1

Voila! en fait je fais un moteur 2d pour mes jeux, et j'ai fais un système de scrolling!
Pour le moment ca ne gère les collisions qu'avec pxltest, mais c'est pour être adapter à mon jeu (labyrinthe 2d). Voila la question: comment l'optimiser? Le moteur marche grâce à des matrices, et affiche en cases (9*24)! Le principe du scrolling, c'est:
1 sauvegarde de la partie de l'image qui reste
2 On efface
3 on replace l'image en la décalant
4 le moteur lit la matrice, et affiche la ligne manquante....

Existe t-il d'zautres principes pour le scrolling?
Si ca rame c'est du BASIC
Si ca plante c'est du C
Si c'est incompréhensible c'est de l'assembleurSi c'est les 3 c'est une graph 100 :)


----------------------------------
collaborateur de http://www.starchaos.fr.st

2

Oui, très honte: voilà, comment convertir une variable en stringsmile
Une autre, je veux rappeler une image avec un nom variableje fais comment:
j'ai un pack d'images qui s'appellent im1,im2,etc...

Que faire pour rappler l'image im ET une variable?

Ca?

mat[m,n]->var
rclpic im&#var
Si ca rame c'est du BASIC
Si ca plante c'est du C
Si c'est incompréhensible c'est de l'assembleurSi c'est les 3 c'est une graph 100 :)


----------------------------------
collaborateur de http://www.starchaos.fr.st

3

bah rclpic #("im"&var)
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

4

c'est tout ce ue je voulais savoir... sinon comment convertir en strings? merci d'avancesmile
Si ca rame c'est du BASIC
Si ca plante c'est du C
Si c'est incompréhensible c'est de l'assembleurSi c'est les 3 c'est une graph 100 :)


----------------------------------
collaborateur de http://www.starchaos.fr.st

5

utilises la commande string()
avatar

6

euh... g pas trop d'expèrience la dedans, mais g l'impression que tu t'y prend trés mal, pour l'affichage.
avatar
Membre fondateur de la Ligue Anti-MacIntoc
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un expert est quelqu'un qui en sait de plus en plus sur de moins en moins
de choses, jusqu'à ce qu'il connaisse absolument tout à propos de rien.

7

C'est la technique que j'utilisais pour CMS2, pour faire un truc rapide y'a pas d'autre solution. Simplement l'étape "tout effacer", elle sert à rien.
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

8

Oui! avec rplcpic les anciennes lignes s'effacent d'elles même wink
L'affichage est très rapide, même collisions comprises! grâce à Vertel, je pense faire le mode plein écran, avec un affichage de 9*16 case. le scrolling horizonyal est + lent, mais celui vertical est très rapide!!!!
Si ca rame c'est du BASIC
Si ca plante c'est du C
Si c'est incompréhensible c'est de l'assembleurSi c'est les 3 c'est une graph 100 :)


----------------------------------
collaborateur de http://www.starchaos.fr.st

9

Heu... Un petit truc... Par exemple pour redessiner la 1ere ligne, utilise :

vertel("drw_pict",seq(z*16,z,0,14),0,seq("pic"&string(y),y,1,15),1)
(en admettant que tes pics à afficher font 16x16 et s'appellent pic1, pic2, etc...)

La vitesse va être multipliée par 10 pour ton scroll smile
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

10

pas plushum
avatar
Membre fondateur de la Ligue Anti-MacIntoc
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un expert est quelqu'un qui en sait de plus en plus sur de moins en moins
de choses, jusqu'à ce qu'il connaisse absolument tout à propos de rien.

