L'article est

je me permets un multiquote pour commencer ce joli morceau.
L'heure est grave: les gouvernements mondiaux vous mentent, car ils vous empoisonnent avec ces épandages chimiques, polluant l'herbe, l'air, l'eau, la nature et toutes formes de vie pour vendre des médicaments pharmaceutiques.
On commence en mettant les deux pieds joints dans la théorie du complot. Vous allez voir bientôt que les gouvernements nous laissent trouer la couche d'ozone pour vendre plus de crème solaire.
N'oubliez pas que MICHEL BARNIER, ministre des subventions de l'Agriculture et aussi vice-président de MERIEUX ALLIANZ(pour sa poche)!
Et Raffarin vient de Jacques Vabre, sa politique n'était qu'un gigantesque coup monté pour inciter les français à boire plus de café... c'est incroyable ce lien de cause à effet reposant sur la simple affirmation que tous les gouvernements sont des gros méchants qui veulent nous pomper tout notre argent (alors que c'est déjà le cas).
-De l'anglais chemical trails, traînées chimiques, produits chimiques répandus illégalement par des avions et qui persistent et s'étendent dans le ciel pendant plusieurs heures, par opposition à contrails, de l'anglais condensation trails, traînées de condensation provoquées par le gel de la vapeur d'eau, générées (rarement) par des avions normaux et qui disparaissent en quelques secondes ou dizaines de secondes.
-Projet secret des gouvernements des pays industrialisés financé illégalement avec vos impôts et consistant à épandre des produits chimiques en général à haute et moyenne altitude à l'aide d'avions vraisemblablement en majorité militaires pour une raison cachée du public.
C'est curieux, mais chaque fois que je vois passer un avion, je vois une trainée blanche à l'arrière de celui-ci. Sa persistance est plus ou moins rapide, mais elle peut bien dépasser les minutes et durer moins que des heures. L'idée que cela "puisse dater de 1972", je suis doute, il arrive qu'on en trouve sur des films antérieurs à 1992, des plans assez longs pour ne pas se laisser surprendre.
Mais l'exemple le plus amusant que j'avais à ce sujet était une photo géante (sous forme de poster) dans un musée de la préhistoire, où les photographes avaient voulu prendre en image un décor qui aurait pu ressembler à la végétation de l'époque, mais manque de pot n'avaient pas remarqué la trainée d'un avion dans le ciel. Etant donné la longueur de la trainée (l'avion n'était d'ailleurs plus dans le ciel sur la photo, et depuis un moment je suppose puisqu'ils n'auraient pas voulu l'avoir consciemment sur l'image), je suppose pouvoir en déduire qu'une trainée "contrail" puisse persister bien plus longtemps que "quelques dizaines de secondes", tout dépend du contexte météorologique (je n'entre pas dans les détails, certains l'ont fait plus haut, mais il faudrait les écouter).
Ajoutons à cela que les nouveaux avions, depuis 1992, seraient équipés d'un petit réservoir permettant de stocker (et vider) les produits toxiques à déverser. Qu'il y aurait toute une tuyauterie à ajouter pour permettre ce système. Que des techniciens, ingénieurs, mécanos concevant ces avions en seraient conscients (comme Flanker en a déjà parlé) mais qu'aucun d'entre eux n'est venu en parler, ni même soutenir cette théorie. A croire que c'est la peinture de l'avion qui est toxique et qui se dissout à haute altitude.
Et merci pour le "projet salaud financé avec vos impôts", on sent bien la volonté de se rebeller : merde, on me pique mon fric pour m'empoisonner !
-Par le fait que personne ne regarde le ciel, il ne s'y passe théoriquement rien et regarder le ciel suffisamment longtemps quand il fait soleil, moment où sont généralement effectués les épandages, fait mal aux yeux.
Je le regarde toujours pour ma part, c'est bien reposant, et je vis à 6km d'un aéroport. Est-ce qu'on peut donc juger mes observations comme "crédibles" ?
-Par le fait que les chemtrails sont blancs, couleur symbole de la propreté, de la pureté et de l'innocence. Imaginez le scandale si le ciel était sillonné de traînées vertes, rouges...
"Non mais lol kwa". Qu'est ce que c'est que cet argument ? "ils sont blancs, symbole de la propreté, de la pureté et de l'innocence". "Vois, mon fils, c'est un chemtrail. Admire sa longue crinière blanche, la pureté de sa fumée..."
Les centrales nucléaires expirent de la vapeur d'eau, aussi sous forme de brume blanche, symbole de tout ça, mais quand tu vois la masse qui en sort, tu peux t'inquiéter de ce qui se passe dans le coin (quand on ne connait pas, c'est impressionnant, on dirait une machine à créer des nuages). Et là, la symbolique du blanc disparait vitesse grand V.
