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Salut,

tu es ou dans les Landes ?

Je connais une petite casse pas loin de chez moi ou il reste une TZD

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Salut!

Le tube haute pression donc??

Précise si tu as la direction assistée, Boite mécanique?, ainsi que le numéro à 4 chiffres tamponné près des charnières de ta porte conducteur (ouvre la porte)... ceci pour savoir sa date de naissance.

à+
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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bonjour ,pour gobby17 :tu es d'ou ? j'ai eu l'occasion de remplacer a plusieur reprise des durit d'eau par des tuyaux de cuivre façonnés en place pour resoudre les problemes nfp ;

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Bonjour, je recherche 2 support latéral de pare choc pour une BX 19TDI imaje
apparemment impossible à trouver dans les casses
merci de vos idées

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Salut!

Ils n'ont rien de spécifique aux bx image... avec un G.

(c'est BX 19 atmo, ou BX TurboD en moteur 1769cm3 uniquement, et la finition TDI n'existe pas évidemment ^^ ou c'est pas d'origine wink)

Bref il suffit de trouver une BX ph2 en casse et de les lui prendre...
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Bonsoir, je suis à la recherche d’une petite pieuvre pour ma bx 1,7 turbo D avec le retour de direction assister.
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Salut.
Pour la petite pieuvre des retours fonctionnels...
Citroën fourni toujours en principe.

Donc une BX 2 roues motrices avec direction assistée... dans ce cas 2 références sont possibles selon sa date de sortie d'usine (à ne pas confondre avec la première mise en circu).

Il te suffit d'ouvrir la porte conducteur pour trouver près des charnières le numéro à 4 chiffres tamponné qui donnera sa date de fabrication, il suffit ensuite de commander dans la concession la plus proche.

Jusqu'à OPR 5167 ref 95 603 420 pour les diesel (environ 81eu)

Depuis OPR 5168 (1er janvier 91) ref 96 119 048 pour les diesel comme les essence (environ 111eu)



à+
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Bonjour

Je recherche un feu arrière gauche pour une BX MILLESIME de 1992

merci
Aurore
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Belle intervention Aurore, y'en a qui cherchent avant de demander, ça fait plaisir !

Ça me permet de découvrir cette fonctionnalité du Forum après trois ans de présence, cqfd !
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14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily

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Bonjour,

Je cherche un allumeur et son module d'allumage pour une BX 1.6 RE.

Les references de l'allumeur sont :
C023 D018

0237 009 060.

Impossible de trouver la pièce et manque de connaissance pour comprendre ce qui est vraiment défaillant'

Si vous avez quelques conseils je suis preneur.

D'avance merci
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100

Salut.

Cet allumeur 0237009060 est dédié au moteur 80ch type B1A/A monté sur les BX 15 d’avant octobre 1989, certes c’est un 1,6 puisqu’il a la même cylindrée que les 16 mais donc tu as une 15RE.


Pour en trouver, d’occasion, il faut évidemment le double coup de pot, c’est à dire d’en trouver parmi la grande variété de ceux qui ont existé et sont proposés aujourd’hui… et enfin… qu’il soit moins pire que celui qu’on veut remplacer ce serait bien ^^

En voici un pas terrible que j’avais identifié il y a longtemps pour informer le vendeur… et qui a eu le « bon goût » d’en tenir compte. https://www.leboncoin.fr/offre/equipement_auto/1944963160


À toutes fins utiles… Le ducellier 2525640 est son équivalent en termes de courbes développées et interchangeable « plug and play ». D’origine c’était du selon arrivage.
Vite vu… en voici un par exemple https://www.leboncoin.fr/offre/equipement_auto/2186809387
Et évidemment…malheureusement c’est pas parce que c’est cher que c’est en bon état… admettons que le centrifuge, le déclencheur et le petit faisceau sont ok… il ne serait pas rare que tête doigt et capsule soient nazes… et mine de rien on se reprend déjà bien 60/90eu de ces 3 bricoles quand il s’agit de les trouver.

Quel est ton souci, l’auto démarre? L’allumeur a été déréglé (son calage sur la culasse)? Bricolé?
Tête et doigt d’allumeur sont en bon état? Rarement le cas sur une auto rachetée sur laquelle on ne s’est jamais penché… principe du « tant que t’as pas tout fait t’as rien fait ».

Les anomalies sur un allumeur en lui même peuvent être divers… dispositif d’avance centrifuge grippé, un ressort cassé/desemparé… il faut l’ouvrir pour résoudre… ou valider l’utilité réelle de le dégager. L’étage déclencheur électromagnétique HS, rare mais ça se teste tout simplement en prenant la résistance à ses bornes, il suffit de débrancher le petit connecteur.
La mort de la capsule d’avance est très fréquent, mais n’empêche pas de rouler dans l’absolu même si c’est pas top du tout. On trouve de quoi rénover les vieilles capsules bosch et ducellier.

Ton petit faisceau intermédiaire entre allumeur et module d’allumage est en bon état, ses connecteurs ok, pas oxydés? Possibilité de tester avec un autre module?
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Salut,
Et merci de ta réponse fournie et rapide. Une lueur d'espoir se rallume.

J'avais déjà identifié la première annonce lbc mais je reste sans réponse du vendeur.
Merci pour la correspondance avec le ducellier.

La voiture ne démarre plus du tout.

Je pourrais éventuellement essayer de trouver un autre module pour tester, mais selon mon garagiste, l'allumeur et son module serait mort tous les deux.
Je vais étudier la question et tester la continuité sur le faisceau.

Merci
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Même courbes en effet même si ce n’est pas une Ref de BX apparemment, ça doit venir d’une peugeot 205 ou 309. Ça doit se monter quand même, il y a sûrement une différence subtile… peut-être la résistance du bobinage du déclencheur électromagnétique car il y a eu une evo début 86, elle passe de 1100ohms à 320 sur les bosch. (Les bx15 sortant après, et les 205/309 1,6l existant déjà, la bx n’a donc pas eu cette variante 049 et cette evo)

Pour ton diag et contrôles divers sur cet allumage à déclencheur électromagnétique voici de quoi creuser à partir de la p358 de ce pdf

http://www.ckc.dk/pubs/MAN008881.pdf

C’est facile de dire que tout est mort au doigt mouillé et de remplacer au petit bonheur la chance, de nombreux pros travaillent comme ça!

Tu as de l’essence au carbu ? (Si par exemple en regardant dans le premier corps et en actionnant la pompe de reprise on a bien une giclée d’essence?)
Ton étouffoir de ralenti est bien activé contact mis? En général cette panne permet le démarrage sur le starter ou accéléré et l’auto ne tient pas un ralenti non accéléré (quand le carbu n’œuvre que sur le circuit de ralenti normal, puisque celui ci est fermé par l’étouffoir HS / non activé.)

Fais même un essai en ayant débranché et rebranché la bobine… vicieux vieux connecteurs ! Le connecteur sur l’allumeur aussi, sa bride peut aussi parfois mal le maintenir. (Couper le contact lors de ces manipulations)
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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