
Pollux (./235) :
Rusty> pourquoi quatre ?
Yoshi Noir (./241) :Pollux (./235) :
Rusty> pourquoi quatre ?
Si on regarde de plus près ce code-barres EAN, on s'aperçoit que les chiffres ne correspondent pas bien aux barres, donc on ne sait pas trop quel chiffre se réfère à quel groupe de barres. De plus, l'observation est biaisée puisque la conclusion fait fi des barres violettes qui font partie de la zone de garde centrale.
Si on regarde de plus près ce code-barres EAN, on s'aperçoit que les chiffres ne correspondent pas bien aux barres, donc on ne sait pas trop quel chiffre se réfère à quel groupe de barres. De plus, l'observation est biaisée puisque la conclusion fait fi des barres violettes qui font partie de la zone de garde centrale.
le 6 est plus court que les barres de séparation...
Yoshi Noir (./241) :Pollux (./235) :
Rusty> pourquoi quatre ?
Si on regarde de plus près ce code-barres EAN, on s'aperçoit que les chiffres ne correspondent pas bien aux barres, donc on ne sait pas trop quel chiffre se réfère à quel groupe de barres. De plus, l'observation est biaisée puisque la conclusion fait fi des barres violettes qui font partie de la zone de garde centrale.
Conscience (./251) :
Voila maintenant à quoi ça sert à la limite je m'en fou ce que je voulais souligné c'était que c'est du foutage de geule par rapport à la bible...
Conscience (./251) :
Bon voila maintenant on a bien prouvé que c'était trois 6 et même s'ils sont plus long ça na change pas le codage lui même sui se fait sur la largeur et non pas sur la longeur. Le petit faisceau il balaye le code à l'horizontale.
Voila maintenant à quoi ça sert à la limite je m'en fou ce que je voulais souligné c'était que c'est du foutage de geule par rapport à la bible... et que ya peut-être pas que ça qui ressemble à ce qui est dit dans la bible.
Conscience (./255) :NON, ON N'A RIEN PROUVE DU TOUT BORDEL DE MERDE !
On a pas encore prouvé le contraire en tout cas
Conscience (./255) :NON, ON N'A RIEN PROUVE DU TOUT BORDEL DE MERDE !
On a pas encore prouvé le contraire en tout cas
Conscience (./255) :NON, ON N'A RIEN PROUVE DU TOUT BORDEL DE MERDE !
On a pas encore prouvé le contraire en tout cas
Flanker (./259) :Conscience (./255) :NON, ON N'A RIEN PROUVE DU TOUT BORDEL DE MERDE !
On a pas encore prouvé le contraire en tout cas
sérieusement, est-ce que tu trouves ta démarche constructive et scientifique ?
The_CUrE (./254) :
Le scan balaie aussi les chiffres, le rayon rouge ne servant qu'à vérifier que tu cibles bien la matrice au centre, donc la longueur des barres d'espace compte !
Yoshi Noir (./261) :The_CUrE (./254) :
Le scan balaie aussi les chiffres, le rayon rouge ne servant qu'à vérifier que tu cibles bien la matrice au centre, donc la longueur des barres d'espace compte !
Hum, pas vraiment : http://fr.wikipedia.org/wiki/Lecteur_de_code-barres#Le_principe
Interprétation selon la norme EAN
Les différents caractères sont représentés par la concaténation de deux symboles de base de largeur égales à 0,5 mm. Il existe deux symboles de base :
* la barre noire, qui représente le 1 binaire,
* la barre blanche, qui représente le 0 binaire.
Le code doit être lisible de la gauche vers la droite et de la droite vers la gauche, celui-ci a donc été divisé en deux parties par un séparateur. On trouve 01010 entre les parties droite et gauche du code et 101 aux extrémités du code, on notera que les séparateurs ont des barres plus hautes que les barres qu'il encadrent. Chaque caractère est codé à l'aide de 7 barres, c'est donc un codage sur 7 bits.
Trois jeux différents sont utilisés selon la position du chiffre dans le code. Les jeux A et B sont utilisés uniquement à gauche du milieu du code barres, sans ordre particulier, tandis que le jeu C est utilisé uniquement à droite de ce même milieu.
Caractère codé Jeu A Jeu B Jeu C
0 0001101 0100111 1110010
1 0011001 0110011 1100110
2 0010011 0011011 1101100
3 0111101 0100001 1000010
4 0100011 0011101 1011100
5 0110001 0111001 1001110
6 0101111 0000101 1010000
7 0111011 0010001 1000100
8 0110111 0001001 1001000
9 0001011 0010111 1110100
Les codes des jeux A et B commencent tous par 0 et finissent tous par 1. Inversement, les codes du jeu C commencent tous par 1 et finissent tous par 0. Le codage d'un caractère n'implique donc que 5 bits sur 7.
DELIMITER LES ZONES DE DECODAGE
Pas l'Evangile de St Jean, mais l'Apocalypse de St Jean, un texte au moins aussi cryptique et codé que la Kabbale, et donc à ne pas prendre comme du Nostradamus...
Cela fait partie du Nouveau Testament, qui forme avec l'Ancien Testament la Bible chrétienne.
DELIMITER LES ZONES DE DECODAGEOn tourne en rond car comme je l'ai dit pour délimiter on peut utiliser des espaces.
Aucun souris cochon.