1

On m'en propose une pour trois fois rien de 200.000 kms.

Comme ma bx17 turbo Evasion commence à me prendre le chou (il faut que je change le turbo et ca a pas l'air facile), je me tate...

vos avis eclairés sur la question?
BX break a mazout

2

pose! et vite!

s'est combien "trois fois rien?" car les TUD5 sont hyper fiable, costaud et sobre comme un chamaud à faire palir un XUD...une caisse qui à la cote quoi!

par contre, s'est un vrai veau mais sur 106 (et particulierement sur AX love ) on arrive a en tirer quelques chose top

et puis une 106 ça reste hyper simple et agréable à entretenir, une grosse mob love

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même avis grin
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

4

J'ai un amis qui à ce moteur sur une micra, bah c'est quand même agricole, et sur autoroute, tu prend une côte à 120, tu la finis à 90.
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5

ch'avais me^me pas qu'il avait oser poser un TUD5 sur une Micra!

cela dit une Micra est plus lourde qu'une 106! une copine a une ex 106 Groupama en TUD5, s'est définitivement arreté même sur le plat lol

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ce n'est justement pas fait pour l'autoroute ces rougnes...
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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Sur 106 comme sur l'AX, il y a eu 2 types de motorisation en diesel : 1.4 et 1.5
Pour le 1.4, il faut faire attention au joint de culasse qui avait tendance à dégager sur les premiers modèles donc priviligies les derniers sortis. Après, c'est tujours pareil il faut voir comment ça a été entretenu et conduit.
Comme dit plus haut, c'est un vrai veau mais bon 4,5 L/100 sur un moteur de cet âge,on ne peut pas tout avoir. Quand tu fais de la route, il faut toujours anticiper les montées, sinon, tu finis à 50. C'est aussi valable pour l'AX. Avec ce genre de charette, il vaut mieux avoir la zen attitude : pas question de doubler sur de courtes distances, je ne te parle même pas de l'aspect accoustique...
J'ai eu une AX 1.4 et j'ai encore une 106 1.4 qui va avoir 200000 km et qui n'a pas une goutte d'huile et dont le joint de culasse est d'origine (elle fait partie des derniers modèles sortis).

Pour le 1.5, rien à redire, ça tourne bien, la 3ème et la 4ème sont bien étagées, c'est un moulin nerveux et sympa àconduire et en plus également économique.
J'ai eu une AX 1.5 et c'est clair que ça tournait bien pour ce genre de moteur, on a quand même eu droit au joint de culasse mais bon ma conduite y a certainement était pour quelque chose...

Mais bon, ça ne vaut pas une bonne ZX 1.9D ou TD.
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8

phoz182 (./6) :
ce n'est justement pas fait pour l'autoroute ces rougnes...


+1

j'avais une saxo 1.5 d société ,à chaque fois que je prenais l'autoroute je faisais ma prière ,de plus elle est sensible au vent

n'empèche que je me suis bien amusé avec cette auto ,niveau pointe la mienne allait à 160 pas plus....j'avais une collègue qui montait à 170 avec la sienne....

niveau freinage j'aimais pas trop et la réaction des suspensions

sinon j'aimais bien l'étagement de la boite et ce qui m'avait surpris c'est que ma saxo d n'avait pas peur des cotes.....et cette consommation de chameau j'arrivais à 4.7 de consommation et 6 litres max ,les collègues hallucinaient !!!

Pour les petites trajets c'est ok mais dès que tu commences à faire de longue distance ça devient saoulant.....

j'ai vu que l'on parlait de mauvais traitement je peux vous dire vu ce que le TU5D endurait dans la boite ou je "tafais" ,cela reste quand même du costaud,pour ma part je le maltraitais pas .....

je l'utilisais sur paris ,le hic c'est j'avais pas la direction assistée c'était assez sport .....

