Pocket Magazine (./5) :
oui mais ça pourrait avoir un avantage : arrêter la course à l'armement sur PC, les devs pourraient se sortir les doigts du C. pour mieux exploiter le matos existant et arreter de compter sur les legos qu'on rajoute sur son PC (+ de ram, + de MHz, etc.)
Justement pocket, les dev aujourd'hui ne se prennent plus la tête sur le middleware(le moteur) car il l'achete. bon nombre de jeux sont sous le Unreal Engine 3 et dans toutes les boites sans distinction. Si les devs(et les hauts dirigeants ca ces plus eux le problème je pense!) ne se tirent pas les doigts du C. c'est parcequ'il vaut mieux dans certains cas et quand on est pas sure de son produit faire une merde en 1 an qui se vendra au million, que de faire un chef d'oeuvre sur plusieurs année et qu'il se vendra à peine au double.
Et j'ai encore une interrogation à vous soumettre qu'est il mieux :
Recommencer un moteur depuis le début qui sera multiplateforme(donc surement vu au minimum du marche actuel de la next-gen),
que d'amélioré un portage d'un moteur qui a du être fait l'arrache(le cas du Unreal engine 3) tout ceci pour qu'il sorte en même temps sur Xbox 360/PS3. Car oui la PS3 est plus puissante, mais oui aussi elle est beaucoup plus dure à programmer comme ses consoeurs(PS/PS2).
La ce qu'ils font c'est du vent. Parceque c'est sure que de dire qu'ils ont revu leur copie pour le Unreal Engine 3 est beaucoup moins bien vu que de dire "on va vous faire un nouveau moteur top moumoute croyez nous"
Mais bon on verra bien, mais je doute d'avoir une réelle amélioration contrairement à ce que l'on a pu voir entre le Unreal Engine 1 et 2, puis 2 et 3.(et j'ajouterais même 3 et 3.1)
Et je ne parle même pas de la cata, si il n'arrive pas à dompter la PS3 on va se retrouver avec un moteur de antédiluvien.