1

Allez la voir elle vaut rèellement le coup d'oeil.
J'ai eu la chance de la voir et je n'ai pas été décu vivement un essai !!

lachez vos commentaires sur la C5...

2

Oui elle est belle mais j'ai entendu un garagiste qui disait à un client qu'elle valait aussi cher qu'une audi et qu'elle n'était pas très bien finie comparée à l'allemande.

Elle sort quand? Elle va mettre pas mal de Xantia à la casse je pense...
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

3

reacteur (./2) :
Elle va mettre pas mal de Xantia à la casse je pense...


+1, je pense aussi, et aussi pas mal sur le marché de l'occasion, ce sera peut être le moment de faire de bonnes affaires.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

4

La Xantia est déjà une voiture sinistrée, c'est déjà réservé à un "certain public". triso
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

5

Il y a Xantia et "xantia", ca va de la vert bouteille 93 deglingée qui claque de partout à la hdi exclusive de 2000 du bon père de famille
avatar

6

c'est vrai, j'ai possédé a une époque une 2. hdi 110 sx, c'est quand même une sacré voiture. Ca a quand même tendence a décrocher quand on rentre a 110 dans les ronds points
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

7

Et décroche plutôt violement couic (j'ai défoncé la portièrre arrière gauche de ma Xantia de fonction commme ça mur )

Par contre je suis monté dans une Activa TCT....C'est incroyable l'équipement top !!!
Les sièges (cuirs) sont réglables tous azimuths ! chinois
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

8

oui effectivement, elle prévient beaucoup moins que la bx... j'avais entièrement décroché dans un rond point.... enorme glissade, train avant en panique... direction super légère.... puis la voiture a raccroché et je suis sorti en encombre.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

9

peut-être du au poids plus élevé que son illustre ainé ...

10

la nouvelle c5 est belle mais je prefere le premier modele qui est de 2001 celle que foz a en hdi 110,et le prix d'achat est en hausse,les citroen d'aujourd'hui sont moins belle que ce de l'an 2000,2001,2002...... .
avatar
passionner de citroen depuis tout petit.premiére citroén a 20 ans,la bx image 1.6 éssence de 80 ch,formidable routiére.j'ai remplacer la bx par un citroen bérlingo multispace de 1997 depuis 01 ans maintenant.ma prochaine citroén sera une citroen C3 1.4i 75ch pack clim ou une 1.6i 16v 110ch exclusive car je suis tres fidéle a cette marque et la C3 j'aime bien son style.on verra pour le moment je suis a ma 2éme citroén et je suis tres content de cette marque au 02 chevron.

11

Je ne pense pas que les "anciennes" C5 fassent un tabac en occasion...puis collection....
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

12

nicobx (./10) :
la nouvelle c5 est belle mais je prefere le premier modele qui est de 2001 celle que foz a en hdi 110,et le prix d'achat est en hausse,les citroen d'aujourd'hui sont moins belle que ce de l'an 2000,2001,2002...... .


Détrompe toi, leur cote argus est de plus en plus en bas car leur design est qualifié pataud, lourd, sans caractère (a part peut etre la xsara). Tu as aujourd'hui de belles C5 HDI 110 peu kilométrées, des années 2000 et toutes options à 10 000€ wink

Donc ce sont de belles affaires, et puis vu la nouvelle C5, les gens qui pourront se la payer vont vite se débarasser de leur ancienne C5, donc les affaires vont etre interessante pour nous top
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

13

nono28 (./12) :
nicobx (./10) :
la nouvelle c5 est belle mais je prefere le premier modele qui est de 2001 celle que foz a en hdi 110,et le prix d'achat est en hausse,les citroen d'aujourd'hui sont moins belle que ce de l'an 2000,2001,2002...... .


