ça fait quelques année que ça me botte, (avant le permis) mais la j'ai vraiment envie de passer au Solex

j'en ai découvert un dans le sous sol d'une mami a coté de chez moi, qui a reveillé en moi cette envie!
aparament il dort depuis quelques années, il est dans un état remarquable, avec des accessoire (sacoche

je ne suis pas connaisseurs, mais il semble pas très vieux surement un 3800.
outre le coté loisirs et plaisir dans avoir un, je songe surtout a une utilisation pour aller au taf!
mon futur djob va surement etre a 4 bornes de chez moi, et comme je n'ai pas envie de flinguer mes moteurs sur des petits trajets, que ça fait trop long à pied et chiant en vélo, qu'un scoot s'est nul et gaie, et que la mob s'est trop Bob, le Solex est à mes yeux le moyen de locomotion idéal pour ça!
deplus la conso doit être beaucoup plus soft que mon XU 16 à froid


le souci: je n'y connais rien (mais j'ai qu'une envie: aprendre

je ne sais même pas comment ça se demarre

je n'ai comme culture que quelques souvenir de débat de comptoir dans la famille, de galére en solex sous la pluie, que des truc du genre

je me suis penché sur la cote de l'engin, ça va de 30€ à 150€ pour un 3800
demain je vais tacher de reperer le numéro moteur pour savoir EXACTEMENT le modéle et l'année de ce petoir....et prendre quelques tof!
je suis ouvert à toutes remarques, conseil, astuce pour la remise en route, entretient, mode d'emploi, etc.
j'ai vu que les pièces était encore facilement trouvable et que ça change des prix automobile:
joint de culasse 4€, membrane de carbu 2€, condensateur 6€...
et chez moi y'a plein d'amateur de Solex (l'Eurosolexine ça vous dit quelque chose? rassemblement internationnal de Solex à Yzeure, sisi

je pence que certain doivent avoir de très bonne adresse et combine pour entretenir leur Solex.
merci