11

détail un peu bob: a quoi sert la ligne
z*16,z,0,14),0
C les coordonnées et le mode?
mais à quoi sert alors?
y,1,15),1)
Si ca rame c'est du BASIC
Si ca plante c'est du C
Si c'est incompréhensible c'est de l'assembleurSi c'est les 3 c'est une graph 100 :)


----------------------------------
collaborateur de http://www.starchaos.fr.st

12

Mac > Nan en fait bcp plus grin

Adri-1 > Arf ok si tu ne comprends pas on va pas bruler les étapes... Voilà plutot :

vertel("drw_pict",{0,16,32,48,64,80,96,112,128,144,160,176,192,208,224},0,{"pic1","pic2","pic3","pic4","pic5","pic6","pic7","pic8","pic9","pic10","pic11","pic12","pic13","pic14","pic15"},1)

Bon c'est un peu plus long mais le principe est le même : utilise un seul appel de Vertel pour dessiner tous les PIC, c'est quasi-instantané.

Et LIS LA NOTICE !!! TOUT ÇA Y EST EXPLIQUE et bien plus encore... J'ai d'autres trucs à faire que répeter la notice ici !
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

13

Je v l'imprimer... merci pour toute ton aide! Sinon vertel gère t-il les #("img"&string(var))
Si ca rame c'est du BASIC
Si ca plante c'est du C
Si c'est incompréhensible c'est de l'assembleurSi c'est les 3 c'est une graph 100 :)


----------------------------------
collaborateur de http://www.starchaos.fr.st

14

Non, vu que t'en a pas besoin... "img"&string(var) sans indirection suffit...
(d'ailleurs c même pas que ça suffit, c'est simplement que si tu met l'indirections ça marche pas)
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

15

Bob 64 a écrit :
vertel("drw_pict",seq(z*16,z,0,14),0,seq("pic"&string(y),y,1,15),1)

C'est faux!
Il faut mettre:
vertel("drw_pict",seq(z*16,z,0,14),0,seq("pic"&string(exact(y)),y,1,15),1)
Parce que tes images, elles ne s'appellent pas "pic1." en mode approché, mais toujours "pic1".
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

16

Erf ça j'ai oublié de préciser, c'est parcequ'il faut mettre setmode("exact,approx","auto")->mode au début et setmode("exact,approx",mode) à la fin.
Mais bon j'imagine que tu vas encore trouver ça sale...

De toute façon ton truc n'est necessaire que quand on est en approx, or quasiment personne n'est en approx, c'est toujours auto ou exact.
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

17

ok. mais à quoi sert seq? C'est pour une boucle? C'est une commande C (faudrait vraiment que je m'y mette mais faudrait déjà installer V ti)?
Si ca rame c'est du BASIC
Si ca plante c'est du C
Si c'est incompréhensible c'est de l'assembleurSi c'est les 3 c'est une graph 100 :)


----------------------------------
collaborateur de http://www.starchaos.fr.st

18

c une fonction, voilà j'ai répondu !

C'est dans ton livre TI !!!!!!!!!!!!!!!! ds l'index à la fin !!! c pas vrai, vous le faite exprès les nioub ou quoi ?!
Non-Webmaster et non-programmeur du site. .Pour tout probleme ou question ,débrouillez vous avec les Webmasters .

«- Pas Moo ! ^^

19

mon livre ti smilesmilesmile Tu parles des 3 pages de feuilles de choux de ma voyage 200? égaré au fin fond d'un format pdf hâtivement traduit, ça surement...
Si ca rame c'est du BASIC
Si ca plante c'est du C
Si c'est incompréhensible c'est de l'assembleurSi c'est les 3 c'est une graph 100 :)


----------------------------------
collaborateur de http://www.starchaos.fr.st

20

c dans le manuel FOURNI avec ta V200 ... les fonctions comme seq sont même expliquée ds le bouquin de TI82 qui est 1000 fois + petit, et où les fonctions sont à peine détaillées (ah si, on a juste les arguments à mettre, et un exemple)

"hâtivement traduit" >> ???confus

Non-Webmaster et non-programmeur du site. .Pour tout probleme ou question ,débrouillez vous avec les Webmasters .

