voila enfin un futur tuto valable sur le montage des A-B de façon proche de l'origine, et que chacun pourra completer

la partit "bricolage" n'est pas expliqué ici (découpage des lame plastique du pare-choque avant par exemple) mais se n'est pas se qui pose réélement probléme...
je souhaite surtout montrer la parti electrique, expliqué et détaillé avec schéma d'enfant primaire pour les quiches comme moi dans le domaine

déjà pour commencer, faut savoir que le faisceau d'A-B proprement dit d'origine BX n'est qu'a moitié dispo.
la partit faisceau coté "moteur" est NFP, il ne reste que la partit "habitacle", au doux prix de 26€ chez citroen, ref 9875 496, mon cher fils...
voila la bete:


le bouton de commande est également dispo à prix citroen, mais est encore facilement trouvable en casse a prix plus raisonnable

pour le faisceau coté moteur, il faut la faire sois même ou alors avec pas mal de chance en trouvé un en casse (du type "accessoire")
une fois ici, il est venu le temps de découvrir le clou du tuto => un schéma electrique méga simpliste, à la porté de tous!


facile nan?
vue en détail des branchement du faisceau coté habitacle, la partit "commande" du circuit éléctrique:
le fil marron est une masse.
j'ai fait ça propre et j'ai cherché une masse de libre sur la platine à fusible

le fil rouge est un + de petite intensité, pour l'éclairage du bouton et pour le relais.
il se prend sur la fiche jaune avec l'emplacement libre tout à droite

(il faut ouvrir les prise pour clipser le fils avec sa cosse)

le fil bleu est le + de commande qui va jusq'au relais, il passe à travers le tablier via un fil de couleur verte déjà existant!
ce fil vert est scotché sur la grappe de fil qui traverse le tablier, on le repert facilement avec la grosse prise verte.
ici j'ai soudé une fiche femelle au bout du fil bleu, pour faire un montage propre tjs.

voila, la partit faisceau coté habitacle est terminé

y'a plus qu'a s'occuper du faisceau des A-B proprement dit, du relais et du + de commande à receptionner.
d'ailleurs le + de commande sort ici du faisceau (cerclé en orange)

je passe rapidement la partie du démontage du pare-choque avant, du découpage des emplacement des A-B, de la mise en place de ceux si (a sécurisé avec une vis Philips car ne tiennent pas super bien que ça en place), de la mise en place du faisceau en passant dans la gaine pour un rendu super propre...
moi je n'ai pas eu la chance de trouvé un faisceau d'A-B optionnel à la casse sur les BX.
j'ai donc bricolé, et j'ai pu trouvé de quoi faire un truc propre quant même, chopé sur une CX (<= véhicule de référence pour trouver des faisceau electrique optionnel, car souvant "bobisé" à souhait

j'ai donc une belle broche 4 connections et un bout de faisceau, le relais 4 broche et son écrou prisonnier, à clipser dans un trou de carrosserie.

et voila le resultat une fois tout remonté

et sa marche!

dans l'habitacle, le bouton se met en veille dés que les loupiotte sont selectionné, et une lumière vert plus soutenu aparait quant les A-B sont selectionnés

pour un essai brouillard je verrais ça l'année prochaine, mais en utilisation par un temps bien pourrit faut reconnaitre que s'est vachement agréable!
chui ouvert à toute questions.
au passage, un grand merci à Lorin, Ludo16S et les autres pour leur coup de pouce, sans eux mes A-B seraient encore sur la TZS en modé décoration
