1

A lire mad

http://www.bakchich.info/article2814.html

C' est scandaleux #enerve#

En ce moment j' ai un de ces dégout pour cette censure de banlieue a la censure en forme d'héxagone mad
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-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

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Faudra mettre du neuf... en espérant que ce ne soit pas hors de prix..;
Rougne un jour, rougne toujours.

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ben va falloir esperer très fort alors... sans compter que tout ne sera pas forément dispo en neuf...
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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Ben de toutes façons, le message est extrêmement clair de la part de PSA : les vielles bagnoles, à la poubelle. Ils le disent directement dans la dernière pub peugeot. Ca pollue, c'est vieux, c'est mauvais pour les affaires, donc exit !
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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gobby (./4) :
Ben de toutes façons, le message est extrêmement clair de la part de PSA : les vielles bagnoles, à la poubelle. Ils le disent directement dans la dernière pub peugeot. Ca pollue, c'est vieux, c'est mauvais pour les affaires, donc exit !


Je pense que la nouvelle politique est à celui qui préservera le plus vite notre planête ,c'est vrai que c'est un peu hypocrite de la part des industriels de se servir de l'écologie pour se remplir les poches ,le groupe PSA est un peu suceur ,donneur de leçon avec quelques soupçon d'hypocrisie surtout lorsque l'on connait la "quantitée "d'energie gaspillé pour fabriquer des catalyseurs et le côté hyper dangereux de la cerine utilisé comme additif en complément du FAP ,sans oublier que les règles de sécurité ne sont pas toujours respectés en atelier.....vu la teneur importante en particules nocives et les produits hyper "cançérigènes" utilisés rien que pour nettoyer une culasse.....

l'ironie du sort c'est qu'un véhicule moderne avec une défaillance au niveau du système anti pollution polluera d'avantage qu'une vieille bx 15 TGE de 92 bien réglé (expérience effectué avec analyseur de gaz)

Et j'aime bien cerise sur le gateau lorque l'on doit faire une regénération du FAP ,l'auto est dehors et il n'y a même pas d'endroit dédié pour ce genre d'opération......et cela vu dans une grande concession peugeot....donc lorsque ces messieurs les technocrates me parlent d'écologie ,j'ai envie de leur dire ,vends ton range rover sport HDI qui pollue à mort ou ton gros 4*4 ....il est vrai que niveau pollution l'on est loin des vieux mazout de l'antéchrist.....tout en sachant que ce sont les particules infimes les plus nocives .....

de plus lors de la régénération du FAP la température est tel que l'on peut faire un barbecue de sanglier à la chaine ..... lol

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Je pense que ceci est à prendre avec des pincettes...

Néanmoins il faudra bien régler nos soucis de NFP dans ce cas!

Passionnés, il est temps de stocker tout ce qu'on peut trouver!!! love
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BXsiste chevronné!

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je viens d'aller à la casse ce matin, plus une seul bx , quand une rentre , elle va directement sur le tas de ferraille et à la presse

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ca m'étonne pas, la casse ou je vais d'habitude, il y avais un bon paquet de série1. elles ont toutes été broyées.
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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La démarche est vraiment dégeu...

Mais bon faut que la BX passe par là pour devenir intéressante en collection... smile

Elles sont toutes passée par là : SM, DS, GS, CX, etc...
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

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De là à ce que la Bx devienne une voiture de collection va falloir attendre encore un moment, histoire que toutes les poubelles du quotidien aillent voir le broyeur de plus prêt...

Et même là...
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c'est pas encore le cas de la GS (enfin ca commence un peu) donc pour la bx attendons encore une 15 aines d'année. pour l'instant y'en as trop. lorsque 1 membre sur 10 de ce forum aura une bx on pourra commencer à en parler.
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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Oui je suis tout à fait d'acc avec vous...

On voit ici les prémisses.... smile

J'ai discuté hier avec mon garagiste en récupérant mes triangles : fourniture des fluids-bloc hors de prix, plus de pièces sur les roulements de triangle, etc....

"Vous savez il y a 5 - 6 ans, on en avait des tas des triangles complets neufs, mais y'a longtemps qu'on voit plus de GS, donc on a fait du ménage et on a viré toutes les pièces...."


