Et oui et quelques rares voiture possédant des engrenages en forme de chevrons ont été commercialisés mais finalement disparurent car trop couteux à la fabrication.
Ils ont un avantage majeur mais je ne me souviens plus lequel que crois que c'est le rendement excelent ou le silence.
Oui voilà j'ai aussi pensé à cette photo.
Sais pas très bien à l'époque,mais j'ai eu pendant quelques temps en 68,une mini cooper 1300s marnat ,avec une boite pignons taille droite;il ne fallait pas se louper dans les régimes moteurs . Pour info,garde au sol 11 cm. Elle marchait du tonnerre de dieu . Dans les environs de Mulhouse à l'époque,elle en a fait pleurer pas mal; en particulier des alfa 1750 .
BX Cottage Vert Triton 1993
BX 16s Noir Onyx 1990
BX 16s Blanc Meije 1991
BX Break TZD Turbo Blanc Meije 1993
Je travaille sur des usines hydro-electriques. Les anciennes turbines étaient des turbines "kaplan" ou "francis" a arbre vertical.Elles etaient couplées a des génératrices horizontales et leur accouplement se faisait grace a un pignon citroên qui servait de renvoi d'angle et multiplicateur. Ce système d'entrainement permettait de supporter des couples et des accoups lors des couplages sur le réseau électrique plus important avec une taille plus petite que des pignons droits. Nous avons encore des groupe qui datent du début du 20° siècle en état de marche sur nos rivières et fleuves.
bonsoir un ami ma appris que le rendement mécanique (pas de perte par frottement était énorme
beauce powaa ;)
XM TD12
BX TRD turbo