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salut a tous je voulais remercier tous les fans qui m'on donnés des info pour mon TCT mais il me faudrai quelques petites infos

donc voila quand j'ai recuperer le moteur en casse dans une XM le casseur ma prevenu qu'il tournai pas tres rond donc avant de me lancer je voudrai savoir quels sont les points à controler moi j'ai peur que les cousinés de bielles soient mort comment les controler

et j'aurrai un moteur GTi 8s à vendre par la suite 130000km voir avec BXMAN qui connait le vehicule, voila


merci beaucoup pour vos infos ciao ciao, Samo
BX trd gris meteor an87 160000km 3eme moteur
audi A6 2.5 V6 tdi an99 82000km
cx 2.5 gti turbo an86 318000km

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salut

tu peu essayer de controler avec un comparateur (via le trou pour la bougie) le "temps mort" du pistons au PMH, en faisant tourner le vilo à la main.

prend également les compressions moteur si tu peu

bon courage smile

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Sinon des coussinets c'est entre 40 et 60€...
Rougne un jour, rougne toujours.

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si ton moteur ne tourne pas rond et si tu penses que ce sont les coussinets de bielles ,je pense que tu l'entendras à l'oreille car des coussinets de bielles HS c'est très bruyant

ton moteur de TCT (XU10CTE) peut ne pas tourner rond à cause d'injecteurs grippés ,un jeu aux soupapes défectueux ,un mauvais calage de la distribution .....une segmentation défectueuse,un turbo HS etc etc.....

si tu n'es pas sur du kilomètrage de ton moteur ,autant le déculassé afin de tout contrôler,profites en pour refaire une partie des pièces défectueuses

sur les TCT il y a deux types de pistons les creux et les plats,ça peut servir par la suite pour une éventuelle préparation moteur

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SamTrdTurbo (./1) :
salut a tous je voulais remercier tous les fans qui m'on donnés des info pour mon TCT mais il me faudrai quelques petites infos

donc voila quand j'ai recuperer le moteur en casse dans une XM le casseur ma prevenu qu'il tournai pas tres rond donc avant de me lancer je voudrai savoir quels sont les points à controler moi j'ai peur que les cousinés de bielles soient mort comment les controler

et j'aurrai un moteur GTi 8s à vendre par la suite 130000km voir avec BXMAN qui connait le vehicule, voila


merci beaucoup pour vos infos ciao ciao, Samo


Ben t'as pas trop le choix là, faut désosser le moulin, faire une métrologie complète, rectifier ce qui peur l'être, et changer les pièces d'usure...
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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Mais bon, il y a quand même pas mal de chance que ce soit un problème de gestion / élec
Rougne un jour, rougne toujours.

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celinaze (./6) :
Mais bon, il y a quand même pas mal de chance que ce soit un problème de gestion / élec


Ouais alors pour avoir jeté (et plus que jeté) un oeuil à la gestion du TCT, bon courage !
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gobby (./7) :
celinaze (./6) :
Mais bon, il y a quand même pas mal de chance que ce soit un problème de gestion / élec


Ouais alors pour avoir jeté (et plus que jeté) un oeuil à la gestion du TCT, bon courage !


Quand vous parlez de gestion ,vous faites allusion à quoi ?

un pb de cartographie (mauvais soft),un problème au niveau des actuateurs,des sondes,du faisceau électrique,des moteurs pas à pas ....des bobines d'allumage,de pression d'essence......des injecteurs......

est ce bien un Bosch MP3.2 qui a comme gestion sur les TCT ?

pouvez vous m'en dire plus

Merci

P.S: merci

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Généralement, les soucis se situent plus souvent du côté des capteurs que des actuateurs. (y'en a pas beaucoup des actuateurs : 4 injecteurs, une bobine, un module, et le calculo).
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gobby (./9) :
Généralement, les soucis se situent plus souvent du côté des capteurs que des actuateurs. (y'en a pas beaucoup des actuateurs : 4 injecteurs, une bobine, un module, et le calculo).


Merci pour ta réponse rapide Monsieur gobby lol