1

je suis a la recherche d' imformation sur une bx gti 4x4 a injection monopoint

2

?? monopoint sur BX GTI? ça n'a jamais existé!

Toujours multipoint!

la seule injection monopoint était la BX 1.6 injection oui
avatar
BXsiste chevronné!

3

Non.

Il y a aussi des 1.9i monopoint (exemple : Bx Millésime).
Mais ce ne sont pas des Gti.

La BX 4x4 a existe en 1.9i monopoint.
La référence citroen du moteur est 135Q1, c'est pas NFP, et ça coute 5 711,29 EUR. (en neuf, car il n'y a plus d'échange standard).

Les Bx 4x4 1.9i monopoint sont rarissimes, peut etre les voitures dont le type mine est le moins fréquent de toutes les BXs.

Le moteur est un XU 9M, le type moteur est "DDZ"

Le monopoint a également existe en 1.4, mais pas en France.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

4

grin
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

5

gobby (./3) :
Non.

Il y a aussi des 1.9i monopoint (exemple : Bx Millésime).
Mais ce ne sont pas des Gti.

La BX 4x4 a existe en 1.9i monopoint.
La référence citroen du moteur est 135Q1, c'est pas NFP, et ça coute 5 711,29 EUR. (en neuf, car il n'y a plus d'échange standard).

Les Bx 4x4 1.9i monopoint sont rarissimes, peut etre les voitures dont le type mine est le moins fréquent de toutes les BXs.

Le moteur est un XU 9M, le type moteur est "DDZ"

Le monopoint a également existe en 1.4, mais pas en France.


Philippe G a un Break 4x4 1.9i grin!!

Quelle horreur, un monopoint sur un TU mad
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

6

alors comment reconnait on à l'oeil nu un monopoint et un multipoint ???? hum
avatar

7

Serge57 (./5) :
gobby (./3) :
Non.

Il y a aussi des 1.9i monopoint (exemple : Bx Millésime).
Mais ce ne sont pas des Gti.

La BX 4x4 a existe en 1.9i monopoint.
La référence citroen du moteur est 135Q1, c'est pas NFP, et ça coute 5 711,29 EUR. (en neuf, car il n'y a plus d'échange standard).

Les Bx 4x4 1.9i monopoint sont rarissimes, peut etre les voitures dont le type mine est le moins fréquent de toutes les BXs.

Le moteur est un XU 9M, le type moteur est "DDZ"

Le monopoint a également existe en 1.4, mais pas en France.


Philippe G a un Break 4x4 1.9i grin!!

Quelle horreur, un monopoint sur un TU mad


??? c'est pas un monopoint quand même!!! eek
avatar
BXsiste chevronné!

8

gobby (./3) :
Non.

Il y a aussi des 1.9i monopoint (exemple : Bx Millésime).
Mais ce ne sont pas des Gti.

La BX 4x4 a existe en 1.9i monopoint.
La référence citroen du moteur est 135Q1, c'est pas NFP, et ça coute 5 711,29 EUR. (en neuf, car il n'y a plus d'échange standard).

Les Bx 4x4 1.9i monopoint sont rarissimes, peut etre les voitures dont le type mine est le moins fréquent de toutes les BXs.

Le moteur est un XU 9M, le type moteur est "DDZ"

Le monopoint a également existe en 1.4, mais pas en France.


merci pour ces infos,

GTI toujours multipoint!

par contre ton modèle c'est bien que pour l'export? où ça existait aussi en France? jamais vu!! eek
avatar
BXsiste chevronné!

9

BX19GTI1988 (./6) :
alors comment reconnait on à l'oeil nu un monopoint et un multipoint ???? hum


gros bidule en plastique noir au dessus du moteur, contrairement à rampe de 4 injecteurs pour nos "GTi" et modèles export
avatar
BXsiste chevronné!

10

DESOLER, J'AI FAIT UNE PETITE EREUR,C'EST UNE TZI 1,9 110 CH QUI SERRAI DE SUISSE

11

la je vais surprendre mais j'ai déjà vue une BX GTI mais pas en multipoint s'est clair!
je me souvient d'une grosse bobine noir du coté droit de la culasse)

je ne sais plus si s'était une export, mais j'ai souvenir qu'elle avait un intérieur velours Kerkira et tableau de bord non granuleu (modéle plus rescent), et blanche.

à l'heure d'aujourd'hui elle n'est plus, elle a finit en morceau et j'ai en trophée recuperer pour la 16 TZS les deux ventilos de radiateur lol

sinon je crois que son proprio n'a pas reussit à vendre le moteur (justement à cause de ça) donc je peu eventuellement lacher une photo si l'occasion se presente smile

12

greg-03 (./11) :
la je vais surprendre mais j'ai déjà vue une BX GTI mais pas en multipoint s'est clair!
je me souvient d'une grosse bobine noir du coté droit de la culasse)

je ne sais plus si s'était une export, mais j'ai souvenir qu'elle avait un intérieur velours Kerkira et tableau de bord non granuleu (modéle plus rescent), et blanche.

