1

YouTube augmente "for free" son accessibilité

Le service de vidéos en ligne de Mountain View - Siège de Google - annonce fournir un accès gratuit au code de son interface - API, comme disent les techies [NdT: Application Programmer Interface] - ce qui permettra aux programmeurs d'étendre l'utilisation du service aux sites web, téléphones portables, et même les jeux vidéos.

Jusqu'ici, tout le monde pouvait placer le lecteur sur son site web et regarder les vidéos de la galerie YouTube. Mais les webmasters n'avaient qu'un contrôle limité des vidéos qui pouvaient s'afficher, et étaient incapables de sélectionner uniquement leurs vidéos, ou de poster des commentaires sur ce qu'ils voyaient.
Maintenant, il est possible de personnaliser le lecteur, de commenter et d'envoyer des vidéos - Tout cela depuis un site personnel ou d'un portable. Les utilisateurs peuvent aussi montrer les monstres animés qu'ils ont créés sur leur PC.

Redwood City - Siège d'Electronic Arts - a déjà intégré cet outil dans son prochain jeu, Spore, dans lequel les joueurs dessinent leurs propres horribles créatures [NdT: Euh, on parle du même jeu, là ?]. Au final, les joueurs pourront montrer leurs créatures au reste du monde dès la sortie du jeu, c'est à dire en Septembre.

Cela plaira surement aux inconditionnels, indiqua Will Wright, développeur et l'un des vice-présidents d'Electronic Arts.
"En permettant aux joueurs de partager leur expérience sur YouTube, on créée une sorte de publicité perpétuelle."
La communauté dispose de plus d'outils pour montrer et partager le contenu." expliqua-t-il dans un commentaire posté par YouTube sur le site.

Le nouveau service fut principalement mis en place à cause de la demande d'utilisateurs qui voulaient concrétiser leur vision du partage de vidéo, ajouta Jim Patterson, Le Product Manager de YouTube. "En fin de compte, ils veulent tout faire eux-même." dit-il. "Ils veulent l'utiliser à des fins que vous ne pouvez imaginer."

Donc par quel moyen YouTube tire-t-il profit de l'affaire ?

Outre le fait que ce nouveau service rende YouTube accessible à un nouveau public de part le monde, Patterson critiqua la question:
"Nous faire de l'argent avec les APIs n'est pas notre objectif," annonça-t-il. "Nous allons garder ce crédo."

En fait, une fonction du nouveau service autorise les utilisateurs à personnaliser le lecteur qui apparaîtra sur leur site, afin que celui-ci s'adapte mieux au design. Cela permet aux utilisateurs de supprimer certains signes caractéristiques de YouTube qui apparaissent sur le lecteur par défaut.

Toutefois, un petit logo de la compagnie restera visible afin que tout le monde puisse voir qu'il s'agit d'une technologie développée par Youtube, expliqua Patterson . En outre, en permettant aux gens d'utiliser le service comme jamais auparavant, YouTube s'offre plus de public et d'utilisateurs, nota-t-il. Au final, "Cela étend la portée de la branche YouTube" conclut-il.

Ouais le revers de la médaille c'est qu'il faut un hébergeur de combien de Go pour supporter un minimum de 1000 vidéos ?
Si quelqu'un a la réponse qu'il se gêne pas grin
20 000 créatures en procédurale cela me semble possible même plus mais des vidéos ? couic
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img402.imageshack.us/img402/8953/ytspore1pg0.gif[/img][/URL]

Ok je me suis mal exprimé , finalement ce n'est pas énorme si on considère que lhebergement est fourni par YouTube .
La spéculation sur la vérité est, en un sens difficile et , en un autre sens facile.
Ce qui le prouve, c'est que nul ne peut atteindre adéquatement la vérité ni la manquer tout à fait .