Voila! en fait je fais un moteur 2d pour mes jeux, et j'ai fais un système de scrolling!
Pour le moment ca ne gère les collisions qu'avec pxltest, mais c'est pour être adapter à mon jeu (labyrinthe 2d). Voila la question: comment l'optimiser? Le moteur marche grâce à des matrices, et affiche en cases (9*24)! Le principe du scrolling, c'est:
1 sauvegarde de la partie de l'image qui reste
2 On efface
3 on replace l'image en la décalant
4 le moteur lit la matrice, et affiche la ligne manquante....
Existe t-il d'zautres principes pour le scrolling?
Si ca rame c'est du BASIC
Si ca plante c'est du C
Si c'est incompréhensible c'est de l'assembleurSi c'est les 3 c'est une graph 100 :)
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http://www.starchaos.fr.st aze Le 05/09/2002 à 15:57 utilises la commande string()
euh... g pas trop d'expèrience la dedans, mais g l'impression que tu t'y prend trés mal, pour l'affichage.

Membre fondateur de la Ligue Anti-MacIntoc
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Un expert est quelqu'un qui en sait de plus en plus sur de moins en moins
de choses, jusqu'à ce qu'il connaisse absolument tout à propos de rien.
Zeph Le 05/09/2002 à 18:11 C'est la technique que j'utilisais pour CMS2, pour faire un truc rapide y'a pas d'autre solution. Simplement l'étape "tout effacer", elle sert à rien.

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détail un peu bob: a quoi sert la ligne
z*16,z,0,14),0
C les coordonnées et le mode?
mais à quoi sert alors?
y,1,15),1)
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http://www.starchaos.fr.stJe v l'imprimer... merci pour toute ton aide! Sinon vertel gère t-il les #("img"&string(var))
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http://www.starchaos.fr.st Zeph Le 05/09/2002 à 19:31 Non, vu que t'en a pas besoin... "img"&string(var) sans indirection suffit...
(d'ailleurs c même pas que ça suffit, c'est simplement que si tu met l'indirections ça marche pas)

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Zeph Le 06/09/2002 à 08:05Edité par Boo le 06/09/2002 à 08:06 Erf ça j'ai oublié de préciser, c'est parcequ'il faut mettre setmode("exact,approx","auto")->mode au début et setmode("exact,approx",mode) à la fin.
Mais bon j'imagine que tu vas encore trouver ça sale...
De toute façon ton truc n'est necessaire que quand on est en approx, or quasiment personne n'est en approx, c'est toujours auto ou exact.

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ok. mais à quoi sert seq? C'est pour une boucle? C'est une commande C (faudrait vraiment que je m'y mette mais faudrait déjà installer V ti)?
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http://www.starchaos.fr.st Pim89 Le 06/09/2002 à 16:34 c une fonction, voilà j'ai répondu !
C'est dans ton livre TI !!!!!!!!!!!!!!!! ds l'index à la fin !!! c pas vrai, vous le faite exprès les nioub ou quoi ?!
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10000000* pmus petit LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLL
tu confonds celui de la 92+ ou il u en avait vraiment un, et celui de la voyage 200, qui ne fait pas 1/3 du manuel 82!!
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http://www.starchaos.fr.stavec l'index (quiexplique en gros comment lancer un prog), 63 pages
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http://www.starchaos.fr.st Pim89 Le 06/09/2002 à 16:57 y'a les fonctions référencées à la fin ou pas ???????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Pim89 Le 06/09/2002 à 17:06 sur la prog ?!!!!!!!!! mais de quoi tu parles ?!
seq est une fonction de prog pour toi ? c'est une fonction, point barre !
Tout comme Disp, tout comme solve, ce sont des fonctions, pas de prog spécialement !
Cherche pas si y'a un chapitre "programmation", cherche un endroit où tu aurais les noms de tt les fonctions, du style :
solve(eq, var)
Résout une equation ect ...
x=2ex : solve(x-2=0,x)
vala en gros ce qu'on y trouve, y'a pas ça ?!
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je le répète, je le dis, y a que l'interface!!!!!!! y a même comment enlevr le couvercle de la voyage... lol
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