Faut passer par là pour que le modèle devienne intéressant...
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

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gobby (./10) :
De là à ce que la Bx devienne une voiture de collection va falloir attendre encore un moment, histoire que toutes les poubelles du quotidien aillent voir le broyeur de plus prêt...

Et même là...


Pourtant la Bx Sport est déja collection ,elle est présente dans le livre des collectionneurs

c'est clair que c'est pas le même type de collection qu'une traction

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Actarus (./13) :
gobby (./10) :
De là à ce que la Bx devienne une voiture de collection va falloir attendre encore un moment, histoire que toutes les poubelles du quotidien aillent voir le broyeur de plus prêt...

Et même là...


Pourtant la Bx Sport est déja collection ,elle est présente dans le livre des collectionneurs

c'est clair que c'est pas le même type de collection qu'une traction


Faut arrêter, il y a collection et collection. Une DS, une trac, ça a apporté beaucoup d'un point de vu technique,. et ça a marqué l'histoire.

La GS ou la BX c'est absolument pas le cas... Donc oui on trouve des cotes dans les mags, mais bon il n'y a pas de marché ni de réel interet... :L

Rougne un jour, rougne toujours.

15

celinaze (./14) :

Faut arrêter, il y a collection et collection.
La GS ou la BX c'est absolument pas le cas...

pour l'instant...

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celinaze (./14) :
La GS ou la BX c'est absolument pas le cas... Donc oui on trouve des cotes dans les mags, mais bon il n'y a pas de marché ni de réel interet... :L


pas d'accord avec toi sur ce point!

la BX fut innovante en beaucoup de points, j'ai les documents d'époque CITROËN qui le stipule et crois moi, j'en fus étonné de la liste des "premières" pour la BX!

A l'occasion je mettrai tout ceci en ligne en résumé dans la partie archives!

N'oublions pas que la BX fut la première voiture française de série a être équipée d'un moteur à 16 Soupapes!! etc etc!

certe elle suscite moins d'intérêt qu'une DS ou une Traction devenue banale sur les lieux d'exposition, mais elle a sa côte d'amour et ses passionnés!

La BX n'est certe pas une auto d'exception, mais elle reste attachante au yeux de ses propriétaires qui généralement ne se sont pas arrêté à une!! top

ça c'est la passion qui parle, l'attachement et l'amour à une voiture!

il n'y a pas d'explication rationnelle c'est purement subjectif et c'est ce qui nous réunit tous ici! top

Vive la BX, et vive la passion king
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BXsiste chevronné!

17

Bah écoute, discute Traction ou DS avec n'importe qui, ils connaissent. La traction a marqué la seconde guerre, la DS a innové (suspat' hydro, 4disques, voiture Française de luxe,... ) sur les points technique.

Aprés, je suis d'accord, la BX a certainement innové sur certains points, mais ça n'a pas marqué la population. Par exemple, les gens se moquent de savoir qu'il y avait un 16S sur bx (surtout que tout le monde sait qu'il était développé par Peugeot) ou que des éléments de carrosserie sont en fibre.

Ca ne m'empeche pas d'aimer la bx wink au contraire.
Rougne un jour, rougne toujours.

18

Là je suis d'accord oui
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19

Pour moi la BX aura sa place en collection tout autant que la 205!
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BXsiste chevronné!

20

Oui mais dans 20 ans grin


La GS pointe tout juste le bout de son nez en collection...
Rougne un jour, rougne toujours.

21

Je vous rejoins concernant la BX avec une nuance c'est qu'elle ne sera jamais une voiture passion comme le sont la DS ou la Traction, SM ou même la deuche!
Honnêtement c'est un ensemble me réponderai-je...ben oui c'est ça! Une bonne voiture, homogéne mais sans ce petit je ne sais rien qui va titiller! C'est dur de dire ça mais prenez une 205: on pense de suite à 205 GTI la p'tite bombe idem pour la GTT de Renault idem ou l'AX c'est la Sport au même titre que les 205 Rally, samba Rally, 104ZS2...Tiens Simca Rally 1/2...
C'est souvent ce petit truc qui fait que certains vont vouloir en désirer une!! Posez vous la question: Comment en étes vous arrivé à la BX...Mes parents en avaient une? Elle n'était pas chère et puis je suis tombé amoureux en la conduisant? C'était la voiture de mes grand-parents, parents..??
La 16 soupapes c'est comme le dit Célinaze du Peugeot donc non merci c'est pas ça qui va la sauver! La Sport? oui curiosité avec technique de papa, 7500 exemplaires c'est pas ça qui va l'isser au première place loin de là (j'oublie volontairement la 4TC et les évo). La BX n'a pas un avenir en collection, tout juste des irréductibles qui vont sauvegarder un petit cheptel en bon état pour qu'un jour on puisse à l'occasion se souvenir: "Mais oui mon père ou grand-père en a eu une!" C'est ce que l'on fait aujourd'hui avec une R16!
Je tiens à vous rassurer, je suis pas en pleine dépression, j'aime la BX et je souhaite encore rouler longtemps avec!! Je rêve même d'une belle TRS phase1 rouge avec TO et pourquoi pas en BA!! love
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BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