9

Si, c'est le 1,5 d de 58 chevaux, dans une micra de 900 kg.
C'est l'enfer.
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10

donc, plutot positif comme avis!

merci les potos!

et quand je dis trois fois rien, ca risque être donné au sens propre du terme !

et je note : joint de culasse super fragile. Je monterai une sonde basse temperature si je la récupere.
BX break a mazout

11

RLD38 (./10) :
donc, plutot positif comme avis!

merci les potos!

et quand je dis trois fois rien, ca risque être donné au sens propre du terme !

et je note : joint de culasse super fragile. Je monterai une sonde basse temperature si je la récupere.


vaut mieux oui oui

un pote en avait une de 200 000 km, ça a cassé à ce moment là!
sinon on avait récup une 1.5 D, c'est + costaud
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BXsiste chevronné!

12

On a une 106 1.5D pour le boulot! A part le train AR (comme sur la BX avec sa roue en Gordini) et la jauge a essence qui déconne, on a jamais eu de problèmes en 190.000kms(acheté neuve love) smile
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-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

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Serge57 (./12) :
On a une 106 1.5D pour le boulot! A part le train AR (comme sur la BX avec sa roue en Gordini) et la jauge a essence qui déconne, on a jamais eu de problèmes en 190.000kms(acheté neuve love) smile


dire que ça aurait pu être ta voiture de tous les jours... elle a la clim en plus!!
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BXsiste chevronné!

14

la 106 diesel seul chose avec tu fais des economies en carburant,
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passionner de citroen depuis tout petit.premiére citroén a 20 ans,la bx image 1.6 éssence de 80 ch,formidable routiére.j'ai remplacer la bx par un citroen bérlingo multispace de 1997 depuis 01 ans maintenant.ma prochaine citroén sera une citroen C3 1.4i 75ch pack clim ou une 1.6i 16v 110ch exclusive car je suis tres fidéle a cette marque et la C3 j'aime bien son style.on verra pour le moment je suis a ma 2éme citroén et je suis tres content de cette marque au 02 chevron.

15

tien je ne savais pas que la 106 avait le 14, comme sur les AX s'est surement encore une question de série 1 ou 2 smile

en tout ka pour fiabiliser le 14, il suffit simplement de motner le systéme de refroidissement du 15, avec radiateur plus grand et vase d'expention.

le 14 a un refroidissement identique a celui des AX essence, "normale" que ça surchauffe lol

encore une histoire d'économie à la con en bureau d'étude roll

16

Ben, juste pour rajouter mon grain de sel, j'ai une AX mazout de 90 et elle a...420.000km!! grin Moulin changé à 65000km suite rupture JDC et l'ancien proprio a continué de rouler jusqu'à qu'elle s'arrête eek L'ami du père de ma femme (étant chef d'atelier chez citron) l'a refaite pour sa fille (qui n'en a pas voulu) avec un nouveau moteur d'AX phase II mais encore en 1,4. Modif des 1,5 faites (radiateur, vase d'expansion plus durites inférieures différentes) et depuis ça roule en AX!! conso de 4,3 en moyenne et c'est increvable!! En somme fonce avec ta 106, tu en seras content et en + c'est mieux fini que l'AX!!!
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BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

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jbsck (./16) :
En somme fonce avec ta 106, tu en seras content et en + c'est mieux fini que l'AX!!!

Pas d'accord dans ma 106 XND, je n'ai même pas d'allume cigare..., c'est comme tout ça dépend de la finition.
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18

La 106 est vraiment une voiture "vide", question équipement il n'y a pas grand chose (à finition égale)
de plus elle "surquote" par rapport à une AX, donc vaut mieux rester en Citroën ...

Celà dit, les deux (pour cette catégorie de véhicule !) sont logeables, confortables, tiennent bien le pavé et très économiques !
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

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Ludo16S (./17) :
jbsck (./16) :
En somme fonce avec ta 106, tu en seras content et en + c'est mieux fini que l'AX!!!

Pas d'accord dans ma 106 XND, je n'ai même pas d'allume cigare..., c'est comme tout ça dépend de la finition.


Ludo je pense qu'il parlait de la qualité des matériaux ,j'ai beau aimé la citroen AX mais ça fait bling bling.....