Alors de mon côté, je vais proposer autre chose : et si les chemtrails étaient blancs tout simplement parce que... les nuages le sont aussi ? question camouflage c'est une préférence (on aurait aussi pu y ajouter du colorant bleu ciel au besoin). Mais ta gestion des couleurs... à moins que... cela voudrait dire que tous les 14 juillet, la parade des avions qui font bleu-blanc-rouge dans le ciel, c'est pour nous polluer l'air consciemment ? ciel ! (c'est le cas de le dire).
-Par la campagne mondiale de désinformation, de tromperie et de lavage de cerveau organisée par les gouvernements qui n'a rien à envier à l'URSS des année 60/70 ou a une dictature et qui consiste à utiliser tous les médias possibles pour montrer des images de chemtrails (voir complicité). Le but étant de vous incruster dans le cerveau que la présence de traînées dans le ciel est quelque chose de normal et habituel.
Blablabla, je n'argumente pas là-dessus : technique habituelle des théories du complot "tout le monde vous ment, les télés vous mentent, internet vous ment" (sauf quand cela va dans notre sens : là, exceptionnellement, c'est la vérité) en citant en exemple l'URSS de la guerre froide (4 lettres, bon choix, mais il y avait aussi "AllemagneNazie", en 14 lettres)
Et cela est bien naturel, comme la fumée noire qui sort du pot d'échappemment d'une vieille voiture.
À quoi ça sert?
Pour l'instant la seule explication vient de rapports qui présentent l'épandage de produits dans l'atmosphère comme un moyen de faire écran au rayonnement solaire pour réduire le réchauffement dû aux gaz à effet de serre (voir géoingénierie).
Il semble que les épandages n'ont pas qu'un seul but, ces autres buts pouvant être:
-Protéger la terre contre le réchauffement naturel général du système solaire
-Empêcher les radiations nocives du soleil d'atteindre la terre, radiations peut être dues à la destruction bien plus importante qu'annoncée de la couche d'ozone.
-Empêcher les cumulus et cumulonimbus de se développer en hauteur et d'atteindre la haute atmosphère (ou empêcher leur formation) pour protéger la couche d'ozone, en dispersant des matériaux absorbant l'humidité.
Mais... mais alors, ils font cela pour nous protéger ? mais pourquoi dans ce cas cacher la vérité et ne pas rendre public ces nouvelles ? dans ce cas, les avions ne devraient-ils pas plus traverser l'Antartique où se trouve le trou de la couche d'ozone, si cela pouvait diminuer ses effets nocifs ?
Mais là du coup, petit soucis de conflit avec la Wikipedia : selon cette dernière, les trainées de condensation se formeraient naturellement en nuages (et non se dissoudraient tout simplement) pouvant durer des heures : ce nuage artificielle permettrait une protection temporaire qui diminuerait la température locale au sol.
Si l'effet existe donc pour les contrails, pourquoi y ajouter des additifs ? c'est un peu flou. Heureusement, on a soudain la théorie "méchant".
La technologie Haarp est peut être utilisée dans ces opérations (ou fait double emploi en étant détournée par les militaires).
On ne peut pas exclure que ces opérations soient également utilisées pour d'autres motifs comme répandre d'autres substances visant la population, produits pharmaceutiques, biologiques... comme l'ont montré les analyses de Clifford Carnicom (site, en anglais)
Les chemtrails semblent être également responsables de la sécheresse permanente.
Est-ce tout aussi normal que des hommes viendraient polluer l'eau du robinet qu'ils boivent chaque jour, quitte à s'empoisonner, tant que ça peut empoisonner aussi tout le quartier pour leur vendre des médicaments ? je suis doute.
Et qui a prouvé la nature toxique de ces trainés ? des mesures sont-elles impossibles ?
On arrive finalement aux photos "les formes des chemtrails". Ces "formes" sont pour le moins étranges, je suis d'accord, il est totalement inconcevable :
- que les trajets de deux avions viennent à se croiser (forme en X)
- que deux avions aient le même trajet à suivre (lignes parallèles)
- qu'un avion croise le trajet de deux avions qui ont le même trajet à suivre (lignes parallèles barrées... vous me suivez toujours ?)
- qu'un avion vienne à modifier son cap (ça se dit en aviation, Flanker ?) pour des raisons aussi douteuses que "suivi du plan de vol" ou "problème à bord, besoin de rejoindre l'aéroport le plus proche"
- que des avions suivent une formation (c'est aussi louche que les motards qui suivent une formation autour d'une voiture officielle)
- qu'il puisse y avoir un important traffic aérien à un point donné, un aéroport à tout hasard (carré, losange, étoile si on a de la chance)...