salut a tous je voulais remercier tous les fans qui m'on donnés des info pour mon TCT mais il me faudrai quelques petites infos
donc voila quand j'ai recuperer le moteur en casse dans une XM le casseur ma prevenu qu'il tournai pas tres rond donc avant de me lancer je voudrai savoir quels sont les points à controler moi j'ai peur que les cousinés de bielles soient mort comment les controler
et j'aurrai un moteur GTi 8s à vendre par la suite 130000km voir avec BXMAN qui connait le vehicule, voila
merci beaucoup pour vos infos ciao ciao, Samo
BX trd gris meteor an87 160000km 3eme moteur
audi A6 2.5 V6 tdi an99 82000km
cx 2.5 gti turbo an86 318000km
Sinon des coussinets c'est entre 40 et 60€...
Rougne un jour, rougne toujours.
si ton moteur ne tourne pas rond et si tu penses que ce sont les coussinets de bielles ,je pense que tu l'entendras à l'oreille car des coussinets de bielles HS c'est très bruyant
ton moteur de TCT (XU10CTE) peut ne pas tourner rond à cause d'injecteurs grippés ,un jeu aux soupapes défectueux ,un mauvais calage de la distribution .....une segmentation défectueuse,un turbo HS etc etc.....
si tu n'es pas sur du kilomètrage de ton moteur ,autant le déculassé afin de tout contrôler,profites en pour refaire une partie des pièces défectueuses
sur les TCT il y a deux types de pistons les creux et les plats,ça peut servir par la suite pour une éventuelle préparation moteur
Mais bon, il y a quand même pas mal de chance que ce soit un problème de gestion / élec
Rougne un jour, rougne toujours.
gobby Le 06/03/2008 à 11:37 Généralement, les soucis se situent plus souvent du côté des capteurs que des actuateurs. (y'en a pas beaucoup des actuateurs : 4 injecteurs, une bobine, un module, et le calculo).