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non plus sur les PC

http://www.next-gen.biz/index.php?option=com_content&task=view&id=9534&Itemid=2

normal, au vu des chiffres de ventes de leurs jeux...

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génial un moteur moche ^^ autant rester sur le 3, il est déjà très bien adapté console
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https://air-gaming.com/tests/ si vous voulez de la bonne lecture :=)

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pourquoi moche ?

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parceque orienté console. (quand je dis moche, je veux dire moche par rapport à ce que l'on pourrais sortir sur PC)

La puissance aujourd'hui c'est la PC pas la console. Les moteurs sont toujours plus beau sur PC. On les adapte à la console. Pas l'inverse, c'est un raissonnement à la con. Autant resté au 3, qui est très beau et rame déjà sur certaines console. Y'aura pas énormement d'amélioration vous verrez.

En plus j'ai dis moche, mais je pourrais ajouté limité. Y'a pas assez de RAM sur une console.
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oui mais ça pourrait avoir un avantage : arrêter la course à l'armement sur PC, les devs pourraient se sortir les doigts du C. pour mieux exploiter le matos existant et arreter de compter sur les legos qu'on rajoute sur son PC (+ de ram, + de MHz, etc.)

de toute manière, qui a les moyens de jouer aux jeux gourmands avec les graphs poussés à fond ? Pas grand monde, une petite élite.

C'est vrai que le moteur Unreal 3 pose de gros pbs aux développeurs sur PS3 aujourd'hui (je n'ai rien entendu à ce sujet sur 360), mais cela vient bien du fait que ca n'a pas été optimisé pour ces bécanes la.

(et qui sait, peut etre qu'ils parlent de développer ça sur la next gen en réalité, la Xbox 3 est bien moins loin qu'on ne le pense !)

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Pocket Magazine (./5) :
oui mais ça pourrait avoir un avantage : arrêter la course à l'armement sur PC, les devs pourraient se sortir les doigts du C. pour mieux exploiter le matos existant et arreter de compter sur les legos qu'on rajoute sur son PC (+ de ram, + de MHz, etc.)


Justement pocket, les dev aujourd'hui ne se prennent plus la tête sur le middleware(le moteur) car il l'achete. bon nombre de jeux sont sous le Unreal Engine 3 et dans toutes les boites sans distinction. Si les devs(et les hauts dirigeants ca ces plus eux le problème je pense!) ne se tirent pas les doigts du C. c'est parcequ'il vaut mieux dans certains cas et quand on est pas sure de son produit faire une merde en 1 an qui se vendra au million, que de faire un chef d'oeuvre sur plusieurs année et qu'il se vendra à peine au double.
Et j'ai encore une interrogation à vous soumettre qu'est il mieux :
Recommencer un moteur depuis le début qui sera multiplateforme(donc surement vu au minimum du marche actuel de la next-gen),
que d'amélioré un portage d'un moteur qui a du être fait l'arrache(le cas du Unreal engine 3) tout ceci pour qu'il sorte en même temps sur Xbox 360/PS3. Car oui la PS3 est plus puissante, mais oui aussi elle est beaucoup plus dure à programmer comme ses consoeurs(PS/PS2).

La ce qu'ils font c'est du vent. Parceque c'est sure que de dire qu'ils ont revu leur copie pour le Unreal Engine 3 est beaucoup moins bien vu que de dire "on va vous faire un nouveau moteur top moumoute croyez nous"

Mais bon on verra bien, mais je doute d'avoir une réelle amélioration contrairement à ce que l'on a pu voir entre le Unreal Engine 1 et 2, puis 2 et 3.(et j'ajouterais même 3 et 3.1)

Et je ne parle même pas de la cata, si il n'arrive pas à dompter la PS3 on va se retrouver avec un moteur de antédiluvien.
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ce que tu dis au début ne contredit pas mon poste wink

je leur fait confiance pour ça, si eux n'y arrivent pas sur PS3, c'est que personne n'y arrivera wink

mais encore une fois, mon petit doigt me dit que le prochain moteur sera optimisé pour les consoles suivantes

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En même temps difficile de faire de l'optimisation sur pc au vu de l'hétérogéneité du matos, alors que sur console...grin
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Zut je suis reperé, vite ! L1+R1+L2+R2 !
Des ennemis ! ACTIVATING COMBAT MODE - MODULATING PHASE - POWER SURGE ! - CONFLICT RESOLVED
La longue liste des clichés de l'animé et du manga !
RAW ! RAW ! FIGHT THE POWER !

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Pocket Magazine (./7) :
ce que tu dis au début ne contredit pas mon poste wink

je leur fait confiance pour ça, si eux n'y arrivent pas sur PS3, c'est que personne n'y arrivera wink

mais encore une fois, mon petit doigt me dit que le prochain moteur sera optimisé pour les consoles suivantes

je ne le contredit pas, j'explique juste mieux ma vision smile

Pour ma part c'est pas très logique. C'est plus un coup marketing qu'autre chose.
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on est d'accord, c'est un choix commercial $$$

mais c'est tout bénef pour les consoles, et comme je ne joue presque plus que dessus...

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on rigole bien smile ici

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Tiens il a planté son pc grin
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non du tout smile j'ai seulement appuyé sur entrée trop tôt ... mais quand je lis que les jeux pc sont mal exploités je trouve ça complétement risible.. c'est genre je mets gears of wars sur la première xbox et qu'on dise ah c'est moche et ça rame...

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et pour rajouter un peu la sauce normal que finalement il base le moteur sur console car le jeu est moyen et doit ce vendre mal sur pc ...

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pas compris le rapport entre le moteur et le jeu hum

je n'ai pas dit que les jeux PC sont mal exploités, mais que les PC sont mal exploités de nos jours par beaucoup de développeurs qui comptent sur la surenchère matérielle