donc voilà j'ai fait une font en 3x4 :
et le dl pour ceux qui veulent tester
:
http://www.tigen.org/lionela/data/temp/F_3x4Lib.a
http://www.tigen.org/lionela/data/temp/F_3x4.h
et si vous voulez les sprites que j'ai fait pour la font :

:


Une après midi entière pour tous les faire...
)
(ie le fait que tu as des caractères qui montent genre l, des qui descendent genre p, etc. ; et ça laisse seulement une grille de 3x3 pour ceux qui ne montent ni ne descendent. Du coup le s et le z sont pas beaux, mais à part ça ça va à peu près ^^ et respecter l'alignement ça augmente pas mal la vitesse de lecture il me semble
)
(en fait c'est super simple quand les rangées font 3 caractères : un chiffre par rangée ^^, pixel de droite = 1, du milieu = 2 et de gauche = 4)
on le l et le i ils sont trop fins, ça donne l'impression qu'il y a des espaces, quand on dessine des caractères à chasse fixe il faut leur mettre des empattements pour remplir, cf. lilili) (sin. À part ça leur N on dirait un M mais j'ai eu le même problème ^^, c'est quasi impossible de faire qu'il ne ressemble ni à un M ni à un H)

(enfin remarque c'est vrai qu'il y a l'option reverse ^^)geogeo :Je l'ai déjà regardé, mais d'après ce que j'ai vu, on peut pas utiliser les fonts de la Ti.
C'est dommage d'utiliser une tonne de routines différentes et de format différents pour les fontes. J'ai fait une librairie de fontes pour GFA-Basic qui permet d'afficher son texte dans n'importe quel mode (gras, italique, souligné, reverse...) et ce faire ces propres fonts et ce dans des fichiers externes.
http://tisofts.free.fr/GFABasic/GFA_FontLib.zip
Ok elle est pas parfaite donc n'hésitez pas à la retoucher mais avoir un truc standard serait bien non?

(forcément vu qu'elle est à largeur fixe, avec des cellules de 4 pixels de large)
) :

:
if (story == AMFV) switch (pos_x_upper_win)
{
case 66 : /* date / heure */
pos_x_upper_win = MAX_X - 9; break;
case 26 :
case 27 : /* colonne de droite en library mode */
if (TI89) pos_x_upper_win -= 7; break;
case 29 ... 40 :
pos_x_upper_win -= 40 - (MAX_X + 1) / 2;
}
else if (story == TRINITY) {
if (pos_x_upper_win > 10) /* Je suppose qu'il tente de centrer du texte */
pos_x_upper_win -= 40 - (MAX_X + 1) / 2;
if ((signed) pos_x_upper_win < 0)
pos_x_upper_win = 0;
}
if (pos_x_upper_win > MAX_X || pos_y_upper_win >= taille_up_win)
pos_x_upper_win = 0xFFFF; /* 0xFFFF signifie hors fenêtre */
http://home.tele2.fr/grinstelbes/foblub/README )