«- Pas Moo ! ^^

21

10000000* pmus petit LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLL
tu confonds celui de la 92+ ou il u en avait vraiment un, et celui de la voyage 200, qui ne fait pas 1/3 du manuel 82!!
Si ca rame c'est du BASIC
Si ca plante c'est du C
Si c'est incompréhensible c'est de l'assembleurSi c'est les 3 c'est une graph 100 :)


----------------------------------
collaborateur de http://www.starchaos.fr.st

22

la version papier voyage 200: CINQUANTE, oui,50 pages!!!!!!! tu va me dire que la version 82 est mieux smile
Si ca rame c'est du BASIC
Si ca plante c'est du C
Si c'est incompréhensible c'est de l'assembleurSi c'est les 3 c'est une graph 100 :)


----------------------------------
collaborateur de http://www.starchaos.fr.st

23

J'ai pas vu celui de la V200, je me réfère à celui de 89/92+.

Il fait 200 pages pour 89/92+ (ds les derniers packs), et la version complète fait 650 pages.

50 pages ? y'a m^mee pas les fonction référencées à la fin ? ça prend 20 pages ça ,; pas +, ils ont du le mettre (dis la vérité, au pire je vais aller vérifier smile)...
Non-Webmaster et non-programmeur du site. .Pour tout probleme ou question ,débrouillez vous avec les Webmasters .

«- Pas Moo ! ^^

24

avec l'index (quiexplique en gros comment lancer un prog), 63 pages
Si ca rame c'est du BASIC
Si ca plante c'est du C
Si c'est incompréhensible c'est de l'assembleurSi c'est les 3 c'est une graph 100 :)


----------------------------------
collaborateur de http://www.starchaos.fr.st

25

y'a les fonctions référencées à la fin ou pas ???????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Non-Webmaster et non-programmeur du site. .Pour tout probleme ou question ,débrouillez vous avec les Webmasters .

«- Pas Moo ! ^^

26

sur la programmation? non, ti te dit juste gentiment que la programmation, tu peux te la mettre au "'èè"èè_-#[{#{`{{# madmad si tu vois ce que je veux dire...

il y a juste changer le contraste, lancer un prog... mais sur la programmationsmilesmilesmile
Si ca rame c'est du BASIC
Si ca plante c'est du C
Si c'est incompréhensible c'est de l'assembleurSi c'est les 3 c'est une graph 100 :)


----------------------------------
collaborateur de http://www.starchaos.fr.st

27

sur la prog ?!!!!!!!!! mais de quoi tu parles ?!

seq est une fonction de prog pour toi ? c'est une fonction, point barre !
Tout comme Disp, tout comme solve, ce sont des fonctions, pas de prog spécialement !

Cherche pas si y'a un chapitre "programmation", cherche un endroit où tu aurais les noms de tt les fonctions, du style :

solve(eq, var)

Résout une equation ect ...
x=2ex : solve(x-2=0,x)

vala en gros ce qu'on y trouve, y'a pas ça ?!
Non-Webmaster et non-programmeur du site. .Pour tout probleme ou question ,débrouillez vous avec les Webmasters .

«- Pas Moo ! ^^

28

je le répète, je le dis, y a que l'interface!!!!!!! y a même comment enlevr le couvercle de la voyage... lol
Si ca rame c'est du BASIC
Si ca plante c'est du C
Si c'est incompréhensible c'est de l'assembleurSi c'est les 3 c'est une graph 100 :)


----------------------------------
collaborateur de http://www.starchaos.fr.st

29

"je le répète"

non, tu ne l'as jamais dis wink

Je te demande si y'a les fonctions référencées, et tt ce que t'as dit c'est qu'il y avait rien sur la prog ... san commentaire.

Bon, ça change rien au prob, regarde le *.pdf ou commande le manuel !!!!!! (dis que t'as une V200 neuve et que tu veux un manuel complet gratos vu le prix de la calc)
Non-Webmaster et non-programmeur du site. .Pour tout probleme ou question ,débrouillez vous avec les Webmasters .

«- Pas Moo ! ^^

30

triso
*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
© Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & sabrina