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re-re (./18) :
La 106 est vraiment une voiture "vide", question équipement il n'y a pas grand chose (à finition égale)
de plus elle "surquote" par rapport à une AX, donc vaut mieux rester en Citroën ...

Celà dit, les deux (pour cette catégorie de véhicule !) sont logeables, confortables, tiennent bien le pavé et très économiques !


Oui mais soyons objectif il y a quand même plus de sécurité dans une 106 que dans une AX ....hormis le fait que ce sont des hybrides

d'autre part c'est normal qu'une 106 soit surcoté par rapport à une ax ,la 106 est plus récente et présente un look plus moderne.....c'est le sempiternel débat entre la cote d'une ZX et la cote d'une 306.....la ZX personne n'en veut et la 306 ils bavent dessus comme des chiens en rut....regardez la cote des 306 XTDT ,306 DTurbo.......HDI etc.....

mêmes ces saloperies de 306 XRD se vendent cher alors qu'elles ont plein de kilomètres alors que l'équivalent en zx sera moins cher

les gens sont con et achètent aussi pour l'esthétique (malheureusement)

21

sur l'AX s'est une question de bureau d'étude la encore...l'idée de conception est casi la même que pour la 2CV, et on n'a jamais demandé à la 2CV des intérieur cuir, un tableau de bord full option, des qualitées de sellerie optimum...

cela étant dit, s'est clair que les AX phase 1 en finition E font flipper, a ce demander si le siége passagé n'était pas une option lol

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Actarus (./19) :
Ludo16S (./17) :
jbsck (./16) :
En somme fonce avec ta 106, tu en seras content et en + c'est mieux fini que l'AX!!!

Pas d'accord dans ma 106 XND, je n'ai même pas d'allume cigare..., c'est comme tout ça dépend de la finition.


Ludo je pense qu'il parlait de la qualité des matériaux ,j'ai beau aimé la citroen AX mais ça fait bling bling.....

De toute façon, ayant eu les 2 voitures, je dirai que c'est le même combat.
Il y a du bon et du mauvais dans les 2 voitures, les 2 vieillissent plutôt bien.
A choisir, je préfère l'AX.
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Citroen AX love roulie love caisse légère love virilité love

j'en oublie tellement grin

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greg-03 (./23) :
Citroen AX love roulie love caisse légère love virilité love

j'en oublie tellement grin


à l'époque quand nous étions jeune et con,un pote avait une ax 10E (ex ax de sa maman) il attaquait comme un bourreau avec son ax dans les virages ,c'était le boss devant des opel vectra 1.6 de l'époque sur les routes sinueuses de la Guadeloupe....(ah nostalgie..)....

ceci étant j'ai du respect pour l'AX...

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temps que l'on a pas essayé ou que l'on ne sais pas fait humilier corecte, nul ne peu juger l'AX gni

même une 10E est une caisse pour homme!

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Chacun prèche pour sa paroisse smile
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oui, chacun ses gouts, ça reste ma caisse coup de coeur love

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greg-03 (./27) :
oui, chacun ses gouts, ça reste ma caisse coup de coeur love


t'inquiètes moi aussi je respecte l'AX

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Actarus (./24) :
greg-03 (./23) :
Citroen AX love roulie love caisse légère love virilité love

j'en oublie tellement grin


à l'époque quand nous étions jeune et con,un pote avait une ax 10E (ex ax de sa maman) il attaquait comme un bourreau avec son ax dans les virages ,c'était le boss devant des opel vectra 1.6 de l'époque sur les routes sinueuses de la Guadeloupe....(ah nostalgie..)....

ceci étant j'ai du respect pour l'AX...

MaMère avait une 10 RE aussi, boite 4 !
et bien je te dis que sur les routes du cap-corse, il n'y avait pas grand monde devant moi !!!

Coté finition, j'ai eu une fois une 106 KID en location....................avec un gros lion à la place de la pendule, les habillages arrière en plastique moulé...et bien je ne trouve pas ça mieux qu'une AX, Désolé !
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?