22

Je pense que celle qui seront les plus interessantes dans quelques années seront les bas de gamme dans des finitions particulières... du genre BX base jaune ou vert rainette.
Rougne un jour, rougne toujours.

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Calanque love
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bah oui, c'est toujours les séries spéciales, trés haut de gamme et bas de gamme qui sont recherchés.
Rougne un jour, rougne toujours.

25

Suis entièrement d'accord avec toi!! Une Belle BX 14E ou BX toute simple sans appui-tête et tissus en drap...D'ailleurs tu me fais penser à cette BX que l'on voit sur des docs citroën en jaune ou vert Hollywood, perso jamais vu une seule BX dans cette tenue!! Ca c'est original!!
Calanque ou l'anti série spéciale!! C'était quoi le cadeau équipement? les bandes latérales et la peinture blanche? grin Bah quand tu seras grand, tu auras le droit de rouler en Leader S mais c'est uniquement quand tu seras grand!!! grin
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BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

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jbsck (./25) :
Suis entièrement d'accord avec toi!! Une Belle BX 14E ou BX toute simple sans appui-tête et tissus en drap...D'ailleurs tu me fais penser à cette BX que l'on voit sur des docs citroën en jaune ou vert Hollywood, perso jamais vu une seule BX dans cette tenue!! Ca c'est original!!
Calanque ou l'anti série spéciale!! C'était quoi le cadeau équipement? les bandes latérales et la peinture blanche? grin Bah quand tu seras grand, tu auras le droit de rouler en Leader S mais c'est uniquement quand tu seras grand!!! grin


Le jaune a été supprimé dès l'AM83, tout comme le vert sapin, j'ai un nuancier daté où ces couleurs ont été barrées!
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BXsiste chevronné!

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jbsck (./21) :
Je vous rejoins concernant la BX avec une nuance c'est qu'elle ne sera jamais une voiture passion comme le sont la DS ou la Traction, SM ou même la deuche!
Honnêtement c'est un ensemble me réponderai-je...ben oui c'est ça! Une bonne voiture, homogéne mais sans ce petit je ne sais rien qui va titiller! C'est dur de dire ça mais prenez une 205: on pense de suite à 205 GTI la p'tite bombe idem pour la GTT de Renault idem ou l'AX c'est la Sport au même titre que les 205 Rally, samba Rally, 104ZS2...Tiens Simca Rally 1/2...
C'est souvent ce petit truc qui fait que certains vont vouloir en désirer une!! Posez vous la question: Comment en étes vous arrivé à la BX...Mes parents en avaient une? Elle n'était pas chère et puis je suis tombé amoureux en la conduisant? C'était la voiture de mes grand-parents, parents..??
La 16 soupapes c'est comme le dit Célinaze du Peugeot donc non merci c'est pas ça qui va la sauver! La Sport? oui curiosité avec technique de papa, 7500 exemplaires c'est pas ça qui va l'isser au première place loin de là (j'oublie volontairement la 4TC et les évo). La BX n'a pas un avenir en collection, tout juste des irréductibles qui vont sauvegarder un petit cheptel en bon état pour qu'un jour on puisse à l'occasion se souvenir: "Mais oui mon père ou grand-père en a eu une!" C'est ce que l'on fait aujourd'hui avec une R16!
Je tiens à vous rassurer, je suis pas en pleine dépression, j'aime la BX et je souhaite encore rouler longtemps avec!! Je rêve même d'une belle TRS phase1 rouge avec TO et pourquoi pas en BA!! love


Mais en même temps moi lorsque j'ai acheté ma bx sport ,le plus important pour moi c'était de savoir qu'il y avait un XU9 alimenté par deux carbus double corps et tout cela d'origine .....le fait de savoir que la bx sport était une hypothétique voiture de collection et les rares exemplaires je m'en tapais un peu...le plus important c'est le bruit des carbus et les sensations ...tout en sachant que l'on peut tout faire soit même.

