Yep salut!
Déja, Ethaniel, bravo pour ta culture RPG, a part secret of mana t'avais tout bon!
Ensuite, Amosé: si on me dit comment faire je devrais etre capable de créer quelques tiles, mais aussi quelques maps si, je l'ai dit ds l'autre topic, une version "fissa 89" (autrement dit: faite en vitesse et qui marche en gros sans trop de bugs partout) arrive.
D'un autre coté avec VTI peut-etre que je pourrais me débrouiller, mais la version que tu as releasée sur yaronet merdouille: le dernier fichier refuse de se transferer (j'ai chargé 2 fois le zip: aucune différence) quand au zip qui se balade sur ton site, il renvoie a une erreur 404.
moi ce que j'aime dans un RPG, c'est de pouvoir faire un break dans l'histoire pour trouver des secrets. (genre se promener sur la map dans terranigma, quete des chocobos de FF9 (chasse aux trésors), quetes additionnelles (Baldur's gate), donjons cachés, etc.)
L'histoire de rajouter des personnages joueurs: c'est comme tu le sens mais ça compliquera gaiement le moteur de combat! Mais il est vrai que tabasser toute une armée en 1 contre 1 (War of the anthropoids sur TI89) ne fait pas très vrai.
Ethaniel à parlé quelque part de diablo et de ses objets aléatoires à déclinaisons: c'aurait pu ètre une idée mais apparement tout est pret de ce coté, enfin...
Oh, n'oublies pas d'ajouter un "faire valoir" dans l'histoire (Minsc dans Baldur's Gate2, l'elfe de secret of mana, les Mr.saturn de Earthbound, euh... Kweena de FF9, Yumi (ou Yomi?) de terranigma) completement décalé par rapport au héros, même s'il ne participe pas ouvertement au combat: ça sert à distraire un peu le joueur de l'avalanche de sentiments honorable dont le héros le submergera.
En clair: l'héroisme c'est gentil, mais à la longue un perso qui raconte des conneries à coté c'est pas mal non plus.
J'ai vu la liste de ce que tu proposes et franchement ça donne envie que ce projet aboutisse; alors du nerf!