à l'heure d'aujourd'hui elle n'est plus, elle a finit en morceau et j'ai en trophée recuperer pour la 16 TZS les deux ventilos de radiateur lol

sinon je crois que son proprio n'a pas reussit à vendre le moteur (justement à cause de ça) donc je peu eventuellement lacher une photo si l'occasion se presente smile


oui photos stp!

possible que ce soit pas une vraie GTi, ou remotorisée...
avatar
BXsiste chevronné!

13

greg-03 (./11) :
la je vais surprendre mais j'ai déjà vue une BX GTI mais pas en multipoint s'est clair!
je me souvient d'une grosse bobine noir du coté droit de la culasse)

je ne sais plus si s'était une export, mais j'ai souvenir qu'elle avait un intérieur velours Kerkira et tableau de bord non granuleu (modéle plus rescent), et blanche.

à l'heure d'aujourd'hui elle n'est plus, elle a finit en morceau et j'ai en trophée recuperer pour la 16 TZS les deux ventilos de radiateur lol

sinon je crois que son proprio n'a pas reussit à vendre le moteur (justement à cause de ça) donc je peu eventuellement lacher une photo si l'occasion se presente smile


Là tu confonds, ce que tu as vu, c'est une Gti dernier modèle, avec allumage par double bobine.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

14

exact s'est ça smile

s'était la première fois que je voyais une chose pareil sur un XU essence

15

C'est aussi le cas sur les "gros" XU 2 litres.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

16

sur des caisses plus rescente je présume. (406, Xantia)

d'un coté normale que j'en ai jamais vu, car je ne léve jamais les capots sur ses autos la, y'a rien à voir...

17

xm
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

18

greg-03 (./16) :
sur des caisses plus rescente je présume. (406, Xantia)

d'un coté normale que j'en ai jamais vu, car je ne léve jamais les capots sur ses autos la, y'a rien à voir...


Ba 406 et xm, y'a encore tout à voir, comme sur BX...
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

19

s'est pas ma tasse de thé, je laisse les rougnes à ceux que ça plait grin

20

greg-03 (./19) :
s'est pas ma tasse de thé, je laisse les rougnes à ceux que ça plait grin


rage
avatar
BXsiste chevronné!

21

oups, je t'avais oublié lol

22

gni dehors
avatar
BXsiste chevronné!

23

gobby (./3) :
Le monopoint a également existe en 1.4, mais pas en France.


Coucou,

Oui, mon TU Export (une BX 'Deauville', la dernière série spéciale sortie aux Pays-Bas et réimportée en France par mes soins), qui est une BX 14, a une injection monopoint.

Cela marche très bien, du reste. Mon garagiste a regardé pendant cinq minutes pour identifier le truc (vu que les 14 étaient en carbu ici en France smile ) avant de le comprendre. Bon garagiste, par ailleurs.

A+

Deuche

avatar
________
2CV (1959)
GSA (1982)
BX 14 (1991), BX 19 GTI (1988), BX 19 GTI 4x4 (1989)
XM V6 (1998), XM Turbo CT (1999, accidenté, hélas)

24

les tzi en allemagne sont monopoint car j' ai un copain las bas qui avait pris le systeme pour sa zx et c' etait les memes.

25

bonjour
les bx breaks 1,9 L 4X4 vendues en Suisse (et en Suède / Scandinavie je crois) étaient équipées d'injections monopoint MARELLI pour satisfaire aux normes anti-pollution avancées de ces pays, et roulaient avec le pot catalytique. Il n'y avait pas la rampe caractéristique (2 modèles d'ailleurs) des BX 1,9 L GTI, mais un système de la taille d'un carburateur coiffé d'une arrivée d'air . Une fois le petit boitier du capteur de dépression Hors Service, la consommation passait à 18/20 litres aux 100 (expérience vécue). La voiture était extrèmement puissante et plaisante une fois l'injection nettoyée et réglée. Le logo arrière était simplement BX 4WD et le logo stylisé 4WD était apposé sur les deux portes avant avec des rayures blanches les prolongeant sur les deux cotés du véhicule. Il a existé en Berline la véritable BX GTI 4X4 avec la rampe d'injection caractéristique des BX GTI, catalysée ou non, pour l'export ou la le marché français. Les injections monopoint MARELLI pour moteur 1,9 L étaient aussi présentes sur d'autres bx berline en marché export, telle cette BX autrichienne à vendre, et peinte bleu blanc rouge, vue sur le forum il y a un ou deux ans.