L'achat d'une BX sport ,16s ou tout ce que vous voulez est l'achat passion ,on achète une bx parceque l'on sait que la bx a du potentiel ,pour ma part lors de mes années collèges et lycée je détestais "amèrement la bx" .....puis quelques années plus tard par un soir de pleine lune j'ai essayé une bx que j'ai trouvé dynamique et marrante à conduire.....et love is love heart

en même temps soyons honnête une BX 4 TC c'est hyper laid cela n'arrivera jamais à la cheville d'une Traction ,de plus la bx comme cela a été dit a une mauvaise image auprès du public (alors que c'est une hérésie)


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Actarus (./27) :

...pour ma part lors de mes années collèges et lycée je détestais "amèrement la bx" .....puis quelques années plus tard par un soir de pleine lune j'ai essayé une bx que j'ai trouvé dynamique et marrante à conduire.....et love is love heart


Et bien on est d'accord! La BX, tu y es venu suite à un essai et aprés tu as choisi le modèle qui te convenait le plus: la Sport (trés bon choix d'ailleurslove )
Merci BXman pour tes précisions sur les couleurs!! c'est quoi exactement le nom du jaune? Je retiens le vert sapin dans ma mémoire!! Bon du coup j'veux une TRS vert sapin! Tant pis pour le TO qui ne devait pas être dispo sur ces tous premiers millésimes et encore moins pour la BA! smile
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BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
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BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

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Bon j'ai une information qui va faire du bruit...

Un copain casseur a reçu une lettre de notre marque bien aimée qui expliquerai comme quoi d'ici peu les automobiles reprise pour destruction devront être dépolluées et broyées!

INTERDICTION DE VENDRE DES PIECES DETACHEES de ces dits véhicules

Mais pour le moment les casseurs ne sont pas d'accord, car les autos sont rachetées, et il faut donc qu'ils rentabilisent par la vente de pièces détachées, surtout que les véhicules reprit sont tous rachetés le même prix par contrat!

Certaines autos complètement ruinées ne seront donc jamais rentabilisées, genre AX 14 D de 300 000 km, alors que d'autres comme des Xsara accidentées rapporteront gros très rapidement!

Bref ce n'est donc pas une rumeur, mais bien un fait, qui ne connait pas encore d'issue pour le moment!

Notons toutefois, que beaucoup de personnes ramènent eux même leur propre auto à la destruction, que ces dernières ne sont pas soumise à cette obligation de broyage direct, je vois donc l'ouverture d'une brèche...
comment différencier une auto rentrée par un particulier à celle reprise par les concessionnaires? roll

Et combien de casses sont liées par de pareils contrats? peu...
Les petites casses, elles existeront toujours, surtout quand elles ont été remise aux normes.
Un centre de démolition agrée par la préfecture, comme il en existe tellement, n'est pas soumis à ce genre de projet puisqu'ils n'ont aucun contrat avec un constructeur!

Autre point, cette démarche va ouvrir les portes à un important trafic de pièces détachées, notamment de copies non homologuées des pays de l'est...

Si ce projet (idiot en soi) est appliqué en France, nous avons la chance d'habiter en région frontalière... un pas à côté et nous pouvons rentrer avec la pièce convoitée!

Bref vous voyez bien ici que si ça forcerait à réduire la disponibilité et la facilité de trouver des pièces d'occasion, ça ne sera jamais une fin en soi! le budget des ménages est en baisse, et le marché des véhicule d'occasion en pleine explosion...

Ne nous inquiétons pas outre mesure... pour l'instant!

Et pour finir d'ici à ce que tout ce système soit mis en place, il n'y aura pratiquement plus de BX reprise chez les concessionnaires... top

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BXsiste chevronné!

30

Il n'y en a pour ainsi dire pratiquement plus, de toutes façons grin
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