Détrompe toi, leur cote argus est de plus en plus en bas car leur design est qualifié pataud, lourd, sans caractère (a part peut etre la xsara). Tu as aujourd'hui de belles C5 HDI 110 peu kilométrées, des années 2000 et toutes options à 10 000€ wink

Donc ce sont de belles affaires, et puis vu la nouvelle C5, les gens qui pourront se la payer vont vite se débarasser de leur ancienne C5, donc les affaires vont etre interessante pour nous top

je disait pour le prix de la nouvelle c5 le prix est en hausse,les c5 de 2001 sont basse en cote argus.
avatar
passionner de citroen depuis tout petit.premiére citroén a 20 ans,la bx image 1.6 éssence de 80 ch,formidable routiére.j'ai remplacer la bx par un citroen bérlingo multispace de 1997 depuis 01 ans maintenant.ma prochaine citroén sera une citroen C3 1.4i 75ch pack clim ou une 1.6i 16v 110ch exclusive car je suis tres fidéle a cette marque et la C3 j'aime bien son style.on verra pour le moment je suis a ma 2éme citroén et je suis tres content de cette marque au 02 chevron.

14

Bonjour,
J'ai moi aussi été voir la nouvelle C5, elle est pas mal mais elle a perdu son hayon, on copie sur les allemandes. Le modèle en expo était équipé du 1,6HDI 110CH. J'espère qu'il vende les rames!!!! Moteur trop juste pour la caisse.
Bref, pas mal mais je ne craquerai pas. Je préfere continuer à rouler en allemande pour mes véhicule récents. Tiens je viens de vendre ma BMW 320D de 2005 aujourd'hui.
Stéphane (44)
avatar
bx sport ex monaco d octobre 1985
citroen gs x2 de 1978
BMW 116i de 2017
VW Golf cabriolet 1.2 tsi
honda 1200 VFR de 2010

15

Le 1.6 HDI 110 est bien trop faible , meme sur les anciennes C5 .
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

16

nicobx (./10) :
la nouvelle c5 est belle mais je prefere le premier modele qui est de 2001 celle que phoz a en hdi 110,et le prix d'achat est en hausse,les citroen d'aujourd'hui sont moins belle que ce de l'an 2000,2001,2002...... .

Tout est question de gout. Moi je la trouve pas belle cette première version en plus je pense qu'elle n'a pas tellement convaincue car on en vois pas beaucoup. sad

Mais ça n'empêche pas qu'elle puisse être une très bonne voiture et posséder un excelent rapport qualité-prix. smile
XB (./15) :
Le 1.6 HDI 110 est bien trop faible , meme sur les anciennes C5 .

Mais pourquoi ne pas alléger les voitures? Je trouve que ca deviens du grand n'importe quoi: 1tonne et demi la berline! Les matériaux de synthèses comme ceux de la BX ont'il était finalement été abandonnés? Pourquoi ne plus privilégier le gain de poid pour réduire la consommation? Trop cher?
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

17

nicobx (./13) :
nono28 (./12) :
nicobx (./10) :
la nouvelle c5 est belle mais je prefere le premier modele qui est de 2001 celle que foz a en hdi 110,et le prix d'achat est en hausse,les citroen d'aujourd'hui sont moins belle que ce de l'an 2000,2001,2002...... .


Détrompe toi, leur cote argus est de plus en plus en bas car leur design est qualifié pataud, lourd, sans caractère (a part peut etre la xsara). Tu as aujourd'hui de belles C5 HDI 110 peu kilométrées, des années 2000 et toutes options à 10 000€ wink

Donc ce sont de belles affaires, et puis vu la nouvelle C5, les gens qui pourront se la payer vont vite se débarasser de leur ancienne C5, donc les affaires vont etre interessante pour nous top

je disait pour le prix de la nouvelle c5 le prix est en hausse,les c5 de 2001 sont basse en cote argus.


Oki top

Mais vaut savoir que les matériaux utilisé par citroen sont de meilleur qualité qu'auparavant, ce qui justifie la différence de prix. (pareil envoer s renault, pourquoi elles sont pas chère, parce que les finitions sont vraiment merd**** par rapport à PSA)
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

18

la nouvelle C5 elle déchire grave ,rien à voir avec le côté pépé des anciennes C5

seul bémol l'influence BMW et Audi se "ressent" fortement

là c'est une voiture qui a une ame ....

19

par contre autre question que j'ai oublié ,

la double suspension mecanique OU hydraulique qu'en pensez vous ??

