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voila j essaye de faire un shoot em up en basic mais jai un probleme
en effet quand je tire un missile je dois attendre que celui ci finisse sa course pour pouvoir en tirer un au tre et en plus pdt ce temps la je peu pas bouger avec mon vaisseau pourriez vous me donner des indices sur ce ke je devrais faire sil vous plait merci

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Oublier le basic pôur faire un jeu de ce genre et passer au C ou à l'ASMgrin
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Un expert est quelqu'un qui en sait de plus en plus sur de moins en moins
de choses, jusqu'à ce qu'il connaisse absolument tout à propos de rien.

3

ben pourkoi ???

4

C facile. Dans ton programme, tu mets une boucle. et à chaque fois tu vérifie les touches avec Getkey(), tu fais les action nécéssaires, et tu fais avancer le(s) missile(s) qui ont été lancés et les ennemis (je suppose qu'il y en a).
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Le scénario de notre univers a été rédigée par un bataillon de singes savants. Tout s'explique enfin.
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bah... de toute façons, ce serat trop lent. C faisale, certe, mais injouables.
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pour linstant les ennemis c pas le prob c ke kan je lance un missile celui par du canon de mon vaisso et fais une ligne juska ce ki touche un ennemi ou arrive en haut de lecran et kan il aprgour ce chemin je narive plus a faire aucune manip sur mon vaisso tant ke le missil na pa fini son chemin

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Baaaaaa ya de bon jeux en TiBasic, faut pas exagerer quand meme neutral
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

8

ouai je sui sure ke se sera possible meme sur casio jai deja vu un shoot em up

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Peïo>g pas dit que y av que des jeux de merde, g dit qu'un shoot en basic serait injouables.

Ensuite, faut que tu fasse une boucle for (avec au nmax=nbr de missiles). Dans cette boucle for, il faut que tu vérifis si il y a des énemis sur la trajectoire immédiate du missile (en fonction du nbr de pixel que ton missile par courat sur ce cycle).
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NB: le but d'un concepteur n'est pas toujours de creer un jeu jouable mais de progresser en essayant de comprendre comment on a bien pu creer un shoot them up
A l'origine de plusieurs arcticles dans le magazine Hacker'z Voice, devenu à ce jour The Hackademy Journal, me voici, plus présent que jamais auparavant près à se mettre au service de notre belle et chère communauté.

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Je suis d'accord. Mais dans ce cas, autant en profiter pour s'initier au C ou à l'ASM, ou le programme pourrat être utilisable.
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J'avais essayé un shoot en basic avec un missile (un seul, mais ça peut être changé en liste de missiles. Attention, elle doit fonctionner en buffer circulaire OU en recherche de première place libre(si le missile est libéré deè qu'il touche un ennemi) pour chaque nouveau missile tiré)
Mais il n'y avait pas d'ennemi, et c'était déja lent. Si tu veux un bout de code, je peut t'en donner un petit apercu rapide, mais ca métonnerai qu'il soit directement exécutable
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Maintenant j'ai la flemme de garder une signature à jour sur ce site. Je n'ai même plus ma chaîne Exec sous la main.

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NB2: certains programmeurs preferent maitriser les rouages d'un seul language avant d'en apprendre un autre, le basic etant relativement simple a utiliser il peut servir de tremplin vers les autres languages. le programmateur sera plus apte a apprendre un langage plus "evolué" des lors qu'il aura compris le principe de fonctionnement grace a un language de "base"
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sa metonne ke vous etes tous assez pessimiste car sur casio jai vu des jeux basic ou on dirigait un vehicule et on devai eviter les obstacles qui arrivait en defilant le jeu netai pas lent et vous me dites que ce serait lent vous donc...

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t'es sûr que le jeu était en basic ?
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sur ya ke sa com langage sur casio et en plus c de la pure dobe les caltoche comparer aux ti sauf peut etre la graph100 qui peu utiliser l assembleur mais le jeu en kestion netait pas sur graph 100 et etai en basic c sure a 100%

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ué, mais faire un vehicule qui doit éviter des obstacle (probablment en ASCII, d'ailleur ??), c pas ça qui va faire ramer. Ce qui va faire ramer, c de tester si y a un vaisseaux sur la trajectoire des missilles (que ce soit tes missiles ou les missiles des enemis).
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ouai mai sure c en basic les casio on ke le basic(sauf graph 100)

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J'ai pas mal programmé sur Cacasio, le basic a beau être très lent, ce sont surtout les routines graphiques qui sont lentes: Un prog en mode texte est généralement assez rapide. Il est très facile de coder un Race ou un PMU en mode texte, et même de devoir utiliser des boucles (petites) pour ralentir légérement!
J'avais fait un super prog de combat style RPG qui ne marchait que sur casio couleur (notamment la graph 60 qui pouvait faire {x,y}->dim mat A) et fonctionnait en utilisant la séparation des 3 couleurs (pour effacer une couleur sans effacer l'autre au même endroit)
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ouai tou a fai daccord

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feihung> en fait ton probleme, c'est ke tu fe une boucle for(ou autre) des que ton missile est lance...resultat tu peu plus rien faire d'autre..
en fiat il faut que tu fasse une boucle pour tout ton jeu et a chake foi tu decremente les y de tes missiles, tu deplace le vaisso, les enemis et tu teste le clavier, collisions
par exemple:

do(
deplacement missile
deplacement vaisseau
deplacement ennemis
collisions
test joypad
)while(key!=264)

voila
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A la différence qu'il faut que tu fasse une boucle pour déplacer en même temps chaque vaisseaux enemis et chaque missilles.
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c vrai
mais de toutes facons je pense k'avec un seule missile ca va ramer...
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solution: faire le jeu en C grin
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cf. post #1tongue
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si jai bien compris cette boucle me permet davoir acces a chake action du jeu lorsque qu une otre action est executé.si c sa c ce kilme fo ,merci KWT-ArpiK je vais essayez sa ce soir.
ps: c bien du basic

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nan elle te permet pas vraiment d'avoir accès à chaque action lorsqu'une autre action est exécutée, mais elle permet d'effectuer en boucle toutes les actions à la suite.
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ben ouai kan je tir mon gar il va pas avancer kan meme???
c bien du basic ???

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att je crois pas que t'as bien compris :
- Que ça soit du basic ou pas, c'est pas un problème : Dans (presque) tous les languages de programmation, on peut faire des boucles comme ça, qui éxecutent les actions à la suite.
- Et quand tu tir, ton gars il va avancer qd même ! La boucle tu dois la construire comme ça :

Loop
Faire avancer le vaisseau du joueur (d'un pixel) (x+1->x par exemple)

Executer la trajectoir des ennemis (d'un pixel)

Faire avancer les missiles (d'un pixel) (mx+1->mx par exemple)

Tester le joypad (par exemple If getKey()==264sorrytop pour quitter)

EndLoop
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Heu, si ton missile avance a la meme vitesse que le vaisseau tu vas avoir des pbms hum
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