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salut a tous me re voila samo sam avec une nouvelle question qui est la suivante,

quelle est la pression d'essence que peut fournir la pompe en ligne d'une BX GTI (donc pression maxi qu"elle peut atteindre) car apres

montage de mon 2.0 TCT j'aimerai jouer sur la pression d'eesence pour gagner quelques petits poneys merci et a bientot ciao cioa

samo sam boing
BX trd gris meteor an87 160000km 3eme moteur
audi A6 2.5 V6 tdi an99 82000km
cx 2.5 gti turbo an86 318000km

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salut

pourquoi ne pas investir sur une pompe à essence haute pression? chez BPS tu peu en trouver.

s'est cher (environ 100€) mais au moin s'est fiable smile

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ouai je pense bien mais ca m'evite de la changer c'est juste pour donner plus de punch je veux pas mettre les gros moyens, moi je veux juste monter de 0.5 a 1.5 bars sans plus

merci quand meme et si quelqu'un pourrai me donner une valeur ?
BX trd gris meteor an87 160000km 3eme moteur
audi A6 2.5 V6 tdi an99 82000km
cx 2.5 gti turbo an86 318000km

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http://forum.jsoclub.com/viewtopic.php?t=136399

Sinon sur tct, il suffit d'intervertir les deux durites du regulateur de pression de turbo tu passes de 0.6bars a 0.9 bars et tu prend 20cv au passage (a peu près 170 donc au final c'est pas si mal).
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=61825


J'ai essayé sur ma xantia activa tct c'est le jour et la nuit, je ferais peut etre des mesures plus fiables pour voir combien de poney exactement mais c'est plus coupleux, plus souple, un vrai bonheur.
Niveau fiabilité après je sait pas, maintenant ca depend de l'usage qu'on en fait c'est comme tout forcement augmenter la pression du turbo doit jouer la dessus.
Forum spécialisé dans la restauration de véhicules anciens: Restaur'anciennes
forums/519-Restauranciennes

5

j'aime se post love

va falloir poser une vidéo!

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Le problème du tct étant la conso bien sur sad

Mais pour jouer dans les virages l'activa c'est top! tongue
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extérieurement s'est marrant de voir l'auto virer à plat, mais intérieurement s'est bof!

le conducteur à la chance d'avoir le volant, car le passager lui n'a rien d'autre que la poigné de portes pour s'acrocher pour contrer la force centrifuge lol

de l'Activa je garde surtout des crampes dans les bras, des bruit de barre anti-roulis qui sature et de hurlement de pneus (qui ont d'ailleurs pris très cher gni)

et puis s'est aseptisé, faut aimer quoi.

s'est un comportement de routière mais pour de la virilité faut passer son chemin.

un TCT dans une BX ça doit être largement plus fendar love

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greg-03 (./7) :
extérieurement s'est marrant de voir l'auto virer à plat, mais intérieurement s'est bof!

le conducteur à la chance d'avoir le volant, car le passager lui n'a rien d'autre que la poigné de portes pour s'acrocher pour contrer la force centrifuge lol

de l'Activa je garde surtout des crampes dans les bras, des bruit de barre anti-roulis qui sature et de hurlement de pneus (qui ont d'ailleurs pris très cher gni)

et puis s'est aseptisé, faut aimer quoi.

s'est un comportement de routière mais pour de la virilité faut passer son chemin.

un TCT dans une BX ça doit être largement plus fendar love


tu m'étonnes un XU10CTE dans une bx ça doit ètre violent de chez violent

j'extrapole un peu dans la bx ça doit faire peut ètre en poids tout compris de 1000 kg ,en sachant que ce bloc est hyper lourd( bloc en fonte),bon soyons méchant je dirai 1200 kg

avec 170 chevaux et un couple de dingue

je sais pas si il est plus lourd que XU9J4....

ce qui fait une petite prépa de 220 chevaux un rapport poids puissance de 5,45


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SamTrdTurbo (./3) :
ouai je pense bien mais ca m'evite de la changer c'est juste pour donner plus de punch je veux pas mettre les gros moyens, moi je veux juste monter de 0.5 a 1.5 bars sans plus

merci quand meme et si quelqu'un pourrai me donner une valeur ?


il y en a qui dise que ce moteur ne supporte pas les 1,5 bars sans casse majeur (piston,bielles,culasse ..)

de plus il y a deux types de pistons ,les plats et les creux

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dans le genre plus simple et aussi velu il faudrait retrouver le kit turbo PTS qui équipait les 309GTI8s
180 cv à l'aise :
http://www.guide-des-gti.fr/guide/peugeot/309-gti.php

et pas besoin de se trainer des kilos superflus dus à un bloc fonte !!!

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greg-03 (./5) :
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willcoyote (./11) :
greg-03 (./5) :
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les gars j'ai trouvé ça sur le net

ce serait le bloc de la gti

http://fr.youtube.com/watch?v=IQYLM3RgN8Q

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exellent se bricolage love

z'avais noter la réhausse du toit de se break qui watt?

par contre la musique est quant même grave à chier gni

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C'est le modèle break vendu en Finlande et en Suède ça, avec le toit d'ambulance ou presque.
Ils n'ont que ça là-bas - pas de bx normale..
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S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)