1

En lisant le debut du tuto en C proposé par Squalenet, j'ai crut comprendre que les programmes en C se créent sur le PC puis s'envoie sur la TI, me trompe-je?
Si je ne me suis pas trompé, est'il possible de develloper son programme sur sa calculette??
Merci d'avance.
La vie est l'attente de la mort.

2

j'ai crut comprendre que les programmes en C se créent sur le PC puis s'envoie sur la TI, me trompe-je?

Normalement, c'est comme ça que ça se passe, en effet.
Cependant, il est possible de développer un programme sur sa calculette, par exemple en utilisant CC et AS. Je n'ai pas le lien direct, mais il se retrouve sur ticalc.org en tapant une requête de recherche du genre "compiler suite".

Il y a aussi GTC, qui a une version PC et une version on-calc, FlashApp beaucoup plus puissante que cc et as (qui ne comprennent qu'un vieux dialecte de C, et qui ne sont pas connus pour une stabilité à toute épreuve). Mais TI ne fait plus de signatures cryptographiques pour les FlashApps (= plus de mises à jour de la version FlashApp), et la distribution de GTC pose des problèmes de licence (= il n'est plus disponible).
avatar
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-admin de TI-Planet.

3

GTC on-calc, c'est bien smile
avatar

4

Et puis Pollux, l'auteur, ne donne plus de signe de vie. Tu n'as plus qu'à troquer ta TI contre un eeePC si tu veux pouvoir coder sur tes chiottes wink
avatar
Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 : www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles ici.

5

Sinon, pour programmer directement ta calculatrice, sans ordi, c'est plus convivial (c'est fait pour d’ailleurs) de programmer en TI-BASIC.
Évidement, l'envers de la médaille est alors que le langage TI-BASIC est bien moins puissant que le langage C...