommes jusqu'à ce qu'il meure. L'inconvénient de la génération de programme c'est que ça donne un programme final très gros (la taille du programme est grosso modo proportionnelle à la somme des tailles des serpents à chaque niveau), mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour éviter d'être ralenti par les tableaux, les chaînes, ou les indirections (les indirections sont particulièrement lentes parce que pour gérer les variables spéciales comme xmin le code de tokenisation est appelé systématiquement sorry).

Là le but était d'être le plus rapide possible sans faire de compromis, mais si on accepte de faire un snake 25% plus lent on peut rajouter des fonctions sympa, par exemple une longueur variable en passant par des tableaux, ce qui permet d'avoir un programme final assez petit, ou encore un joli serpent contigu, arrondi dans les coins, et avec une tête différente du corps (et sachant que le screenshot fait à peu près 13 fps sur HW1, un code 25% plus lent peut quand même atteindre 12 fps sur HW2).

Petite remarque, c'est vraiment très primitif, aucune gestion des vies, aucun niveau avec des obstacles, il manque le code pour supprimer les axes ou nettoyer les variables globales (je n'utilise pas de variables locales parce que ça donnerait un programme tokenisé beaucoup plus gros). Bref comme je l'ai dit c'est pas un jeu mais un simple proof of concept.

Et enfin pour l'aspect légal vous pouvez faire ce que vous voulez du code, considérez que la licence est aussi proche du domaine public que le droit français le permet smile

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

47

#Pollux# love
avatar
« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

48

Du code autogénéré dans lequel tout est codé en dur? sick C'est vraiment n'importe quoi...
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

49

Tu n'as pas une âme d'artiste sad
avatar
« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

50

Kevin Kofler (./48) :
Du code autogénéré dans lequel tout est codé en dur? sick C'est vraiment n'importe quoi...

Je savais bien que ça te plairait tripo

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

51

Moi je trouve ça plutôt génial grin
Et pour un tetris BASIC basique, combien de fps ? grin
avatar
Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

52

Je pense que c'est carrément faisable oui La difficulté ne va pas tant venir de la fluidité elle-même que de l'équilibre du jeu : il faut pas qu'en s'amusant à déplacer la pièce à droite et à gauche on baisse le niveau de difficulté parce qu'elle descendrait plus lentement...

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

53

Du code autogénéré dans lequel tout est codé en dur?

Je vois pas où est le problème confus

Thomas a fait ça pour le scaler du FAT-Engine. Sans ça, FAT-Engine n'atteindrait pas les performances qu'il atteint (10-15 FPS) sur un M68000 @ 10-12 MHz.
Sam Stearley avait commencé des modifs du scaler pour le rendre à la fois plus rapide et plus petit, mais à ma connaissance, il n'a jamais eu le temps de les finir.
avatar
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-admin de TI-Planet.