20

t'es allé la voir à la croisette, la nouvelle C5 ?
Je croyais qu'ils exposaient un 2L 138 chvx !!!
avatar

21

niveau suspension, la mode est la suspension a allemande, c'est a dire plutot dure voire sport. c'est une tendance qui a poussé citron a rendre ses hydrau plus fermes, ainsi depuis la GS, les hydrau perdent en confort.... la bx n'a pas le niveau de la gs, la xantia n'a pas celui de la bx....

de ce fait les progres fait en termes de suspensions classiques sont largement suffisants pour qu'aujourd'hui, le modele hydrau et non hydrau offrent les mêmes prestations.... alors quid de l'hydrau niveau avantage? la garde au sol qui est réglable.... c'est tout.

pour moi une vraie citroen hydrau, est une voiture ou le liquide hydraulique intervient dans tous les éléments suivants : DA, suspatte, systeme de freinage.... donc a partir du moment ou citroen a commencé a mettre des freinage classiques au DOT et a monter des DA peugeot.... on a commencé a mettre la suspatte sur le bord de la route... et citroen a commencé a perdre son ame.

les dernières vraies hydrau pour moi sont la xantia et l'xm.... et encore je suis gentil, je n'aborde pas le chapitre moteur (ce n'est pas le sujet) car là je m'arreterais à la GSA et à la cx jusqu'en 79/80
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

22

J ai essayé une Xantia HDI 110 Hydractive II y a quelques temps déjà , le comportement est different de la BX , ca fait moins bateau , moins souple , cependant j ai quand mème été enchanté par le toucher de route qui me rappelait que j étais dans une Citroen .
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

23

C'est vrai que la xantia est quand confortable par rapport aux autres autos, et le HDI 110 s'en tire plutot bien. L'hydractive la rend beaucoup plus ferme, mais elle est soudé à la route, elle vire à plat, rien à voir avec la bx. Mais à comparer xantia et bx, la bx est quand même plus confortable que la xantia
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

24

dav08 20.04.2007 - 58411:44 Posté : 09-04-2008


t'es allé la voir à la croisette, la nouvelle C5 ?
Je croyais qu'ils exposaient un 2L 138 chvx !!!

--------------------------------------------------------------------------------

:: Editer :: Citer


oui j'ai été la voir j'ai été chercher un joint chez ford finalement trouvé chez citroen merci les moteurs communs et citroen pour leurs excellents tarifs

par contre je n'ai pas vu l'affiche donc je ne savait pas ce que c'était mais bon c'était l'occasion de la voir à coté de la grande soeur C6

25

tootoon08 (./1) :
lachez vos commentaires sur la C5...


On est pas sur skyblog mourn
J'aime pas du tout, on dirai un tank teuton, y'aurai le sigle VW elle m'aurait fait le même effet.
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms

26

Comme Phoz, pour moi Citroën n'est plus ce quelle était !
Au départ, l'hydraulique était censé être 1 source de puissance unique pour tout commander !
Maintenant tout est séparé : DA, BVA, Suspension, Freinage....chacun ayant sa pompe, son réservoir et son fluide différent couic

Quand au "confort" roll je trouve plus confortable un "bateau" genre GS que n'importe quel autre véhicule actuel, virant à "plat" et nous donnant un effet de confort tant que l'on reste sur le billard autoroutier....

D'ailleur pour moi la GS est dans le Top 2 des Citroëns chinois devant la CX et loin devant tout les trucs hydrauliques qu'on nous a pondu après tsss

Moi qui trouvait la BX "tape-cul", ce n'est pas la Xantia qui m'avait rassurée rage

PS.: la dernière "Vrai" Citroën fut ....L'axel magic
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

27

J ai doublé une nouvelle C5 sur l autoroute aujourd hui , apparemment elle avait une suspension classique vu comme elle était secouée sur les bosses ! chew
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

28

Chui passé la voir sur les champs elysées today.
Beurk.
si la prochaine C4 ressemble à une golf de daube autant que la C5 se rapproche des passats et autre A4 de merde, on est pas sortis ...
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms

29

darkstalker (./28) :
Chui passé la voir sur les champs elysées today.
Beurk.
si la prochaine C4 ressemble à une golf de daube autant que la C5 se rapproche des passats et autre A4 de merde, on est pas sortis ...

Comment tu es aigris love
avatar

30

J'aime bien les citroens paires (C2, C4, C6), pas les impaires (C1, C3, C5) grin
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms